Ffred Posté(e) 6 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Vous aves le lien de celle du Col De Porte ? Impossible de la trouver depuis la refonte du site Météo France /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai posé la question par le biais du site de Météo France et le Webmaster m'a répondu : "Bonjour Nous nous remercions à nouveau pour votre message. Nous avons en effet quelques problèmes techniques sur le site en cours de traitement. L'inversion entre données hebdomadaires et saisonnières a été signalée aux services techniques, ainsi que l'absence des stations du Col de Porte et de Millefonds. Concernant la station des Saisies, son absence est par contre normale : la station nivôse a été déplacée dans le massif des Bauges (qui manquait cruellement de point de mesure). La hauteur de neige des Saisies sera toutefois toujours mesurées mais par un autre type de station (station Radome), en cours d'installation et d'intégration. Cordialement L'équipe Webmaster de Météo france" Mais c'était fin octobre... Ils ont rétabli les bons liens entre données hebdomadaires et saisonnières mais en effet pas de nouvelles des stations manquantes. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 J'ai posé la question par le biais du site de Météo France et le Webmaster m'a répondu : "Bonjour Nous nous remercions à nouveau pour votre message. Nous avons en effet quelques problèmes techniques sur le site en cours de traitement. L'inversion entre données hebdomadaires et saisonnières a été signalée aux services techniques, ainsi que l'absence des stations du Col de Porte et de Millefonds. Concernant la station des Saisies, son absence est par contre normale : la station nivôse a été déplacée dans le massif des Bauges (qui manquait cruellement de point de mesure). La hauteur de neige des Saisies sera toutefois toujours mesurées mais par un autre type de station (station Radome), en cours d'installation et d'intégration. Cordialement L'équipe Webmaster de Météo france" Mais c'était fin octobre... Ils ont rétabli les bons liens entre données hebdomadaires et saisonnières mais en effet pas de nouvelles des stations manquantes. Fred Merci Idéa et Ffred pour vos réponses , on attend donc que ça fonctionne à nouveau ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Petit joueur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dans les Vosges (secteur du Ballon d'Alsace), plus de 1m à seulement un peu plus de 1000m d'altitude et cumul énorme de 110 à 120cm à 1150m (voir topic Vosges et Jura)... Ok je sors, bonne soirée. Pour les Vosges cet hiver, j'espère que vous aurez plus de neige que l'an passé en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Petit joueur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dans les Vosges (secteur du Ballon d'Alsace), plus de 1m à seulement un peu plus de 1000m d'altitude et cumul énorme de 110 à 120cm à 1150m (voir topic Vosges et Jura)... Ok je sors, bonne soirée. Tu rigoleras moins, cher cousin, quand nous aurons eu nos remontées de sud ultra-humides et neigeuses ... Allez, moi je reste /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Pour les Vosges cet hiver, j'espère que vous aurez plus de neige que l'an passé en tout cas... Tu rigoleras moins, cher cousin, quand nous aurons eu nos remontées de sud ultra-humides et neigeuses ... Allez, moi je reste /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ça chambre par là dites moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Pas un nuage dans le ciel ce matin! Des paysages grandioses. Ca va être énorme sur le ski! Aller, c'est parti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Une sacrée couche au Praz De Lys , 74 , 1450 m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 décembre 2008 ça chambre par là dites moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut bien remettre les choses en perspective de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Tx provisoire de + 1,1 °C à Chamrousse mais de seulement -10,0 °C au Grand Saint Bernard , 37 cm de neige sur la journée d'hier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Magnifique journée en montagne... Grand beau, grosse neige, fabuleux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il faisait presque trop chaud ! La neige a transformé en face sud/sud ouest à 2000/2500m ce qui est assez inhabituel à cette époque et à cette altitude... Évidemment cela a renforcé le risque de coulée... Qui n'ont pas manquée entre 13h et 15h dans les coins raides exposés... Mais dès 15h la température