Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver dans la région de Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon là, faut arrêter de croire au papa Noël manou, t'as compris! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

On en reparlera demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ca va faire comme pour les +9C de cette nuit annoncé par EC hier soir encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut les hexagonaux !

Bon, comme le dit Thierry, profitons déjà de cette bordée (voire tempête ?) à venir... celle de jeudi devrait passer, à mon humble avis, pas mal plus à l'est. Ce sera ce qu'on appelle une dépressin côtière. Peut être peut on espérer un 10cm au grand maximum jeudi. Mais nous n'en sommes pas là, étant donné que le système qui va nous intéresser dans les heures à venir était déjà extrêmement difficile à prévoir.

Bref, nous avons eu une Tn de -25.0°C cette nuit, à 02h. Là c'est -15.5°C, et il tombe une neige très très fine et très faible (une bruine faible gelée en quelque sorte). Ça devrait commencer à se corser d'ici une heure ou deux.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour les Québécois a surveiller tout cela pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dann n'oublie pas les photos pour tonton juju default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien actuellement à Quebec voir ci-dessus. En espérant la même chose chez nous dans quelques heures. Et pourquoi ce ne serait pas pour nous les records de cumuls de neige cette année default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien actuellement à Quebec voir ci-dessus. En espérant la même chose chez nous dans quelques heures. Et pourquoi ce ne serait pas pour nous les records de cumuls de neige cette année default_laugh.png .

Oui ça tombe et ça va continuer...La réactualisation des prévisions vient d'annoncer 10 à 15 cm cette nuit et autant pour demain!

Déjà 7 cm aujourd'hui.

-8.5° actuellement, assez stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait toujours -10°c a montreal, je pense que l'on va tirer notre epingle du jeu !

Je taquine... mais je veux dire qu'avec seulement 250 km de distance, il y a un monde entre Québec et Montréal.Ici, ça fait déjà 10 jours qu'on a la neige au sol, et y'en a toujours beaucoup plus qu'à Montréal.

Mais aujourd'hui, en effet, belle chute de neige chez vous, en espérant que la flotte ne vous rattrape pas!

-8.2°, ça s'est arrêté temporairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je taquine... mais je veux dire qu'avec seulement 250 km de distance, il y a un monde entre Québec et Montréal.

Ici, ça fait déjà 10 jours qu'on a la neige au sol, et y'en a toujours beaucoup plus qu'à Montréal.

Mais aujourd'hui, en effet, belle chute de neige chez vous, en espérant que la flotte ne vous rattrape pas!

-8.2°, ça s'est arrêté temporairement.

Je croise les doigts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement belle couche de neige à Montreal et ca tombe fortement actuellement default_rolleyes.gif .

Combien de cm au sol environ, au moins 10-15cm non? Je n'ai pas eu le temps de regarder le forum de meteo-alerte Quebec ce soir...

http://titoine.no-ip.org:8080/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle couche de neige à Montreal et ca tombe fortement actuellement default_rolleyes.gif .

Combien de cm au sol environ, au moins 10-15cm non? Je n'ai pas eu le temps de regarder le forum de meteo-alerte Quebec ce soir...

Oui environ 10 à 15 cm selon les coins à Montréal, pas loin de 10 cm à Québec.Le truc, c'est que Montréal devrait choper la flotte cette nuit et/ou demain, alors que nous on devrait bien ramasser encore (20 à 30 cm).

À confirmer quand même... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Au-delà des cumuls, ce qui ressort de cette belle photo, c'est LA grosse différence avec la France : la température de base est top-négative, ça donne une neige propre en ville, magnifique ! Chez nous, j'ai vu ça dans les années 80, et en mars 2006 à Colmar, point. Sinon, c'est toujours de la gadoue infâme !

Quand même, le Québec, c'est le paradis des hivernophiles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Jolie la photo, décidément la météo est passionnante au Québec .

Merci Thierry de nous faire partager cela c'est vraiment agréable a voir Québec les résidence aussi sont sympa, est-ce typique du coin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, environ 35 cm tombés depuis hier, et il neige toujours.

J'ai environ 40 cm au sol, ça commence à être sympa! default_laugh.png

-3.3° actuellement, je vais aller faire une balade cet aprem' et je mettrai quelques photos si vous êtes sages... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une belle balade dans le parc situé à 100 m de chez moi, voici quelques photos prises par une T° clémente de -4°. Environ 40 cm au sol, parfois plus...

1228942422c92a8hx.jpg

12289424916x2pv08.jpg

12289425261aepkd5.jpg

1228942558gff0s3r.jpg

122894259063ip579.jpg

1228942639xjpvx9y.jpg

Ma rue, avant le passage de la déneigeuse... et de mes bons coups de pelles!

122894275847c6d8j.jpg

1228942845mhyhl4q.jpg

122894287918bm90j.jpg

Et après le passage de la déneigeuse...

1228942678riw7by3.jpg

Voilà, on attend -15° cette nuit, et encore près de 10 cm pour vendredi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il est tout de même en retard de quelques jours la bas Patoche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Chez nous il commence même plutôt bien .

Merci pour tes magnifique photos Thierry .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout de même en retard de quelques jours la bas Patoche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Chez nous il commence même plutôt bien .

Merci pour tes magnifique photos Thierry .

En retard peut être mais au moins on est sûr qu'il viendra default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...