Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,1°C

62%

vent NNO 5,8 km/h

1019 hpa (en baisse)

ciel qui se couvre par des cumulus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une faute d'orthographe de Paparazzi, assez rare pour que je me permette de le signaler ostensiblement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

[...] mais la bonne fraîcheur matinale ainsi que la rapide dégringolade des températures en soirée sont la pour temporer tout çà. [...]

default_rolleyes.gif

Tu permettras que je te signale ostensiblement cette jolie faute ! Tu tempères ou tu temporises mais jusqu'à preuve du contraire, temporer n'est pas un verbe existant dans la langue française... default_online2long.gif

3.2°C dans mon coin paumé qui ne sert à rien ce matin...

Peut-être une petite gelée au poste MF de Fontainebleau, si quelqu'un connait sa localisation.

Oui la forêt est un trou à froid, quand je pars bosser le matin dans un coin encore plus paumé dont je n'ose citer le nom, je traverse la forêt, il y a très régulièrement en plein hiver, deux à trois degrés de différence avec "chez moi"...

Oui, ma charrette tirée par deux percherons est dotée d'un thermomètre extérieur, ça pas été facile de placer la sonde pour des relevés fiables, parce que deux percherons en plein effort, ça dégage...

Chez nous du côté de Fontainebleau, on parle de "l'effet percheron", c'est notre effet urbain à nous...

[...]

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellent ! Je suggère à Daria de continuer à distiller ses jugements infondés et désagréables, cela permet aux timides de nous révéler leurs talents d'humoristes et d'écrivains...

"L'effet percheron", j'en ris encore ! default_laugh.png

Bon, il fait de plus en plus frais le matin, à St-Michel j'ai atteints ma Tnn de l'automne (valeur exacte ce soir)

Voilà, à part ça pas grand chose à dire, les perspectives qui réjouissent tout le monde ici me mettent le moral en berne ! Flux de NO, grisaille, fraicheur, pluies faibles... J'ai beau me forcer je n'arrive pas à trouver ça génial, désolé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_rolleyes.gif

Tu permettras que je te signale ostensiblement cette jolie faute ! Tu tempères ou tu temporises mais jusqu'à preuve du contraire, temporer n'est pas un verbe existant dans la langue française... default_online2long.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellent ! Je suggère à Daria de continuer à distiller ses jugements infondés et désagréables, cela permet aux timides de nous révéler leurs talents d'humoristes et d'écrivains...

"L'effet percheron", j'en ris encore ! default_laugh.png

Bon, il fait de plus en plus frais le matin, à St-Michel j'ai atteints ma Tnn de l'automne (valeur exacte ce soir)

Voilà, à part ça pas grand chose à dire, les perspectives qui réjouissent tout le monde ici me mettent le moral en berne ! Flux de NO, grisaille, fraicheur, pluies faibles... J'ai beau me forcer je n'arrive pas à trouver ça génial, désolé !

C'est sur que sur le moment, j'étais plié de rire default_laugh.pngdefault_laugh.png , il nous en faudrait plus souvent!

Et en plus j'ai découvert de nouveaux intervenants que je ne connaissait pas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Oui, ma charrette tirée par deux percherons est dotée d'un thermomètre extérieur, ça pas été facile de placer la sonde pour des relevés fiables, parce que deux percherons en plein effort, ça dégage...

Chez nous du côté de Fontainebleau, on parle de "l'effet percheron", c'est notre effet urbain à nous..."

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

eh oui ça se couvre, plus que 16°C

j'ai quand même atteint 18,3°c de tx en milieu d'après-midi

60% actu

vent nul

1019 hpa

ciel totalement couvert, ça fesait longtemps default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était surement les dernière Tn en dessous de 10° (au moins pour Paris et petite couronne) jusqu'au prochain retour d'un anticyclone. Par contre pourquoi pas une Tx en dessous de 15° sous la flotte, tout dépendera de la couverture nuageuse et du moment de la journée au il y aura précipitation.

Pour aujourd'hui :

Tn de 7.7°(-3.9°)

Tx de 17.8°(-1.5°)

actu 15.8° ca va avoir du mal a baisser avant la pluie maintenant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour en foret de Rambouillet cet après midi(encore un coin paumé qui ne sert à rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) ou le ciel était relativement dégagé au début puis quelques cumulus d'aspect un peu cahotique sont arrivés ensuite

la foret commence vraiment à prendre les couleurs de l'automne notamment les fougères qui étaient jaunes pour la plupart

De toute façon,disons nous bien que si pluie il y a ces prochains jours,elles resterons sans doute bien faibles default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Egalement une Tx 17.8°C

Tn 5.1°C

Actu 15.2°C

74% - 1018.4 hPa

Brise de secteur NO

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était surement les dernière Tn en dessous de 10° (au moins pour Paris et petite couronne) jusqu'au prochain retour d'un anticyclone.