a plongé, ce soir en partant de l'Alpe d'Huez, 1850m, -9°C degré à 17h30 sur le thermomètre de ma voiture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Magnifique journée en montagne... Grand beau, grosse neige, fabuleux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il faisait presque trop chaud ! La neige a transformé en face sud/sud ouest à 2000/2500m ce qui est assez inhabituel à cette époque et à cette altitude... Évidemment cela a renforcé le risque de coulée... Qui n'ont pas manquée entre 13h et 15h dans les coins raides exposés... Mais dès 15h la température a plongé, ce soir en partant de l'Alpe d'Huez, 1850m, -9°C degré à 17h30 sur le thermomètre de ma voiture ! Il faudra faire reviser ton thermo voiture , car à 17 h , il faisait -4,7 °C à L'Alpe ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 d'habitude il est plutôt juste La T° a chuté très vite... ou tu as pris l'info ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 d'habitude il est plutôt juste La T° a chuté très vite... ou tu as pris l'info ? Autant pour moi , c'etait la valeur d'hier de l'AMD 38 , desolé , finalement ton thermo est peut être fiable ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">-1,8 °C Actu à Chamrousse , ça remonte au GSB , -8,5 °C présentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 En effet, journée splendide en montagne et des paysages féeriques. La neige était parfaite pour le ski. Ce soir, il fait -6,3°c en ce moment sur le Grand-Bo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Radoucissement cette nuit sur le sommets , il faisait -11,1 °C hier en fin d'après miid au GSB contre - 5,2 °C presentement , même phénomène à La Jungfraujoch ou on passe de -18,5 °C à -11 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 décembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 De retour d'une petite sortie à la station de Plaine Joux (74), je suis monté aux chalets d'Ayères (alt. 1640m) un peu plus d'un mètre de neige là haut. Une avalanche qui a pris naissance sur les pentes des Fiz a frappé le petit alpage, au moins deux chalets sont complètements détruits, vraiment impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 De retour d'une petite sortie à la station de Plaine Joux (74), je suis monté aux chalets d'Ayères (alt. 1640m) un peu plus d'un mètre de neige là haut. Une avalanche qui a pris naissance sur les pentes des Fiz a frappé le petit alpage, au moins deux chalets sont complètements détruits, vraiment impressionnant ! Pour des photos des Chalets D'Ayeres , je suis plus que preneur , merci d'avance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Des inversions ce soir , il gele deja en basses vallées alors que le mercure indique 4 °C sur Chamrousse 1800 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 De retour d'une petite sortie à la station de Plaine Joux (74), je suis monté aux chalets d'Ayères (alt. 1640m) un peu plus d'un mètre de neige là haut. Une avalanche qui a pris naissance sur les pentes des Fiz a frappé le petit alpage, au moins deux chalets sont complètements détruits, vraiment impressionnant ! Ca ne m'étonne pas du tout vu la quantité de neige là haut. Je suis preneur des photos aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 décembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Voici quelques clichés de la journée. Lever de soleil sur les Aravis et l'Aiguille de Varan : Arrivée aux chalets d'Ayères, la neige est abondante mais reste très légère malgré le soleil : Sur ce cliché, à droite, nous retrouvons un des chalets détruits par l'avalanche. Les propriétaires cherchent à sauver ce qui est sauvable en fouillant les décombres. A noter la toiture qui a été déplacée sur quelques mètres : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 décembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Impressionnantes tes photos, que dire de la dernière??? On en mangerait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Magnifique en effet! Quoique les proprios des 2 chalets détruits ne doivent pas trouver ça si jolie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Merci Traker , Dieu que c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2008 A la fois magnifique et potentiellement tragique, toute la montagne résumée... prudence en tout cas, la couche pourrait encore prendre cher d'ici à lundi prochain dans les Alpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Merci Traker pour ces merveilleuses photos des chalets D' Ayeres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés