Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

J'ai fais ce que j'ai pu cet après-midi en rentrant en RP, j'ai ramené des nuages, mais pas encore la pluie, peut-être demain matin si l'on a de la chance !

C'est vrai que cette pustule commence de nouveau à m'inquiéter par sa persistance ...

Tactu = 12,3°C dans le nord 77.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'aime ton optimisme Math ! default_rolleyes.gif J'aurais dit au moins 80% ! Il y a en hiver tant de situations favorables à un temps gris et calme sur nos contrées septentrionales...

En deux mot, le temps de ce 23 septembre:

"Quel Ennui !" default_ermm.gif

A St-Michel-sur-Orge:

Tn: 9.6°C

Tx: 16.6°C

Actu: 13.8°C, 78% Hr

Marrant quand même, c'est dans ces situations là que je me rends compte que je dois être plus mordu que les autres : perso rien que le fait que le temps était couvert et plutôt frais aujourd'hui, et que ça rappelait vaguement les ambiances de toussaint, fait que j'ai bien apprécié cette journée ; et que je desespère d'autant plus que GFS voit les températures redepasser les 20° dans quelques jours.Bref, dès que le mois d'août est passé je suis en perpétuelle quète de températures sous les normes à tout prix (même si comme tout le monde je préfère l'hiver), et apparemment je suis quasi le seul, bref j'aurais pas cru comme ça. default_rolleyes.gif

PS : j'ai cité le message de paparazzi mais c'est pas sa réaction a lui qui m'a étonné, plutôt celle de math et d'autres. Non, pour moi Paparazzi est un peu le Dudule francilien, à priori mordu de météo mais en fin de compte pas si loin du citoyen lambda dans ces compte-rendus quotidiens. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour,

Finalement, la RP aura même été plus arrosée que prévu au vue du radar ce matin...

Pour ma part, je relève 3.5mm

Une T° très douce et stable, seulement 0.5°C de variation et une Tn 11.8°C

Actu 11.9°C

95% - 1017.5 hPa

Vent nul

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11,6°c (Tn en cours)

il a plu cette nuit, j'irai voir le pluvio en rentrant du lycée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul, l'unique, LE passage pluvieux a bien eu lieu , très tôt ce matin alors que le temps était resté sec hier sur le secteur quoique parfois sombre, suffisamment pour déclencher l'allumage automatique des phares des voitures.

Avec cette nébulosité Tn en hausse, masse d'air légèrement radoucie.

La pression a connu une petite faiblesse à 1018 mais est de nouveau en petite hausse à 1020/1021.

Tn donc de 13,1° ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bilan du petit passage pluvieux de la nuit : 1.4mm

.

Tn plus douce que les jours précedents : 10.4°

Actuellement 11.9° / HR 94% / Pression en hausse 1019.7 HPa / Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Marrant quand même, c'est dans ces situations là que je me rends compte que je dois être plus mordu que les autres : perso rien que le fait que le temps était couvert et plutôt frais aujourd'hui, et que ça rappelait vaguement les ambiances de toussaint, fait que j'ai bien apprécié cette journée

