Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver dans la région de Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Bien bien tout ça default_flowers.gif , sauf pour le vent où pour les valeurs ca risque de ne pas être top vu l'emplacement mais bon on fait comme on peut. As-tu un réchauffeur de puviomètre pour cet hiver?

Pour quand la mise en ligne de la station sur le net pour que l'on puisse suivre tout ça en direct default_wub.png ?

Comme tu dis, on fait comme on peut. Pour le vent, l'anémo sera à 3 m et il est dégagé dans les principales directions de vent (NE et SO), ça sera pas trop mal.Pas de réchauffeur de pluvio, car à vrai dire je m'en tamponne un peu de l'équivalent de neige en eau.

Je mesurerai plutôt la hauteur de neige, bien plus intéressante.

Pour la mise en ligne, je ne sais absolument pas faire donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu peux transmettre facilement tes données sur wundergound, pas besoin de site web ou quoique ce soit, c'est assez facile, CFR a fait comme ça pour la station de Dawson, il y a juste un petit module a charger dans le logiciel weatherlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux transmettre facilement tes données sur wundergound, pas besoin de site web ou quoique ce soit, c'est assez facile, CFR a fait comme ça pour la station de Dawson, il y a juste un petit module a charger dans le logiciel weatherlink.

Apparemment, ça ne marche pas avec Mac...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il a du neiger au Québec je pense cette nuit vivement les nouvelles des correspondant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du neiger au Québec je pense cette nuit vivement les nouvelles des correspondant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tout dépend où au Québec... car c'est 3 fois grand comme la France! default_innocent.gifDans le sud donc, là où tout le monde habite, il n'est rien tombé ou presque, en tout cas pas à Québec ou Montréal.

Chez moi, Tn de 0.1°, vent maxi de 31 km/h.

Actuellement, 0.5° - 65% HR - Td : -5.3°.

Le froid s'installe pour de bon, mais pas de neige en vue. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui comme le dit Thierry, pas grand-chose question neige, mis à part en Abitibi vers Val d'Or, Amos et Rouyn-Noranda qui ont, eux, été gratifiés d'une bonne dizaine de cm depuis hier. Mais ils sont quand même plus nordiques, c'est normal.

Donc, pour ce qui est d'ici, à quelques lieues au nord de Québec, nous avons eu un peu moins de 1cm, c'etait donc pas mal blanc, mais pas suffisant pour parle d'enneigement. Et bien que le gel ait désormais pris ses quartiers, le sol est encore trop chaud pour qu'une couche aussi fine puisse tenir. Il aurait fallu au minimum 2-3cm...

Le mini de ce matin a été -2.6°C, et il ne fait pas plus de -1.5°C en ce moment (10h40), ça ne devrait pas monter bcp plus.

Les normales actuelles sont -7°C / +1.5°C. Le début de l'enneigement continu aurait déjà du normalement débuter depuis 1 ou 2 jours (d'un point de vue statistique), ici. À Québec, c'est un peu plus tard : vers le 23 novembre en moyenne.

Les jours à venir promettent d'être particulièrement froids pour la saison, et globalement ensoleillés et bien secs. Les sols vont donc pouvoir bien geler... Toujours pas de neige en vue pour les 5 prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voilà c est parti à partir de demain on va pouvoir ouvrir le compteur des journées sans dégel. On devrait tourner entre -5/-10C(selon la couverture nuageuse) le matin et -1/-4C l après-midi jusqu'au week-end , ensuite un clipper pourrait nous concerner avec la possibilité d une première couche de neige pour la ville de Québec suivi d un nouveau refroidissement. Pas de redoux a l horizon le froid est garanti mais en ce qui concerne la neige le suspence continue.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier saupoudrage de l année ce matin à Québec default_wub.png . T actu:-3C, pour l instant le pic de froid est prévu pour jeudi avec une Tn de -12C et une Tx de -7C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut

Oui, il neige un peu plus ici à Québec que chez moi vers St Gabriel, Tewkesbury, etc... ! Le saupoudrage est plus épais ici donc. Je soupçonne fortement (comme l'a fait Jean Cazes, sur MeteoCentre) un leger effet de lac. D'ailleurs, la rive sud semble encore plus gâtée.

Sinon, j'ai eu une Tn de -6.9°C, et ça ne devrait pas bcp monter aujourd'hui. Avec les fortes gelées qui arrivent pour les jours à venir, le sol devrait bien geler, étant donné qu'il n'y a que peu ou pas de neige au sol.

La neige (la vraie) est n'est toujours pas en vue de manière certaine ! Le Clipper qui est censé nous atteindre dans une semaine est repoussé d'un jour, il est moins généreux en terme de quant de neige, et il est plus doux que ce qui était prévu hier par le gfs. C'est donc un peu beaucoup râlant... Quant à notre 1ère tempête de neige, il semble qu'il faille attendre au moins jusqu'au 30 novembre, et y a rien de certain. D'ailleurs de la flotte n'y est pas exclue...

