meteo;SISTERON(04) Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 impressionnante cette cellule! va t-elle se diriger vers l'est tout en gardant cette vigueur? en plein sur Montpellier sa doit donner dessous, si elle se maintiens on devrait etre toucher vers 1h du matin en PACA plutôt 84-04 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 impressionante cette cellule! va t-elle se diriger vers l'est tout en gardant cette vigueur? on a bien vu la cellule de la drome hier soir parcourir 150 km sans perdre de vigueur, peut-être va-t-on avoir la même chance ce soir?? je l'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 impressionnante cette cellule! va t-elle se diriger vers l'est tout en gardant cette vigueur? en plein sur Montpellier sa doit donner dessous, si elle se maintiens on devrait etre toucher vers 1h du matin en PACA plutôt 84-04 en tout cas j'ai rarement vu un echo radar comme cela! dessous sa doit grave tomber à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Sa y est ici c'est le "bordel" -> eclairs incéssant, pluie forte, vent de fou, tonerres en pagaille Le courant et l'internet sautent de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 la cellule se trouve à environ 80 km de Marseille, elle se déplace assez vite on dirait, elle semble garder sa vigueur pour l'instant! je suis excité! ca serait trop bon qu'elle nous touche! on a besoin d'eau ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 on dirai quelle tiens le coup! même en mer! je parie pour 0h00 -1h00 pour PACA avec les 50mml d'aujourdhui sa va faire du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 septembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Je sais pas pour Nîmes mais ici sur Arles l'orage arrive assez rapidemment, j'ai droit à des éclairs très réguliers ainsi qu'à quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 sans d******r, il pleut...! wahou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Je sais pas pour Nîmes mais ici sur Arles l'orage arrive assez rapidemment, j'ai droit à des éclairs très réguliers ainsi qu'à quelques coups de tonnerre. en effet ca se déplace vite, je dirai environ à 30 km/h si mes calculs sont bons.si ça doit tenir jusqu'ici, ca devrait arriver entre 1h et 2 h du matin sur le pays aixois.. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Quelques flashs observés au large de Marseille. ( ouest ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 En tout cas c'est le moment de faire un bilan des modèles pluies=wrf nmm correct en RA, NUL en méditerranée. Bolam 21 un peu manqué l'arrosage 11 et 34, pas mal ailleurs. GFS dans la vase, localisation et intensité à revoir, on dirait des cartes pour le sud de Barhein... Sinon la cellule nous atteindra-t-elle? On va le savoir bientôt. Soit ça poursuit comme ça, soit le passage du Rhône et son arrivée dans le delta avec la sape du vent de sud et la disarition des reliefs nous la détruisent en 20minutes ttc et on aura 3 miettes sur Est BdR...prochaines minutes cruciales! Bon certaisn prendront un caractère extrême en voyant le machin se bloquer vers chez nous à cause des reliefs inversés (déjà vu aussi par le passé...1992 et 93). A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 septembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Les éclairs sont incessants, sa flashs toutes les secondes, j'espère avoir droit à un bon cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 salut, ca pete dur ici de la folie ! grosse cellule orageuse et tres active surtout en terme d'éclair ! pluie modérée et vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 En tout cas c'est le moment de faire un bilan des modèles pluies=wrf nmm correct en RA, NUL en méditerranée. Bolam 21 un peu manqué l'arrosage 11 et 34, pas mal ailleurs. GFS dans la vase, localisation et intensité à revoir, on dirait des cartes pour le sud de Barhein... Sinon la cellule nous atteindra-t-elle? On va le savoir bientôt. Soit ça poursuit comme ça, soit le passage du Rhône et son arrivée dans le delta avec la sape du vent de sud et la disarition des reliefs nous la détruisent en 20minutes ttc et on aura 3 miettes sur Est BdR...prochaines minutes cruciales! Bon certaisn prendront un caractère extrême en voyant le machin se bloquer vers chez nous à cause des reliefs inversés (déjà vu aussi par le passé...1992 et 93). A+! Alex. tu es bien pessimiste alex.on va bien voir, mais ca peut tenir. je vois des flashs de chez moi, enfin ça veut rien dire, hier soir aussi j'en voyais et on a quasiment rien eu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 oui grecale il pleut /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel exploit................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 sans d******r, ça c'est déjà arrêté...! même pas 1mm au compteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Quel monstre ! Ca pète toujours dur à l'Est, flashes incessants visibles avec parfois de magnifiques éclairs ramifiés visibles en bordure de la cellule L'orage est passé très rapidement sur Montpellier, très grosse pluie mais de faible durée. Dur dur pour les photos, dès qu'on est sous l'orage, la pluie et les flashes diffus de tous les côtés gênent la prise de vue. Difficile de cadrer, il y en a de partout ! Les moments les plus propices sont à l'arrivée et lors du départ de l'orage (et à l'heure actuelle, j'en profite encore ) Un beau cadeau de rentrée donc, dommage qu'il soit passé si vite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au vu du radar, cette cellule est toujours aussi large et toujours aussi intense... Et quand on voit l'intensité des éclairs d'ici... C'est du lourd ! Le tonnerre est encore audible par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 ca se rapproche! les flashs sont plus nombreux ici... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 ca se rapproche! les flashs sont plus nombreux ici... a suivre même observation à Marseille. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 le nord 13 , 84 et 04 vont bientot se prendre l'orage par l'ouest d'ici 1h je pense à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 septembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Je viens de rentrer des Pyrénées et j'ai été en plein dans l'orage. En passant par l'autoroute, je l'ai longé et en sortant de l'autoroute je suis rentré en plein coeur sur une petite route bordée de platanes. Une pluie diluvienne et un vent violent! La foudre tombée à quelques centaines de mètres de la voiture et l'on ne voyait plus rien. Les oiseaux (des tourterelles il me semble) terrifiés par l'orage étaient sur la route et ne bougeaient pas (même au son du klaxon). On devait les éviter. Certaines voitures venant d'en face les écrasaient sans que les oiseaux ne bougent. Bref, orage de malade! (Vers Cournonterral) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bon benh ça a l'air bon, on va y avoir droit...ouf (shubi je suis prudent car le passage du Rhône c'est souvent le mur de Berlin...). M'enfin là, c'est bon! Allez, 20mm à paine à prendre. C'est bête je suis àAix et pas à Ventabren où je me serai gavé... Sinon regardez cette photo sat, au milieu de la masse orageuse on distingue des points blancs encore plus nets...dôme pénétrant sur la vallée du Rhône? imagesat Balès en tout cas. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 septembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il me semble que ca se réactive plus au sud au bord de mer ! Marseille aurait-elle droit a son orage bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 septembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 ca se rapproche! les flashs sont plus nombreux ici... a suivre même observation à Marseille. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous inquiétez pas ça arrive droit sur vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici l'orage est passé assez impressionant niveau électrique avec de bon coups de tonnerre, niveau cumul un peu déçu 8.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 septembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Apparement cet orage n'aime pas la mer ! Bon pour le sud Var ça a l'air bien mort pour cette fois ( énième fois) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés