Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,5 °C

, Tx de 24,3 °C

, actuellement 20,6 °C

sous un ciel bien nuageux .

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée agréable sous un grand soleil ce matin puis un ciel de plus en plus voilé.

Tn 11.4°C

Tx 24.2°C

. 20°C actu avec un ciel nuageux.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Journée très agréable,

beau ciel bleu une bonne partie de la journée et un ciel bien voilé en début de soirée

Actu il fait encore bien chaud, 21.7°C

je vais affûter mon camescope et mon reflex en prévision des orages demain soir et peut-être encore les jours suivants default_rolleyes.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

I,e sorte de ligne instable est en train de se mettre rapidement en place de la Loire au sud du MC. Saint Etienne ne va d'ailleurs pas tarder à prendre une averse ou un orage. Tout cela évolue très vite vers l'Est nordest. Petite surprise.

Ici le ciel est en tout cas de plus en plus chaotique avec un petit vent de sud.

A suivre

Une cellule orageuse s'est formée a l'est lyonnais et se dirige sur Lyon !

L'ouest tu veux dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cellules très locales malheureusement. J'ai que des flashs chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Une belle ligne orageuse s'est formée sur la vallée du rhône avec une activité électrique très importante vue d'ici, avec de très fortes précipitations au nord de cette zone (environ ouest de Vienne au vu du radar suisse), tout cela se déplace vers l'est, NE. Ici vent du midi modéré et température très douce à 22°. A suivre...

effectivement. 2 foyers sur le Lyonnais (1 sur l ouest/nord ouest et l autre du cote de Givors) avec une activite electrique plutot elevee mais beaucoup d intra. Ca reste tres localise avec tout de meme quelques bons impacts par moments, mais cela ne semble pas s intensifier plus que cela... On verra cette nuit.

... ya 3 cellules et l'activité electrique est modéré simplement ! 1 impact les 10-15 seconde pour chaqune voir +

PS : comme dab ici ca passe toujours très vite default_dry.png on voit deja le ciel clair et les étoiles.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'orage s'approche et le tonnerre se fait entendre, le vent du SO est de plus en plus fort mais l'activité électrique est moins importante.

A peine, j'avais sorti l'APN que la pluie est arrivée… me suis réveillé trop tard !

De beaux éclairs en tout cas… default_wub.png et en plus pas prévu. Ca promet pour demain.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

salut Fiflot! ici beaucoup de flash aussi! l'orage ne devrait pas tarder! surprise en tout cas alors que le répondeur MF 01 annonçait que quelques averses tout au plus! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

22,9° à ambérieu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici seulement 16° tout rond default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un festival encore ce soir dans la région, de nombreuses cellules orageuses sont passées autour de lyon, nous offrant un spectacle en continu, une aubaine pour les chasseurs du coin. Même si la ville est restée en marge du plus gros des précips (2 minutes de pluie forte dans le 7e), l'activité électrique s'est montrée omniprésente avec des flashs de tous les côtés par moment, et même quelques gros impacts sur la ville il y'a une demi-heure. Actu çà s'est décallé vers l'est, et on peut toujours observer des éclairs toutes les 2 ou 3 secondes vers le nord-est. C'est d'autant plus plaisant que ce n'était pas du tout prévu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit orage sur Lyon, bonne petite pluie et activité électrique relativement fréquente, de mon point de vue personnel à moi même de moi, perso...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon orage en cours avec pas mal de foudre de grosses pluies et surtout un très fort coup de vent à son arrivée avec un paysage chargé d'embruns pendant une dizaine de minutes. Sympa. C'était l'apéro avant demain? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage vers 00 h , peu de pluie : 1,9 mm au pluvio mais une sympathique activité électrique , Tn provisoire de 16,1 °C , il fait 16,5 °C présentement .

Orage assez bref vers 23h30, de bon coup de foudre et pas mal de vent avec même de la grêle mélangé, total 8.8mm.

Bonne journée..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...