Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

C'est moi ou tous les radars sont bloqués à 12h15 ? Ça pouvait pas tomber mieux ... default_dry.png

En attandant on devrait tout de même avoir quelques cellules orageuses dans la région dans les heures qui viennent, ce n'était pas prévu aussi tôt. Mais ça n'empêche pas d'autres choses ce soir.

Actu ça se voile par le SO avec aussi de l'Acca. 25,2°C au thermo balcon.

Comme ça fait plaisir ... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est moi ou tous les radars sont bloqués à 12h15 ? Ça pouvait pas tomber mieux ... default_dry.png

Idem !

Maintenant qu'il risque d'y avoir un peu de mouvement en RP, c'est les radars qui se jouent de nous faire croire que l'on va passer à coté, un nouveau dans le genre... le flop-radar default_laugh.png .

Souhaitons qu'ils se rétablissent rapidement pour le suivi.

Actu, ciel blanc sur Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel qui a tendance à se couvrir de nuages assez élevés d'aspect cahotique mais on pouvait observer des CB vers le nord ouest il y a une heure,pourtant je trouve qu'il ne fait pas tellement lourd :24° pour le moment default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à pleuvoir faiblement sous un ciel uniformément gris,la température a baissé,plus que 22° et avec un fort vent de sud-ouest,je pense que c'est rapé pour les orages ici! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, ça dépote ici niveau vent : vent moyen de 40 km/h, avec rafales à 60 km/h, secteur sud-sud-ouest. Température de 26°C, pression 1012hPa.

Ciel bien pré-orageux, mais le MCS s'est cassé la figure. Il n'y a plus d'impacts à l'intérieur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , juste de la pluie modérée. D'autres cellules devraient se former et intéresser l'est parisien, mais derrière cette zone pluvieuse (intuition perso^^). Enfin, j'espère... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ici aussi Paris 16, pluie modérée avec quelques rafales de vent

La suite me parait compromise... les cellules semblent s'être bien vidées au radar

Près de 22°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui une journée à 2 visages on dirait, beeau temps même presque chaud jusqu à 13 h sur Evry etr ensuite celà a commencé à se couvrir etr la pluie s'est mise à tomber vers les 15h iil me semble dans une ambiance assez lourde.

Et là de nouveau le soleil revient , je ne sais pas si c'est un temps orage malgré la petite moiteur. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

moué, juste un petit fond de pluvio (0,1 mm) default_dry.png

je voyais le MCS dès 10 heures du 4ième étage de mon lycée avec vue plein SO (sur des centaines de kilomètres si la visibilité est bonne pour voir les nuages, autour de 3 a 5 km de champ visibles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tx 25,4°C (premier jour de chaleur depuis bien longtemps!)

Tn 11,3°C

actu 21,1°C

74% (il fait un peu lourd...)

1012 hpa (la pression fait du yoyo)

vent nul

ciel qui redevient voilé, nappe d'Ac au nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Journée qui se termine par un beau ciel bleu default_cool.png

Quasi rien dans le pluvio

Une Tx 27.1°C à 13H30

Un humidex à 30.5°C

Actu 21.5°C

77%

1011.2 hPa en baisse

Sensation de lourd également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

0.4mm

sans savoir ce qui s'est passé réellement coté ciel.

A noter que la température a fortement grimpé de 12h à 14h passant de 20° à quasiment 26°: Tx 25.9°

.

Données actuelles

T° ext 19.3° / HR 82% / Pression 1012.8 HPa / Vent SO faible ( rafale de 47 km/h vers 15h )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très forte humidité ce matin de 95%

Ciel asez bien dégagé ce matin, de quoi profiter du lever du soleil

Actu 14.0°C qui est la Tn en cours

Point de rosée 13.3°C

1015.6 hPa en hausse

Vent nul

Bonne journée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel couvert default_dry.png

16°C actu Tn minablissime de 15,6°C default_mellow.png

93%

1017 hpa

vent nul

Tx de 24°C en vue cet aprème default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui avait dit qu'on ne verrait plus de stratus pendant 3 - 4 jours?? default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

décidément ces nuages devraient faire partie de Paris comme la Tour Eiffel ou l'arc de triomphe ou haussman tellement ils sont emblématiques de notre climat. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours est t il qu'ils viennent de dégager le plancher et sont devenus cumulus et strato cumulus laissant passer des éclaircies.

Températures pour l'instant décevantes.

22° 1018 Hales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il fait bien lourd ici default_online2long.gif

a 12 heures j'avais 20°C avec 90% d'humidité! soit 26,1°C d'humidex

actu j'ai 22°c avec 76% soit 27,6°C d'humidex

ciel très nuageux, ambiance lourde, je serai pas étonné que quelques petites averses apparaissent...

vent S 4,3 km/h

1017 hpa

pas de pluie cette nuit

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

décidément ces nuages devraient faire partie de Paris comme la Tour Eiffel ou l'arc de triomphe ou haussman tellement ils sont emblématiques de notre climat. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours est t il qu'ils viennent de dégager le plancher et sont devenus cumulus et strato cumulus laissant passer des éclaircies.

Températures pour l'instant décevantes.

22° 1018 Hales.

On est à peu près dans les normes, voir légèrement au dessus donc tu ne devrais pas être déçue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à peu près dans les normes, voir légèrement au dessus donc tu ne devrais pas être déçue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens qu'Amourdaria va commencer à jaunir avec l'avancée dans l'automne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'Amourdaria va commencer à jaunir avec l'avancée dans l'automne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout en voyant les derniers diagrammes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu les diagrammes

c'est dramatique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vis déjà mal la fin de l'été et cette année la météo en rajoute! interdisant apparemment tout espoir de temps chaud pour longtemps et de toute façon après il sera trop tard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant voici aujourdhui une journée finalement satisfaisante en rapport à mes préférences , une journée de chaleur même puisque ici j'atteint 25°à l'instant à l'abri du vent avec un ciel qui s'est dégagé presque intégralement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est le cas à Paris, c'est largement dégagé pour un ciel d'un bleu ! default_cool.png

Et au soleil, ça chauffe bien la peau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais j'avais pris l'habitude de ces mois de septembre chauds et ensoleillés qui permettaient de rattraper les ratés de l'été précédent... Souvenez vous de septembre 2006 avec les 30°C fréquemment atteints en début de mois ! Bon c'était il est vrai, le septembre le plus chaud observé depuis le début des relevés, il est donc normal de revenir vers des choses plus franciliennement correctes...

Sinon belle journée sur Paris, chaleur modérée et agréable sous un ciel bien dégagé... Ca fait du bien ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oui, ça fait du bien depuis que l'HR a baissé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de... 25°C pile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

plein soleil default_cool.png

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...