Cyclone30 Posté(e) 31 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 août 2008 Postez ici vos prévisions pour les régions méditerranéennes en ce mois de septembre 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 ecmwf un peu moins bien ce matin mais tendance lourde et orages encore probables entre jeudi et samedi...à suivre la goutte froide bouge! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 risques d'orages aujourd'hui sur les alpes du sud et les reliefs corses. sinon, un coup de chaud est prévu depuis plusieurs jours pour la fin de semaine dans l'extrême sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 ecmwf un peu moins bien ce matin mais tendance lourde et orages encore probables entre jeudi et samedi...à suivre la goutte froide bouge! A+! Alex. MF a lui aussi enlevé ces orages pour jeudi , je m'attends vraiment au flop habituel , on va se retrouver avec 1 a 5 mm dans le pluvio , voir rien si ça continu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 MF a lui aussi enlevé ces orages pour jeudi , je m'attends vraiment au flop habituel , on va se retrouver avec 1 a 5 mm dans le pluvio , voir rien si ça continu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vaut mieux que MF lèvent ses pictos maintenant plutôt qu'au dernier moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Alors qui s'est qui parlait que j'étais à OSLO au fait??? Vous voyez je vous l'avez bien dit il ne se passera rien le thalweg en question n'est pas suffisamment enfoncé vers le sud, quand au cumul, j'avais également raison il est tombé 9 mm, j'avais prévu entre 10 et 25 mm, j'ai même été légèrement optimiste sur ce coup là... Et aujourd'hui devinez qui... Mistraou de retour comme je l'avais annoncé aussi... Pour le reste de la semaine, de l'instabilité quelques orages peut être 10 mm en plus supplémentaire voir 20 mm dans le meilleur des cas mais ça sera tout en fait.... Et après on reprend un temps mollasson par derrière avec même peut être des épisodes de Tramontane et Mistral et des températures très fraîches à la clé histoire de désactiver l'énergie de la mer méditerranée... Moi je ne m'emballe pas, j'observe et je vois que le temps mou par la suite risque de durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 septembre 2008 bon meme GFS a enlevé les pluies pour jeudi mais ils en ont mis pour lundi! qu'ils arretent de les repousser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Enfin il faut quand même retenir que le risque orageux pour jeudi est présent , et aussi retenir que jamais on a parler de certitude pour des orages violents jeudi mais seulement de possibilités . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 1 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 oui, ce n'est qu'un run, et ça va changer encore et encore d'ici jeudi... en effet pour dimanche prochain, GFS voit de bonnes pluies orageuses, mais c'est un peu loin, a suivre tout de même... possibilité d'orages jeudi, mais nous serons fixés pas avant mercredi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 GFS nous annonce quand même une période de pluies - orageuse de mercredi à vendredi . Pour le moment , rien de super niveau cumuls annonçé mais sa commence a devenir bon puisque l'échéance se situe a J-3 maintenant . A suivre dans les prochains runs . ( GFS annonce toujours du lourd pour le long terme et repousse toujours l'échéance .. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 oui, ce n'est qu'un run, et ça va changer encore et encore d'ici jeudi... en effet pour dimanche prochain, GFS voit de bonnes pluies orageuses, mais c'est un peu loin, a suivre tout de même... possibilité d'orages jeudi, mais nous serons fixés pas avant mercredi soir Les Prévisions pour dimanche n'ont pour moi aucune mais vraiment aucune valeurs , déjà a trois jours les modèles se trompent , alors a 6 jours ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bon on ne relèvera pas certains commentaires farfelus et dignent d'un australien vivant dans la région depuis 7j à peine... Pour jeudi à dimanche la tendance est toujours bonne, ce n'est pas parce que ce matin les modèles ne sont plus "parfait" que ça fait pscchit, au contraire le fait qu'on soit encore dans le latent permet de garder le risque élevé (et un modèle a t'-il déjà été parfait à j+3-4-5?? tout en conservant ce caractère?). MF à l'instant indique déjà des pluies sur BvR mercredi et des orages sur CA jeudi...ça a bien le temps de se généraliser et de s'accentuer d'ici là. Le côté latent est favorable à la pluie, n'en déplaise à certains qui veulent déjà 440mm parce qu'on est en septembre... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bon on ne relèvera pas certains commentaires farfelus et dignent d'un australien vivant dans la région depuis 7j à peine... Pour jeudi à dimanche la tendance est toujours bonne, ce n'est pas parce que ce matin les modèles ne sont plus "parfait" que ça fait pscchit, au contraire le fait qu'on soit encore dans le latent permet de garder le risque élevé (et un modèle a t'-il déjà été parfait à j+3-4-5?? tout en conservant ce caractère?). MF à l'instant indique déjà des pluies sur BvR mercredi et des orages sur CA jeudi...ça a bien le temps de se généraliser et de s'accentuer d'ici là. Le côté latent est favorable à la pluie, n'en déplaise à certains qui veulent déjà 440mm parce qu'on est en septembre... A+! Alex. ouai c'est vrai qu'on a jamais vu un modele prevoire bien le temps a 3 4ou5 jours! mais météo france non plus déja qu'a un jour ils ont du mal alors a 3jours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...en tout cas on est sur de rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bon on ne relèvera pas certains commentaires farfelus et dignent d'un australien vivant dans la région depuis 7j à peine... Pour jeudi à dimanche la tendance est toujours bonne, ce n'est pas parce que ce matin les modèles ne sont plus "parfait" que ça fait pscchit, au contraire le fait qu'on soit encore dans le latent permet de garder le risque élevé (et un modèle a t'-il déjà été parfait à j+3-4-5?? tout en conservant ce caractère?). MF à l'instant indique déjà des pluies sur BvR mercredi et des orages sur CA jeudi...