Tu as le droit d'avoir des goûts de c hiotte ! Après, de là à dire que tu es plus mordu que les autres, c'est un peu présomptueux je trouve ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'ai cité le message de paparazzi mais c'est pas sa réaction a lui qui m'a étonné, plutôt celle de math et d'autres. Non, pour moi Paparazzi est un peu le Dudule francilien, à priori mordu de météo mais en fin de compte pas si loin du citoyen lambda dans ces compte-rendus quotidiens. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je suis un peu plus normal que toi quoi ! Ce qui est marrant c'est que pour toi, être un vrai mordu de météo cela veut dire attendre toute l'année que le ciel se couvre de stratus uniformes et qu'il fasse 5°C ! Original et amusant mais on peut s'attendre à plus palpitant de la part d'un "vrai mordu" non ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon RAS, toujours l'ennui après les trois gouttes de la matinée... A St-lazare, c'est gris mais lumineux, peut-être quelques éclaircies en journée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit d'avoir des goûts de c hiotte ! Après, de là à dire que tu es plus mordu que les autres, c'est un peu présomptueux je trouve ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je suis un peu plus normal que toi quoi ! Ce qui est marrant c'est que pour toi, être un vrai mordu de météo cela veut dire attendre toute l'année que le ciel se couvre de stratus uniformes et qu'il fasse 5°C ! Original et amusant mais on peut s'attendre à plus palpitant de la part d'un "vrai mordu" non ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ralala Clément ne sois pas jaloux comme ça, tu me donnerais presque des scrupules d'être plus passionné que toi default_innocent.gifdefault_flowers.gifSinon effectivement mon "plus mordu que les autres" pouvait sembler un peu prétentieux, j'aurais plutot dû dire "plus mordu de températuress en dessous des normes à outrance même quand ça n'est pas très utile comme actuellement". default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref à part ça le passage pluvieux de la nuit m'a bien étonné, je m'y attendais pas ! Bon c'était pas bien fort mais ça faisait quand même un moment qu'on avait pas vu de pluie... et j'ai bien aimé l'ambiance brumeuse que cela a créé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai cité le message de paparazzi mais c'est pas sa réaction a lui qui m'a étonné, plutôt celle de math et d'autres. Non, pour moi Paparazzi est un peu le Dudule francilien, à priori mordu de météo mais en fin de compte pas si loin du citoyen lambda dans ces compte-rendus quotidiens. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol....Oui je suis bien mordu de ce type de temps à la 23 septembre mais plutôt entre décembre et février (à défaut d'absence de situations neigeuses) avec mise en place d'inversions et des Tx de 0°.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au mois de septembre et octobre j'attends également les premières fraicheurs (mais les vrais avec des Tn sous les 5° voir les premières gelées en campagne), or pendant ces mois une journée comme hier entraine des pauvres Tn (la preuve ce matin) et certes des Tx fraiches mais bon 16° n'est pas ma T° préféré.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 12.2°(+0.3°)

Tx actu de 16.2°...

PS : paparazzi le dudule francilien? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pas trop mal le temps pour le moment avec pas mal de passages nuageux, des petits cumulus qui bourgeonnent gentiment, une certaine douceur avec 18.3°C, 56%HR, vent bien faible de SE, la pression monte lentement à 1021.3hPa.

C'est vrai que tout cela n'est guère passionnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie ce matin mais qui n'a apparemment pas beaucoup mouillé puis ciel se dégageant en cour de matinée,restent actuellement quelques cumulus et la température est de 19° ce qui est agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref à part ça le passage pluvieux de la nuit m'a bien étonné, je m'y attendais pas ! Bon c'était pas bien fort mais ça faisait quand même un moment qu'on avait pas vu de pluie... et j'ai bien aimé l'ambiance brumeuse que cela a créé ce matin.

En effet moi aussi je ne m'attendais qu'a des virgas ou une petite bruine passagère...or tout de même 1.6mm au Bourget et Montsouris....

Encré bien cette épisode dans vos têtes pour encore plus pleurer cet hiver si aucun retour d'est ne surviens, ou ne touche pas l'IDF ou donne des virgas....car là on aurait eu entre 2 et 4cm... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Journée en demi teinte... entrecoupée de bonnes périodes nuageuse et de belles éclaircies...

bien sous le soleil, frais sous les nuages

18°C vers 13.30, 16°C 1 heure après pour finalement une Tx 18.8°C en fin de journée

Actu 15.5°C

72% - 1022.1 hPa, la pression remonte franchement

Pas de vent

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour après 2 jours de balade dans le Cher du côté de Sancerre avec globalement un beau temps avec passagzs nuageux, et très frais le matin.

Je suis rentré il y a 1 heure et je m'aperçois que c'et un peu du pareil au même on dirait.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En effet moi aussi je ne m'attendais qu'a des virgas ou une petite bruine passagère...or tout de même 1.6mm au Bourget et Montsouris....

Oui, c'est surprenant, les pompiers sont même intervenus à plusieurs reprises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'étais même pas au courant qu'il a plu cette nuit, tellement la météo insignifiante de ces dernières semaines m'a oté tout interêt pour l'observation ou la prévision. Pourtant je suis un mordu, moi aussi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fraicheur en Septembre, c'est sympathique, mais pas plus d'un jour ou deux alors. Juste pour rappeler à la rigueur que l'été est en passe de se terminer au profit d'une saison hivernale qui se rapproche grandement jour après jour. Il reste pour autant beaucoup de chemin, beaucoup trop pour des passionnées impatients. Alors si nous pouvions bénéficier de quelques jours sympas, faire encore quelques barbecues en famille ou avec des potes, admirer les dernières colères du ciel avant que celles ci n'hibernent jusqu'en avril au moins, sortir le chien le soir sans être obligé de mettre le même blouson que l'on porte en hiver, ce serait un joli cadeau dont je saurai tirer profit default_rolleyes.gif

La fraicheur, le froid, j'adore, mais seulement si la neige menace... Des inversions sans dégel en plein hiver, et c'est l'aversion assurée. default_chris.gif ... Bref, je rejoins totalement paparazzi.

Mordu ou pas, tout ceci n'est de toute façon qu'une histoire de gout... default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alex, Clément a raison, t'as vraiment des gouts de ********! default_laugh.png ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tx 17,3°C

15,6°C

peut-être la Tn ce soir default_rolleyes.gif

vent nul

1023 hpa

1,5 mm cette nuit

64%

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La fraicheur en Septembre, c'est sympathique, mais pas plus d'un jour ou deux alors. Juste pour rappeler à la rigueur que l'été est en passe de se terminer au profit d'une saison hivernale qui se rapproche grandement jour après jour. Il reste pour autant beaucoup de chemin, beaucoup trop pour des passionnées impatients. Alors si nous pouvions bénéficier de quelques jours sympas, faire encore quelques barbecues en famille ou avec des potes, admirer les dernières colères du ciel avant que celles ci n'hibernent jusqu'en avril au moins, sortir le chien le soir sans être obligé de mettre le même blouson que l'on porte en hiver, ce serait un joli cadeau dont je saurai tirer profit default_rolleyes.gif

La fraicheur, le froid, j'adore, mais seulement si la neige menace... Des inversions sans dégel en plein hiver, et c'est l'aversion assurée. default_chris.gif ... Bref, je rejoins totalement paparazzi.

là je signe tout de suite default_rolleyes.gif

Sinon pour mon retour en IDF un jolie cumul de 2 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Je plis sous le nombre... Meteo78, pourquoi a t'il fallut que tu quittes le forum ? Pour une fois on aurait été d'accord default_crying.gif

Bref c'est vrai que je suis un peu extrémiste dans mon jugement actuel mais je crois bien que c'est les deux automnes super doux de 2005 et 2006 qui m'ont réellement traumatisé, rien que d'y repenser j'en ai des frissons... enfin bon à vous entendre tous je veux bien croire que cette hantise est plus pathologique qu'autre chose, et non la preuve que je suis "le plus grand mordu de météo de tous" (ce que tout le monde semble avoir retenu) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir à cette journée j'ai encore une fois bien aimé ressentir la fraicheur ce matin en partant, ainsi que ce soir en rentrant de la gare... juste un peu frustrant que les températures grimpent l'aprèm' et vous fasse regretter d'avoir pris votre manteau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, c'est surprenant, les pompiers sont même intervenus à plusieurs reprises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png On a frôlé la crue éclair sur les bords de l'Orge ce matin !

Inutile de dire que je souscris entièrement à ton propos concernant la morosité de ce mois de septembre qui me fait étrangement penser à celui de l'an dernier, avec 12 mm relevés à Ste-Geneviève et un temps le plus souvent assez frais si mes souvenirs sont bons... Pas super engageant pour la suite lol ... Heureusement que la météo n'est pas une science exacte, blablabla ... On se rassure comme on peut !

