Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

1,2 mm au pluvio pour les orages d'hier soir. Température douce ce matin avec une Tn provisoire de 16,7°C.

Ciel voilé à l'ouest et dégagé à l'est.

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

1 mm dans le pluvio ce matin. J'imagine qu'il a plu! Je n'ai rien entendu!

Douceur actuellement avec quelques nuages.

@+

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Les orages d'hier soir ont laissé 4.7mm au pluvio.

Le ciel est brumeux ce matin, le soleil est tout de même bien présent.

T° de 16.1°C.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

La situation météorologique va amplement se dégrader au cours des prochaines heures... et le facteur aggravant est sans aucun doute la durée assez longue de ces intempéries à venir...

Les modèles GFS et UKMO suggèrent des précipitations durables jusque dans la nuit de jeudi à vendredi.

Des problèmes hydrologiques sont donc à redouter...

C'est pourquoi, il est recommandé de se mobiliser en région Rhône-Alpes. N'oubliez pas de reporter vos observations sur la carte MeteoAlerte en priorité car les prévisionnistes de MF la regarderont en permanence.

En prenant toutes les précautions nécessaires ( ne vous mettez pas en danger, la nature est tellement imprévisible ), les photos ou vidéos sont très attendues également...

On regardera de temps à autre sur le site Dailymotion ou YourTube si des vidéos ont été postées...

Merci pour votre collaboration et amusez vous bien!

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Matinée très agréable pour l'instant, soleil avec cirrus et température de 21.0°C

La nuit a été douce, Tn 16.7°C

La chasse à l'orage que j'ai effectué la nuit dernière a flopé (que des flashes très lointains au SO), puis ça a crevé en s'approchant, juste un coup de vent chez moi et quelques gouttes. Heureusement que je n'ai pas fait trop de km...

ça pourrait être que partie remise; je reste sur le pied de guerre avec mon matos pour aujourd'hui et les jours suivants.

Bonne journée default_rolleyes.gif

Matinée tres douce, apres les orages d'hier soir. Ciel couvert par des cumulus et altocumulus, et aussi par un voile de cirrostratus.

Un vent de sud modéré s'est levé , quelques rafales a plus de 50km/h. la température monte, et déjà 27.2°C

pression en nette baisse 1009hpa

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Agglomeration LYON-EST :

Sur la commune de Bron, le vent de Sud monte en puissance avec des pointes proches de 70 Km/h.

Les éclaircies restent prédominantes mais les cumulus défilent à grande vitesse...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert, menacant et noir, une légère averse est tombée il y a quelques minutes durant quelques secondes, il se remet à pleuvoir actuellement, mais pas de coup de tonnerre ni d'activité électrique.

Température: 24,4°C

Humidité: 71%

Pression: 1009,4 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de S

Nébulosité: 8/8

MF a placé la Drôme ainsi que les autres départements de Rhône-Alpes (sauf les 2 Savoies) en vigilance orange aux orages. Vigilance valable à partir de 16h... Soyez prudents !

Grosse averse hier soir sur Grenoble (23h50) mais très courte...

Ce matin, ciel bleu à peine voilé et depuis quelques nuages prennent position sur les reliefs mais le soleil est encore très généreux.

Vu la carte de vigilance de MF, il semble une nouvelle fois que Grenoble soit encore mal placée pour récolter les orages !

Le vent s'est levé depuis la fin de matinée et les rafales sont déjà fortes sur la Chartreuse avec 90km/h sur le haut du domaine de Saint Pierre de Chartreuse.

A suivre...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et ben ! 90km/h sur les hauts de la Chartreuse, et ici pas un souffle !

Le ciel prend un aspect instable... Vivement ce soir !

C'est vrai que Grenoble semble encore en marge de l'activité ! C'est aussi là que l'on voit les différences climatiques, et Grenoble est généralement à l'abri de l'influence méditerranéenne de la vallée du Rhône.

Allez, l'année prochaine vous aurez de bons gros orages orographiques default_rolleyes.gif ...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah oui, ici aussi le vent se lève...

Posté(e)

En effet ça démarre en vallée du Rhône ! Le véritable "front" devrait toutefois se matérialiser plus tard dans l'après-midi.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Encore pas mal de soleil actu, température 26.9°C, il fait vraiment lourd !

Peu de vent, mais les nuages se déplacent très vite SSO => NNE

En voyant tous ces points rouges sur le radar s'approcher petit à petit de ma position, je vais aller me poster pour la chasse, mon matériel est prêt.

Le ciel est sombre ici dans le jura et on se croirait à la tombée de la nuit.

D'après le radar nous avons droit à un orage dans quelques instants...avant la pluie forte.

Les cumuls de précipitations prévus d'ici la fin de la semaine sont éloquents (190 mm sur le massif).

A suivre...

Le vent de sud souffle fort maintenant, vent moyen 34 km/h, rafale maxi à 59 km/h. Le ciel est plus lumineux avec quelques éclaircies, sensation de lourdeur accentué… 23,8°C actu (Tx de 24,6°C).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...