Bah dans les 2/3 prochains jours c'est clair que les tn devraient pas s'abaisser sous les 10°, mais dès lors qu'on sera à l'arrière de la dépression (avec passage en flux de N/NO) on devrait à nouveau connaitre des tn bien fraiches (à partir de vendredi je pense).Puis après ça, on aurait à priori un temps toujours perturbé mais se radoucissant assez franchement... default_sick.gif

Bon sinon que dire de cette journée si ce n'est qu'elle ne fut pas bien différente des précédentes, fraîche matin et soir avec après-midi assez douce grâce au soleil. Pas vu le brouillard de ce matin par contre, je pionçais. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour,

Je vois que le forum s'anime, pas comme le temps default_online2long.gif

Ma Tn minimale de septembre reste de 4,2°C, atteinte le 19

Un ancien de mon village(paumé?) de 1000 ames, m'a dit avoir vu une gelée au sol, le long du golf stade Francais, un matin, mais je ne peux pas confirmer.

Comme Papparazi, le temps qui s'annonce me n'enthousiasme vraiment pas car les prochaines belles journées douces ne sont pas pour demain...

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Actu 14,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne pensais pas réveiller le topic de façon aussi spectaculaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pour le coup fière de moi et il n'est pas désagréable d'être l'élément d'impulsion d'une énergie accrue sur ce topic de l'IDF.

Maintenant j'aimerais me faire un peu oublier quand même donc merci de parler d'autre chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une journée assez agréable en sursis aujourdhui en IDF avec pour moi un Tx de 18°

quelques nuages aujourdhui dont de jolis cumulus presque congestus dans la jolie atmosphère brumeuse et dorée de la journée.

Pression atm en nette baisse tout au long de la journee à 1018 Hales actu

Il fait 15,1° a 21h35 c'est à dire maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re,

A St-Michel, j'ai donc eu 6.4°C de Tn sur mon balcon, la Tx a atteint 18.4°C vers 17h30

Actu 13.8°C et 70% Hr, 1019 hpa.

Journée ennuyeuse encore, beaucoup de gris cet après-midi dans une ambiance plutôt douce... Et ce n'est que le début !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans les 2/3 prochains jours c'est clair que les tn devraient pas s'abaisser sous les 10°, mais dès lors qu'on sera à l'arrière de la dépression (avec passage en flux de N/NO) on devrait à nouveau connaitre des tn bien fraiches (à partir de vendredi je pense).

Puis après ça, on aurait à priori un temps toujours perturbé mais se radoucissant assez franchement... default_sick.gif

Oui c'est vrai qu'après le passage de corps perturbés, en ciel de traine virant au NO les nuits pourraient être plus clair et revoir les Tn descendre....mais pour les zones urbaines il faudra vraiment que cela soit bien dégagé.

actu ciel clair et du coup tout de même 10.9°.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn 6.1°C

Je relève 9.5°C actu

86% - 1015.0 hPa en baisse

Légère brise de secteur S-O

Ciel couvert

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie fine ce matin,c'est toujours ça de pris même si le cumul,je pense,doit rester ridicule,ce n'est pas avec ça que la sécheresse va se résorber. Il fait également bien frais avec 10.8° à mon thermo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! bas alors pas baucoup de messages aujourd'hui. default_cat.gif Je comprend que certain ne veuille plus poster car il n'y a plus de soleil avec des T° "douces"....mais les autres qui voulaient du changement?? certes niveau pluie ce n'est pas terrible, mais coté T° probablement les premières Tx < 15° à Paris et proche banlieue. Par exemple 14.2° de Tx a Montsouris et au bourget.

Sinon j'ai également relevé ma première Tx sous les 15°

Tn de 9.3°(-2°)

Tx de 14.7°(-4.1°)

actu 14°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.7 au plus frais ce matin, on est descendu bien moins bas que les jours précédents avec la couverture nuageuse...

14.9°C au meilleur de l'aprèm...

La moyenne journalière sera la plus basse du mois, à moins que je ne laisse les percherons batifoler non loin du capteur de ma monitor2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! bas alors pas baucoup de messages aujourd'hui. default_cat.gif Je comprend que certain ne veuille plus poster car il n'y a plus de soleil avec des T° "douces"....mais les autres qui voulaient du changement?? certes niveau pluie ce n'est pas terrible, mais coté T° probablement les premières Tx < 15° à Paris et proche banlieue. Par exemple 14.2° de Tx a Montsouris et au bourget.

Sinon j'ai également relevé ma première Tx sous les 15°

Tn de 9.3°(-2°)

Tx de 14.7°(-4.1°)

actu 14°....

Oui une journée automnale digne d'une mi-octobre d'un point de vue thermique. Peu de pluie, mais un temps couvert toute la journée, le vent souffle du SO entrainant avec lui les feuilles mortes. Actu il fait 14°C, le mois de septembre risque d'afficher une température moyenne fraîche (au moins un déficit d'1°C).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une journée automnale digne d'une mi-octobre d'un point de vue thermique. Peu de pluie, mais un temps couvert toute la journée, le vent souffle du SO entrainant avec lui les feuilles mortes. Actu il fait 14°C, le mois de septembre risque d'afficher une température moyenne fraîche (au moins un déficit d'1°C).

Pour chez moi je suis à une anomalie de -0.8° sur ce mois! la deuxième année de suite avec anomalie négative, en septembre 2007 j'avais fini avec une anomalie de -0.45°. A noter que depuis 7 ans que je relève ici dans cette belle contré du nord du 92, ce n'est que mon deuxième mois sous les normes... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Belle journée ici

Tn 11,3°C

Tx 15°C

Les feuilles d'arbres jaunissent rapidement cette année default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu quelques gouttes et une température de 14,2°C

Et hop je retourne sur la webcam en Islande default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...