J'èspère de mon côté pouvoir bientôt obtenir ma station (Vantage) et la mettre en ligne... ça devrait se faire tout début décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut

Oui, il neige un peu plus ici à Québec que chez moi vers St Gabriel, Tewkesbury, etc... ! Le saupoudrage est plus épais ici donc. Je soupçonne fortement (comme l'a fait Jean Cazes, sur MeteoCentre) un leger effet de lac. D'ailleurs, la rive sud semble encore plus gâtée.

Sinon, j'ai eu une Tn de -6.9°C, et ça ne devrait pas bcp monter aujourd'hui. Avec les fortes gelées qui arrivent pour les jours à venir, le sol devrait bien geler, étant donné qu'il n'y a que peu ou pas de neige au sol.

La neige (la vraie) est n'est toujours pas en vue de manière certaine ! Le Clipper qui est censé nous atteindre dans une semaine est repoussé d'un jour, il est moins généreux en terme de quant de neige, et il est plus doux que ce qui était prévu hier par le gfs. C'est donc un peu beaucoup râlant... Quant à notre 1ère tempête de neige, il semble qu'il faille attendre au moins jusqu'au 30 novembre, et y a rien de certain. D'ailleurs de la flotte n'y est pas exclue...

J'èspère de mon côté pouvoir bientôt obtenir ma station (Vantage) et la mettre en ligne... ça devrait se faire tout début décembre...

Et dire que cette année, ça risque bien d'être la France avec la première couche de neige en plaine plus épaisse qu'au Canada ce week end !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à l'Est)

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que cette année, ça risque bien d'être la France avec la première couche de neige en plaine plus épaisse qu'au Canada ce week end !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à l'Est)

ju

On se rattrapera va... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

On se rattrapera va... default_whistling.gif

Prétentieux va default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ta raison tout compte fait, qu'est ce que ca doit être super de ce dire que l'hiver va venir et qu'il va neiger souvent etc... nous on ce contentera d'un automne de 3 mois encore avec peut être un peu de froid Philippe

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

On joue au pays qui aura le plus de cumul?

France vs Québec

Bon je pense pas que nous allons suivre très longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Et dire que cette année, ça risque bien d'être la France avec la première couche de neige en plaine plus épaisse qu'au Canada ce week end !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à l'Est)

ju

Ah, ici j'ai eu une couche de 9cm d'épaisseur, et ce le 29 octobre...Et quelque chose de sérieux s'enlignerait peut-être pour les 25 et 26 novembre, mais ça reste encore trop incertain... mais si c'est vraiment le cas, alors ouf ! houhouuuu! default_cool.png

Sinon -10.9°C ici cette nuit (curieusement -12 à Valcartier !), et il fait -5.5°C en ce moment, bref gla gla...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine assez froide Tn(moy):-7C, Tx(moy): -2.7C, le debut de la semaine s annonce assez excitant à suivre.En effet apres une nuit sans doute la plus glaciale de ce premier episode hivernal (-8.0C à 21h avec IRE de -16C), une premiere chute de neige significative pourrait bien nous concerner à partir de la nuit de lundi/mardi. La prevision reste assez complexe malgré l echeance si proche, on pourrait tres bien se retrouver avec + de 20cm de neige lourde et colllante comme avec de la flotte. A suivre des demain soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'active... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

À partir de cette nuit une tempête hivernale donnera au moins une quinzaine de centimètres de neige sur les régions ci-dessus.

Une dépression en provenance des Grands Lacs continuera de se déplacer lentement vers l'est. Elle affectera le sud de la province à partir de cette nuit avec des chutes de neige importantes et des vents forts du nord-est. On attend de 15 à 25 cm de neige sur les régions indiquées, sauf jusqu'à 35 cm dans charveloix.

À suivre, parce qu'il pourrait (devrait?) pleuvoir derrière... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.3° - 71%HR - Td : -7.8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'instant ca semble faiblard niveau cumul de neige default_huh.png

http://meteoalerte.com/

mais bon vous allez vous rattrapez tôt ou tard (a mons avis plutot tôt que tard),

hs canada goose ton blog est sympa mais n'hésite pas à nous mettre des photos de ta première bordée pour la suite default_cool.png

et le son est bon aussi allez @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien ce matin, quelques cm au sol à Québec.

http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/

Mont Ste Anne : http://www.mont-sainte-anne.com/1/Multimed...10/Default.aspx

Montréal : http://titoine.no-ip.org:8080/

Ici, -1.6° avec beaucoup de vent, rafale max à 39 km/h (à 3 m).

Attention à une probable pluie à venir... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...