Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

le temps était lourd cet après-midi. J'attend toujours la fraîcheur , la vrai default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai que s'il ne fait pas au moins 26°C et un grand soleil c'est l'automne pour le commun des mortels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le temps était lourd cet après-midi. J'attend toujours la fraîcheur , la vrai default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai que s'il ne fait pas au moins 26°C et un grand soleil c'est l'automne pour le commun des mortels.

relis ce que j'ai écrit

j 'ai mis "précédées d'un temps assez chaud le front froid ..........etc...

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis ce que j'ai écrit

j 'ai mis "précédées d'un temps assez chaud le front froid ..........etc...

default_rolleyes.gif

Je ne te répondais même pas default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je disais ça en général en pensant surtout aux médias.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour !

A noter que le vent de S à SO ( galerne ?? default_blushing.gif ) se renforce de plus en plus puisque les rafales atteignent 86 km/h à la Tour Effeil , enfin j'imagine que cette station enregistre toujours de bon vent ??

Oui, car l'anémomètre se situe à son sommet, c'est à dire dans l'ensemble 300 mètres au dessus des autres stations qui mesurent le vent. Donc les rafales se démarquent toujours là haut...On relève tout de même 75 km/h à Magnanville (78) vers 19 heures.

En ce qui concerne mon secteur de l'Ile-de-France, pluies faibles à modérées en début de soirée et un cumul de 2,1 mm là dessous.

Actuellement, il fait encore doux avec 17,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici il fait 13,4°C et il est tombé 3,1 mm aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel totalement dégagé

87%

vent nul

1009 hpa

depain, il est prévu des éclaircies avec de rares averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le vieux front froid traverse nos regions actuellement avec des pluies irrégulières et dans l'ensemble faibles, précédées d'un temps temporairement assez chaud et fortement venteux.

Tx 23° à 16h20.

Ce soir : 1008 Hales.

Amour tu n'es pas obligé d'écrire aussi gros, je suis myope mais quand même

actu 16,8°C, et du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Très gros contraste de températures à 23 heures, on relève ainsi :

18,5°C à la Brosse-Montceaux (77)

...

13,6°C à Paris-Montsouris (75)

10,3°C à Wy-dit-Joli-Village (95)

Soit près de 8,2°C d'écart en 120 kilomètres, ce qui reste remarquable à l'échelle de l'Ile-de-France, d'autant plus que ce n'est pas lié à l'effet urbain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid d'hier nous apporte un temps véritablement automnale ce matin. L'ambiance est grise, fraîche et humide. Les pluies restent faibles à modérées il fait à peine 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paris 8e :

depuis ce matin, paris est en plein dans la zone pluie sur le radar de meteo60 ("pluies modérées"), et pourtant juste quelques gouttes ici....étonnant default_huh.png

oui mais bien continues depuis quelques heures dans une fraicheur que meme LOGOS ne contredira pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15° Actu, pluies fines continues, 1009,5 H ales stable ou en légère hausse, humidité relative dépassant 88%. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front froid d'hier nous apporte un temps véritablement automnale ce matin. L'ambiance est grise, fraîche et humide. Les pluies restent faibles à modérées il fait à peine 13°C.

En effet et les marronier en on pris un petit coup je trouve ce matin lol....

Tn de 12,5° ici....

Vivement les premières Tx < 10° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 11,2°C

Tx 16,1°C, ça fait depuis le 1er mai que jé pas vu aussi bas... default_online2long.gif

actu 15,9°C

78%

vent nul

1007 hpa

le ciel est de plus en plus lumineux mais le ciel reste couvert, a noter 2 mm de pluie aujourd'hui, ce qui porte le cumul mensuel a 5,1 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ah quel belle journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

une vrai journée d'automne comme je les aimes

actu 18,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bien continues depuis quelques heures dans une fraicheur que meme LOGOS ne contredira pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin ! j'ai pu descendre la barre fatidique des 20°C à l'intérieur (19,6°C actu) . 3 mois que j'attendais cela . Dommage que ça ne vas pas durer quand je vois dejà les 15°C à 850hpa qui se pointent en debut de semaine prochaine d'après les dernières sorties des modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté assez frais toute la journée avec une Tx de 15.8°

.

Coté pluie, elles ont été faibles avec un cumul de 1.8mm

.

Actu 13.8° / HR 83% / Pression 1007.2 HPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel se dégage un peu...

ciel assez nuageux, vent SE 6,5 km/h

78%

1007 hpa

Tx finalement de 16,5°C lors d'une éclaircie et actuellement la température baisse bien déjà avec 15,2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Vivement les premières Tx < 10° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La route est encore longue default_rolleyes.gif ...Ce qui n'empêche pas d'enregistrer aujourd'hui les "premières" Tx

en dessous des 15°C :

14,6°C à la Brosse-Montceaux

14,7°C à Chevru

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La route est encore longue default_rolleyes.gif ...

Ce qui n'empêche pas d'enregistrer aujourd'hui les "premières" Tx

en dessous des 15°C :

14,6°C à la Brosse-Montceaux

14,7°C à Chevru

Oui en effet attendons la première Tn < 10° déjà lol

Sinon les premieres Tx < 15° restent peu étendu

16,9°C à Montsouris

17,7°C chez moi (légère surchauffe je penses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui en effet attendons la première Tn < 10° déjà lol

C'est fait math92, elle est ici actuellement en cours à 9.4°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 1006.2 hPa - HR 93% - Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui en effet attendons la première Tn < 10° déjà lol

c'est le cas ce matin avec 9,7°C de Tn default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">actu 10,4°C sous un ciel bien couvert

vent SE 5,8 km/h

1006 hpa

finalement, on risquerait d'avoir encore de la pluie aujourd'hui même si le risque est limité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

température en hausse actu avec 18,5°C

ciel nuageux

vent E 9,4 km/h

pression 1006 hPa

64%

une averse m'a frolé par le sud vers 13 heures

0,5 mm au pluvio tombés cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne après-midi default_flowers.gif

EDIT : finalement la Tx est de 18,5°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie faible en cours, 0,5 mm today

actu 14,3°C

83%

vent nul

1007 hpa

bonne soirée a vous tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait math92, elle est ici actuellement en cours à 9.4°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 1006.2 hPa - HR 93% - Vent nul

En effet en grande banlieue et campagne on semble être passé sous les 10°C ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...