J'espère, (certainement en vain) un octobre 2005 bis, 19 mm relevés et des flux de Sud à gogo avec les 25°C régulièrement approchés même en fin de mois ! Rien que pour embêter Alex et ceux qui ne jurent que par le triomphe du froid et du gris en toute saison ! default_devil.gif

Puis viendra novembre, le mois inutile où l'on frémis d'avance pour quelque chose qui n'arrivera jamais, et enfin, décembre lui succèdera, ramenant avec lui un bon 1040 hpa qui couvrira d'un givre féérique toute la France, à l'exception d'une petite région où un certain nombre de facteurs liés à l'urbanisation intensive empêche toute formation de brouillard très dense associé à des températures vraiment négatives !

Nous pourrons alors clore cette année 2008 qui n'aura pas été bien réjouissante pour les passionnés franciliens !

Bon il nous reste 3 mois pour que le 7 avril ne soit pas la seule date marquante de 2008 ... C'est pas gagné mais comme tout peut arriver on peut garder espoir, c'est ça qu'est cool avec not' passion ! default_flowers.gif

Après ce petit écart, (faut bien assurer l'intérim du professeur Kristoprof), quelques chiffres, assez ennuyeux il faut le dire...

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: 11.5°C bel effort, on doit être dans les normes !

Tx: 18.4°C C'est mieux mais c'est pas encore ça, 22°C ce serait sympa pour une fin septembre !

Actu: 14.4°C, 72% Hr, 1023 hpa

Alex, Clément a raison, t'as vraiment des gouts de ********! default_laugh.png ^^

Et oui, ceux qui n'ont pas connu les derniers grands hivers du XXème siècle manquent de repères en la matière ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_laugh.png Je plis sous le nombre... Meteo78, pourquoi a t'il fallut que tu quittes le forum ? Pour une fois on aurait été d'accord default_crying.gif

default_laugh.png pour météo78, son ordi est HS et il doit travailler, on ne le reverra pas sur le forum avant la toussaint il m'a dit, il a gelé 1 fois pour l'instant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le 19 avec -0,1°C, il avé fait 0,3 a Fontainebleau et 0,4°C au Chatelet (77) ce jour là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)ici 13°c en baisse

73%

vent nul

1029 hpa

cé même pas sur que les 20°C soient atteints ces prochains jours... default_ermm.gif

par contre, on risque d'avoir a nouveau des Tn basses a partir de ce W-E default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette journée j'ai encore une fois bien aimé ressentir la fraicheur ce matin en partant, ainsi que ce soir en rentrant de la gare... juste un peu frustrant que les températures grimpent l'aprèm' et vous fasse regretter d'avoir pris votre manteau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète je te rejoins sur ce point, l'apparition des nuits fraiches... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour en revenir a aujourd'hui :

Tn de 12.2°(+0.3°)

Tx de 19°(-3.9°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... cette année 2008 qui n'aura pas été bien réjouissante pour les passionnés franciliens !

Bon il nous reste 3 mois pour que le 7 avril ne soit pas la seule date marquante de 2008 ... C'est pas gagné mais comme tout peut arriver on peut garder espoir, c'est ça qu'est cool avec not' passion ! default_flowers.gif

comme dates mémorables cette année, à part le 7 avril, il y a aussi le 27 mai et le 7 août, avec leurs orages violents accompagnés de coups de tonnerre à réveiller les morts et de cumuls de précip à noyer bien des chats de gouttière, sans parler des grêlons à assommer des boeufs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

C'est vrai qu'on peut compter tout ça sur les doigts d'une main pour l'IdF. default_mellow.png

Allez, on y croit, il y a encore les tempêtes et les rigueurs préhivernales à attendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

C'est vrai qu'on peut compter tout ça sur les doigts d'une main pour l'IdF. default_mellow.png

Allez, on y croit, il y a encore les tempêtes et les rigueurs préhivernales à attendre!

Et pour l'instant, on va se faire un week end sous le soleil et 20°C au compteur default_cool.pngTn 9.9°C

Actu 12.2°C

91% - 1026.2 hPa toujours en hausse (+8.4 hPa en 24H)

Vent nul

Ciel Nuageux

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...