Canada Goose Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et en bonus peut-être un autre 15-20cm pour jeudi/vendredi . Bon là, faut arrêter de croire au papa Noël manou, t'as compris! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 décembre 2008 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bon là, faut arrêter de croire au papa Noël manou, t'as compris! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On en reparlera demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ca va faire comme pour les +9C de cette nuit annoncé par EC hier soir encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Salut les hexagonaux ! Bon, comme le dit Thierry, profitons déjà de cette bordée (voire tempête ?) à venir... celle de jeudi devrait passer, à mon humble avis, pas mal plus à l'est. Ce sera ce qu'on appelle une dépressin côtière. Peut être peut on espérer un 10cm au grand maximum jeudi. Mais nous n'en sommes pas là, étant donné que le système qui va nous intéresser dans les heures à venir était déjà extrêmement difficile à prévoir. Bref, nous avons eu une Tn de -25.0°C cette nuit, à 02h. Là c'est -15.5°C, et il tombe une neige très très fine et très faible (une bruine faible gelée en quelque sorte). Ça devrait commencer à se corser d'ici une heure ou deux. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ils ont enfin de la neige à Montréal, les pauvres... http://titoine.no-ip.org:8080/ Mais pour combien de temps... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 9 décembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour les Québécois a surveiller tout cela pour vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dann n'oublie pas les photos pour tonton juju /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 9 décembre 2008 Tullins, Isère Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ça tombe bien actuellement à Quebec voir ci-dessus. En espérant la même chose chez nous dans quelques heures. Et pourquoi ce ne serait pas pour nous les records de cumuls de neige cette année . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ça tombe bien actuellement à Quebec voir ci-dessus. En espérant la même chose chez nous dans quelques heures. Et pourquoi ce ne serait pas pour nous les records de cumuls de neige cette année . Oui ça tombe et ça va continuer...La réactualisation des prévisions vient d'annoncer 10 à 15 cm cette nuit et autant pour demain! Déjà 7 cm aujourd'hui. -8.5° actuellement, assez stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ils ont enfin de la neige à Montréal, les pauvres... http://titoine.no-ip.org:8080/ Mais pour combien de temps... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait toujours -10°c a montreal, je pense que l'on va tirer notre epingle du jeu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 il fait toujours -10°c a montreal, je pense que l'on va tirer notre epingle du jeu ! Je taquine... mais je veux dire qu'avec seulement 250 km de distance, il y a un monde entre Québec et Montréal.Ici, ça fait déjà 10 jours qu'on a la neige au sol, et y'en a toujours beaucoup plus qu'à Montréal. Mais aujourd'hui, en effet, belle chute de neige chez vous, en espérant que la flotte ne vous rattrape pas! -8.2°, ça s'est arrêté temporairement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je taquine... mais je veux dire qu'avec seulement 250 km de distance, il y a un monde entre Québec et Montréal. Ici, ça fait déjà 10 jours qu'on a la neige au sol, et y'en a toujours beaucoup plus qu'à Montréal. Mais aujourd'hui, en effet, belle chute de neige chez vous, en espérant que la flotte ne vous rattrape pas! -8.2°, ça s'est arrêté temporairement. Je croise les doigts /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Effectivement belle couche de neige à Montreal et ca tombe fortement actuellement . Combien de cm au sol environ, au moins 10-15cm non? Je n'ai pas eu le temps de regarder le forum de meteo-alerte Quebec ce soir... http://titoine.no-ip.org:8080/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Effectivement belle couche de neige à Montreal et ca tombe fortement actuellement . Combien de cm au sol environ, au moins 10-15cm non? Je n'ai pas eu le temps de regarder le forum de meteo-alerte Quebec ce soir... Oui environ 10 à 15 cm selon les coins à Montréal, pas loin de 10 cm à Québec.Le truc, c'est que Montréal devrait choper la flotte cette nuit et/ou demain, alors que nous on devrait bien ramasser encore (20 à 30 cm). À confirmer quand même... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Prise à l'instant devant chez moi : Un bon 15 à 20 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 9 décembre 2008 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Au-delà des cumuls, ce qui ressort de cette belle photo, c'est LA grosse différence avec la France : la température de base est top-négative, ça donne une neige propre en ville, magnifique ! Chez nous, j'ai vu ça dans les années 80, et en mars 2006 à Colmar, point. Sinon, c'est toujours de la gadoue infâme ! Quand même, le Québec, c'est le paradis des hivernophiles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 9 décembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Jolie la photo, décidément la météo est passionnante au Québec . Merci Thierry de nous faire partager cela c'est vraiment agréable a voir Québec les résidence aussi sont sympa, est-ce typique du coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 les résidence aussi sont sympa, est-ce typique du coin? C'est typiquement nord-américain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 décembre 2008 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il a neigé toute la journée d'hier ainsi que toute la nuit et ce matin il neige toujours . Paysage féerique ce matin sur la ville. Photos à venir un peu plus tard dans la journée. T actu: -4.4C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 En effet, environ 35 cm tombés depuis hier, et il neige toujours. J'ai environ 40 cm au sol, ça commence à être sympa! -3.3° actuellement, je vais aller faire une balade cet aprem' et je mettrai quelques photos si vous êtes sages... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 10 décembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Profite en bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 10 décembre 2008 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Photo de Jean Cazes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 De retour d'une belle balade dans le parc situé à 100 m de chez moi, voici quelques photos prises par une T° clémente de -4°. Environ 40 cm au sol, parfois plus... Ma rue, avant le passage de la déneigeuse... et de mes bons coups de pelles! Et après le passage de la déneigeuse... Voilà, on attend -15° cette nuit, et encore près de 10 cm pour vendredi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 L'hiver commence bien par chez vous on dirait! Très belles photos, ça donne envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 10 décembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il est tout de même en retard de quelques jours la bas Patoche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Chez nous il commence même plutôt bien . Merci pour tes magnifique photos Thierry . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Il est tout de même en retard de quelques jours la bas Patoche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Chez nous il commence même plutôt bien . Merci pour tes magnifique photos Thierry . En retard peut être mais au moins on est sûr qu'il viendra /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 11 décembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ça ne passe pas il est la depuis Octobre nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés