Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

Mende a reçu un bel orage en fin de journée...En 1h il est tombé 18mm au pluvio.(Le + gros de l'orage était vers 18h45)

Actu la T° :12,5

Pression :1022,0hPa

Tn: 5°0

Tx : 20°5

(Hier matin il y a quand même eu : -2°5 à 8h00 et Tx :20°7)

Bonne soirée

• Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Observation météo du 18 Septembre 2008

soleilvoilum8.gif

LE MATIN, Le ciel était clair se matin accompagné d’un petit vent du sud faible, quelques gelé blanche au sol non loin de chez moi. Le ciel était le plus souvent envahie de cirrus dans le ciel mais le soleil s’était imposé facilement quand même favorisant le hausse de la température.

averseov8.gif

L’APRES MIDI, Le ciel était de plus en plus voilé par des cirrus en premier temps puis par l’arrivé d’un orage a une dizaine de km d’ici au sud ouest de ma position, il est resté faible avec seulement 2 à 3 coups de tonnerres accompagné d’une pluie de faible intensité. Puis le temps est resté sec pendant 2h avant l’arrivé d’une nouvelle averse en soirée sans orage cette fois-ci.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 4,1 degrés à 3h07

Température Max: 20,4 degrés à 11h30

Vent dominant aujourd’hui: Sud, Sud, puis ouest le soir

Vitesse de vent Max sous rafale: 30,5 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 16,5 Km/h

Pluie du jour: 0,9 mm.

Il fait 10,8°C actuellement, le ciel est couvert sans pluie, mais je me demande si je n'ai pas vu quelques flash, il y a peut être de l'orage au loin...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

(Hier matin il y a quand même eu : -2°5 à 8h00 et Tx :20°7)

Ces valeurs sous abri normalisé sous les -2°C me paraissent quand même suspectes. La sonde marchait très bien bien jusqu'ici et donnait des valeurs vraiment conformes à la réalité mais là ça me paraît gros comme valeurs de gelées...

Si CFR passe par là, pourrait il nous donner les valeurs de la station auto MF de Mende ville ? 0,7°C le 16 et 0,9°C le 17 à Mende-Brenoux sur le causse à 1019 m d'alt. Je veux bien qu'il y ai une petite inversion mais -2°C en ville ???

Petit sondage : je compte peut-être investir prochainement dans une station VP2, d'autant que mon ancienne station commence à "fatiguer".

Je voulais donc savoir qui parmi vous en possède une, et si vous la conseillez.

J'aimerais être sûr de mon choix parce que le prix (800€) me laisse un peu retissant...

Voilà désolé pour le HS...

Sinon le temps a du mal pas à se dégager en Limagne, le ciel reste couvert mais de plus en plus lumineux tout de même.

Quelques éclaircies semblent même arriver par le Nord Est.

Température de 16°C environ.

Désolé Gobelin je ne peux pas t'aider lol.

3 petits mm cette nuit sur Chamalières, finalement relativemment "peu".

Journée assez contrastéegrosse humidité en matinée avec brouillard nuages bas.... solei cet apres midi.

Observation météo du 19 Septembre 2008

soleilvoilum8.gif

LE MATIN, Le ciel était assez dégagé en début de journée avec le soleil qui dominé puis les nuages se sont fait plus présent par la suite.

soleilvoilum8.gif

L’APRES MIDI, Le soleil était assez présent malgrés de nombreux cumulus dans le ciel, en soirée par contre le ciel s’est très rapidement couvert pour même laisser place au brouillard en altitude.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 7,3 degrés à 7h57

Température Max: 16,8 degrés à 10h07

Vent dominant aujourd’hui: ouest, puis nord ouest le soir

Vitesse de vent Max sous rafale: 30,9 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 22,3 Km/h

Pluie du jour: 0,4 mm.

Il fait 9,4°C actu, le ciel est couvert mais sec, vent du nord ouest nul, pression en hausse, humidité extérieur de 82%.

Observation météo du 20 Septembre 2008

brouillardjy0.jpg

LE MATIN, Le brouillard était présent en début de journée avec tous de même une assez bonne visibilité mais il sera resté jusqu’à 10h30 environ, puis le ciel est resté couvert par la suite mais sans brouillard. Température fraiche.

soleilvoilum8.gif

L’APRES MIDI, Ciel couvert jusqu’à 16h30 suivis d’un temps assez ensoleillé entre cupé de faible passage nuageux jusqu’en soirée.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 7,1 degrés à 8h04

Température Max: 13,6 degrés à 17h10

Vent dominant aujourd’hui: Nord ouest

Vitesse de vent Max sous rafale: 37,8 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 25,5 Km/h

Pluie du jour: 0,0 mm.

9,5°C actu

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui gobelin,c'est une tres bonne station ,et tu devrais l'acheter aux us c'est moins cher.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui gobelin,c'est une tres bonne station ,et tu devrais l'acheter aux us c'est moins cher.

Ok merci de ta réponse, je n'ai pas encore fait mon choix je verrais ça dans une semaine.

En attendant stage de terrain en Espagne toute la semaine prochaine ! default_cool.pngdefault_cool.png Et bien sûr ils nous prévoient du mauvais temps... default_mad.gifdefault_dry.png

Et bon anniv' (en avance) aussi sylver19 ! J'ai vu qu'on est tous les deux du 24/09, mais je ne serais pas là.

Sinon cette nuit le temps est bien dégagé, de la brume se forme en plaine de Limagne et la température est bien fraîche (c'est reparti) avec 5.3°C actu, en chute libre (mais 10.8°C en ville aux Cézeaux ! default_blink.png ).

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il a fait froid ce matin, minimun de 2.4°C, brouillard présent.

Il a fait 1°C à St Pal En Chalencon à 900m d'altitude dans la aute Loire.

Bon dimanche !

Il a fait -0,5°C se matin avec un ciel clair, puis le brouillard s'était instaler pendant une heur avant de repartir.

Il fait 9,5°C actuellement, le température monte vite...

Je serai bien en Ardèche aujourd'hui peuis dans la Drôme Lundi e mardi default_rolleyes.gif

Belle Tn pour une mi septembre default_cool.png

Sur le PDD aujourd'hui comme hier, un peu moins chaud, mais au soleil c'est encore très agréable ~11°C actuellement ca va tomber bas cette nuit...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

-3° à Saugues pour la mini de ce 21/09/2008

dans qq trous à froid du coté de Chanaleilles et Thoras il aurait fait jusqu'à -4, mais c'est à plus de 1000m

2.5°C ce matin chez moi en plaine...

Ciel dégagé en tout début de matinée, puis brumes épaisses et grisailles se sont imposées jusque vers 11h.

Ensuite beau soleil le reste de la journée et une température max de 17°C.

Actu ça baisse à nouveau rapidement avec 7.9°C, et en effet ça va sans doute "cailler dur" demain matin !

Bonne semaine à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les jours se suivent et se ressemblent sur le stéphanois. Début de matinée sous la grisaille (nuages bas, brouillard) et dans une ambiance fraîche. Ce couvercle nuageux se dissipe plus ou moins rapidement en cours de journée. Les températures restent sous les normes de saison même en plein après-midi et sous le soleil. La fin d'après-midi et le début de soirée se déroulent sous un ciel dégagé. Pendant la nuit les nuages bas reprennent leurs droits.

Sur l'image satellite, on observe bien ces nuages bas sur une partie du Massif-Central, de Rhône-Alpes et du Nord-Est : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

Pierric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Juste pour vous dire que il fait pas chaud aujourd'hui ! il fait 9.1°C et une mini de 3.9°C.

J'ai eu mon permis !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Juste pour vous dire que il fait pas chaud aujourd'hui ! il fait 9.1°C et une mini de 3.9°C.

J'ai eu mon permis !

donnes nous vite la marque de ta voiture et ton immatriculation pour qu'on t'évites default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

félicitations et j'espère que tu apprendras la conduite sur neige cet hiver.

ici après une matinée bachée et très fraiche 7° à 11h30, le ciel s'est découvert et la T 'est remontée à 14° avec toujours ce satané vent de N.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...