Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bel orage sur Lyon, qui se démarque surtout par la pluie, forte à très forte pendant près d'une demi-heure (l'orage s'est activé au fur et à mesure sur la ville). Activité électrique peu bruyante (quasi que des intranuageux) mais régulière.

Ma rue fut partiellement inondée a certains moments, on relève pour cet orage 32 mm du côté de Gerland. L'est lyonnais a beaucoup moins reçu, d'ailleurs Bron ne reporte qu'une quinzaine de mm pour l'instant... Actu pluie modérée qui devrait durer encore un moment, cumul sympa demain matin sûrement default_rolleyes.gif

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ma rue fut partiellement inondée a certains moments, on relève pour cet orage 32 mm du côté de Gerland. L'est lyonnais a beaucoup moins reçu, d'ailleurs Bron ne reporte qu'une quinzaine de mm pour l'instant...

Attention aux interpretations trop hâtives... tout depend de l endroit de Bron dans lequel tu te situais... car du côté de la Grande mosquée, vers le 8e, c etait execrable avec des rideaux de pluie et meme un peu de grele au debut. En sortant de la mosquee des gens allaient se refugier sous les arbres, grave erreur! default_dry.png

Sinon pour continuer sur le temps à Lyon 8e, ca n a pas l air de tellement se calmer. Avec un activité electrique bien que sporadique, qui est devenue tres "explosive" par moment. Pas sympa pour ceux qui veulent dormir la fenetre ouverte...

Attention aux interpretations trop hâtives... tout depend de l endroit de Bron dans lequel tu te situais... car du côté de la Grande mosquée, vers le 8e, c etait execrable avec des rideaux de pluie et meme un peu de grele au debut. En sortant de la mosquee des gens allaient se refugier sous les arbres, grave erreur! default_dry.png

Sinon pour continuer sur le temps à Lyon 8e, ca n a pas l air de tellement se calmer. Avec un activité electrique bien que sporadique, qui est devenue tres "explosive" par moment. Pas sympa pour ceux qui veulent dormir la fenetre ouverte...

Je confirme que le 8eme arrodissement à bien dégusté également avec des très intenses pluies. En même temps je te dirais que je suis au Moulin a Vent donc relativement proche de Gerland. Orages très sympatique en tout cas, très beau a voir comme les quelques derniers des semaines précédentes. Cette année Lyon aura encore eu une belle saison orageuse dans l'ensemble!

ps: concernant la cave de l'immeuble... il est fort a parier qu'elle est les pieds dans l'eau étant donné l'intensité du ruissellement et de l'engorgement des égouts aux alentours...

Oui quand je parlais de l'Est lyonnais je pensais vraiment Est de l'agglo, côté Genas par exemple où je connais quelqu'un qui n'a pas eu grand chose là-bas (9 mm).

En tout cas c'est clair que c'est une superbe fin de saison orageuse ici, après un mois d'août plutôt calme dans l'ensemble, on a enchaîné les gros orages depuis le 31.

EDIT: toujours de gros flashs suivis de gros coups de tonnerre de temps en temps avec une pluie modérée à forte, d'ailleurs çà semble se réactiver au sud-ouest!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Activation ici, succession d'averses tropicales virulentes mais courtes... Pas mal de flashs.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie soutenue qui devrait laver tout ce sable accumulé ces derniers jours par les pluies sahariennes.

Gros coups de tonnerres et quelques pluies ce matin (11 Septembre), mais pas pour le moment...

Edti 00:54 : virulent orage en cours...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon finalement ce n'est pas l'orage qui m' a reveillé mais le vent , une bise modérée , 46 km/h au maxi , pluie modérée en cours par seulement 10,3 °C

, petit point pluvio avant le depart au boulot .

Posté(e)

Je releve 21 mm au pluvio pour ces dernieres 24 h , 20 mm pour cette nuit , pluie faible a modérée en cours , il fait seulement 9,9 °C

ici vers 600 m ( Tn provisoire ) , du tout bon pour la LPN sur nos massifs , vent faible à modéré de secteur nord ouest , l'automne quoi !

il fait seulement 9,9 °C

ici vers 600 m ( Tn provisoire ) , du tout bon pour la LPN sur nos massifs , vent faible à modéré de secteur nord ouest , l'automne quoi !

Oui mais pour le moment, il fait encore doux sur le relief puisqu'à Chamrousse il fait la même t° que chez toi, Ricos... Ca va venir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Forte pluie avec quelques rafales de vent ce matin. Température encore bien douce avec 17,4°C actu. Cette nuit j'ai été réveillé par l'orage vers 3h du matin.

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Encore de fortes pluies en 24h sur l'ouest de la Savoie. Ce matin, je relève 51.6mm en 24h à mon pluvio sur Chambéry et 45.2mm/24h à la station d'Aix les Bains. Pluie plus faible en cours.

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour,

après les pluies de cette nuit, j'ai relevé 12.2mm de pluie

ici...j'aurai pensé plus hier soir...

les températures ne cessent de chuter:

à 1h:17.1°C

à 5h:13.2°C

actu: 12.6°C

humidité: 93%

bonne journée

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore de bonnes pluies cette nuit, même si le cumul reste modéré. 20 mm

sur 24 h.

Température 13.5°C.

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

pluie fine actuellement qui ne devrait pas durer selon les radars t°C actu de 13.2°C

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

50mm dans la nuit ici à Pragondran default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... contre 35mm à Chambéry ... mais hier matin, Chambé s'est pris 11mm contre seulement 1mm chez moi ... ça équilibre !

à noter qu'il est tombé 26mm d'eau entre 0h45 et 1h45 ... nouvelle valeur de l'année sur 1h ... et pour l'instant 2e valeur sur 24h avec ces 50mm

à voir avec les pluies de ce soir

actu 10.8°c ... pluie fine

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas ou peu d'orage sur le secteur de Grenoble cette nuit. La pluis tombe de façon modérée à forte avec des rafales de vent soutenues (25mm à SMH). Un vrai temps d'automne !

Ah c'est marrant car ici orage soutenu entre 21h30 et 23h environ, assez electrique avec de bons coups de tonnerre.

Côté pluie 41mm réparti entre une dizaine de mm pendant l'orage et surtout une trentaine de mm entre 4h et 7h ce matin .... mon jardin est de nouveau en parti sous l'eau (nappe phréatique haute déjà en temps normal), 2 fois en 5 jours c'est rare.

Quel mois de septembre !

Posté(e)

Et bien finalement un arrosage assez sympathique ici avec 25 mm au Spiea , actuellement 11,5 °C

, temps sec mais couvert , même si par moment on devine le soleil derriere la couche nuageuse .

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

50mm dans la nuit ici à Pragondran default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... contre 35mm à Chambéry ... mais hier matin, Chambé s'est pris 11mm contre seulement 1mm chez moi ... ça équilibre !

à noter qu'il est tombé 26mm d'eau entre 0h45 et 1h45 ... nouvelle valeur de l'année sur 1h ... et pour l'instant 2e valeur sur 24h avec ces 50mm

à voir avec les pluies de ce soir

actu 10.8°c ... pluie fine

Les cumuls que tu annonces sont ceux de Voglans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A Chambéry (ville), on a pris 51mm dans la nuit. Apparemment, il y a de grosses disparités géographiques dans ce genre de situation, puisque là encore, il y a 15.0mm d'écart en 12h pour une différence d'à peine 3km à vol d'oiseau...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...