Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici 20.1° taux d'humidité 56%.

Le ciel se charge de plus en plus par l'est tandisque que le bord de mer est toujours sous le soleil (Mandelieu par exemple).

Le tonnerre vient de se faire entendre à 2 reprises resultant surement de l'instabilité qui se développe au nord de Grasse (ciel trés sombre).

Une bonne surprise est peut etre à venir ici car les modéles avaient tendance à voir le 06 à l'écart des précipitations hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de nuages sur le Nord de la Corse ce matin, des orages se produisent en mer au large de la Balagne, peut être atteindront ils la côte ?

j'étais à nonza ce matin, on voyait bien les masses orageuses en mer qui se décalaient vers le sud. ça avait commencé à se désagréger en fin de matinée, et maintenant on dirait que ça reprend, d'après le radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ca a l'air de bien tomber dans le sud des BDR !

Ici le ciel est redevenu clair mais tout peut vite changé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Congestus à l'Est vers les BDR, quelqlues petits cumulus dans l'intérieur des terres, parfois avec pileus.

20.6° vent faible de secteur ENE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage visible d'ici, se situant dans la plaine de la crau. Intensite de pluie forte a en croire le radar. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre... le temps devient lourd avec 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les passages nuageux sont toujours assez nombreux en Corse en ce début d'après midi, un orage au SO de l'île également, de l'instabilité en mer... Le soleil brille au milieu de tout cela, ambiance fraîche.

A Penta le grecale a soufflé ce matin jusqu'à 47km/h, il a un peu faibli mais reste sensible, on voit la mer bien formée sur le littoral, 16.3°C, 60%HR, vent NNE 15km/h, 1020.4hPa, stable.

19.9°C et 53%HR à Corte-Mariani, quelques petites rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le déplacement des précips suit exactement celui qui avait été modélisée par le modèle WRF/GFS hier, c'est à dire de la Camargue/Crau vers la petite Camargue en évitant le littoral. En revanche le dernier run est bien moins fidèle, comme quoi le dernier run n'est pas forcément le plus réaliste même à tres court terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

J'ai une belle cellule qui m'arrive dessus par le sud est, j'ai l'impression qu'il y en a 3 sur le pays d'Aix, une à l'ouest vers Lançon, une autre qui arrive sur Trets et encore une au nord de Pourrieres derriere la ste Victoire. Il pleut modéré actu et de beaux grondements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages tounent autour de MARSEILLE....on entent les tonnerres depuis 14h...quelques averses se déclenchent de temps en temps...a suivre car lé orages se developpent sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel apocalyptique ici ! Il fait sombre , ciel tourmenté , je suis actuellement cerné par les cellules ! Il ne pleut pas encore mais sa ne va pas tarder !

ps : maximum d'intensité sur Pertuis/Venelle , ici il commence à tomber de grosse gouttes d'eau , il fait presque nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par endroit ciel noir encre je vais sortir dehors voir comment vont evoluer les choses apres une tite averse vers 14h45 le ciel nous joue des surprise aujourdhui je vais pas m'en plaindre pourvu quil est de l'orage et de la pluie sous se gros ama de nuage que je vois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...