ça a bien le temps de se généraliser et de s'accentuer d'ici là. Le côté latent est favorable à la pluie, n'en déplaise à certains qui veulent déjà 440mm parce qu'on est en septembre... A+! Alex. Nous faut de bonnes stats, c'est la misère depuis quelques années /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Encore de belles journées dans les prochains jours , on verra pour les pluies orageuses de jeudi et pour la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bon on ne relèvera pas certains commentaires farfelus et dignent d'un australien vivant dans la région depuis 7j à peine... Pour jeudi à dimanche la tendance est toujours bonne, ce n'est pas parce que ce matin les modèles ne sont plus "parfait" que ça fait pscchit, au contraire le fait qu'on soit encore dans le latent permet de garder le risque élevé (et un modèle a t'-il déjà été parfait à j+3-4-5?? tout en conservant ce caractère?). MF à l'instant indique déjà des pluies sur BvR mercredi et des orages sur CA jeudi...ça a bien le temps de se généraliser et de s'accentuer d'ici là. Le côté latent est favorable à la pluie, n'en déplaise à certains qui veulent déjà 440mm parce qu'on est en septembre... A+! Alex. 100% d'accord avec toi , oui il faut arreter de blamer le temps à chaque fois qu'un run change , et puis pour le mistral il fait partie de notre climat n'en déplaise à certain ( et puis je ne vois pas le rapport du vent avec les précipitations , ce n'est surement pas à cause de lui qu'il ne "pleut pas" en ce moment lol ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 1 septembre 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 100% d'accord avec toi , oui il faut arreter de blamer le temps à chaque fois qu'un run change , et puis pour le mistral il fait partie de notre climat n'en déplaise à certain ( et puis je ne vois pas le rapport du vent avec les précipitations , ce n'est surement pas à cause de lui qu'il ne "pleut pas" en ce moment lol ). Certainement qu ' ils ont peur que le mistral transforme la mer en glacon anti-cevenol Bref je laisse tomber les modèles en particulier les cartes de précipitations qui à cette période de l ' année sont complètement hors-sujet , la situation synoptique est bien plus intéressante. Nous somme qu ' au premier jour de la première décade de septembre... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Je voudrais juste faire remarquer quelque chose. Ce topic a été crée il y a même pas 24h, et qu'est ce que l'on aprend? - Toujours la même chose sur quasiment tous les messages, soit un risque d'orages à partir de jeudi. Mais à part ça, je ne voit pas plus d'explications. Alors évitez d'envoyer un message toutes les heures pour dire qu'il va y avoir de l'orage, mais seulement dès que vous voyez quelque chose de nouveau, qui pourrait affiner la prévi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Egalement, beaucoup de blabla ( quelques critiques sur MF, et des prévis à +5 ou 6 jours qui n'ont pas leurs places sur ce topic). Alors s'il vous plait, au lieu de répéter la même chose et de transofrmer le sujet en un tchat, veuillez en rester à des prévisions et seulement des prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 septembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Je voudrais juste faire remarquer quelque chose. Ce topic a été crée il y a même pas 24h, et qu'est ce que l'on aprend? - Toujours la même chose sur quasiment tous les messages, soit un risque d'orages à partir de jeudi. Mais à part ça, je ne voit pas plus d'explications. Alors évitez d'envoyer un message toutes les heures pour dire qu'il va y avoir de l'orage, mais seulement dès que vous voyez quelque chose de nouveau, qui pourrait affiner la prévi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Egalement, beaucoup de blabla ( quelques critiques sur MF, et des prévis à +5 ou 6 jours qui n'ont pas leurs places sur ce topic). Alors s'il vous plait, au lieu de répéter la même chose et de transofrmer le sujet en un tchat, veuillez en rester à des prévisions et seulement des prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci. Ben alors fais nous une prévision toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Ben alors fais nous une prévision toi ! Et bien, pour le Gard, demain soleil avec des températures allant jusqu'à 30-31°. En soirée, quelques averses possibles sur les Cevennes, mais elles seront plutôt rares. Mercredi, encore du soleil, et des températures dans le même ordre que la veille. Mais un voile arrivera petit à petit, prémice d'une possible dégradation pour le lendemain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 septembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Et bien, pour le Gard, demain soleil avec des températures allant jusqu'à 30-31°. En soirée, quelques averses possibles sur les Cevennes, mais elles seront plutôt rares. Mercredi, encore du soleil, et des températures dans le même ordre que la veille. Mais un voile arrivera petit à petit, prémice d'une possible dégradation pour le lendemain. Ben voilà !Merci pour la prévie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Je voudrais juste faire remarquer quelque chose. Ce topic a été crée il y a même pas 24h, et qu'est ce que l'on aprend? - Toujours la même chose sur quasiment tous les messages, soit un risque d'orages à partir de jeudi. Mais à part ça, je ne voit pas plus d'explications. Alors évitez d'envoyer un message toutes les heures pour dire qu'il va y avoir de l'orage, mais seulement dès que vous voyez quelque chose de nouveau, qui pourrait affiner la prévi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Egalement, beaucoup de blabla ( quelques critiques sur MF, et des prévis à +5 ou 6 jours qui n'ont pas leurs places sur ce topic). Alors s'il vous plait, au lieu de répéter la même chose et de transofrmer le sujet en un tchat, veuillez en rester à des prévisions et seulement des prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci. ?? Un tchat avec 15 messages dans la journée..tu vas t'amuser sur le forum hiver cette année toi! Pas vu de commentaire run par run, on est modéré dans les prévi méditerranéennes, pas besoin de décortiquer les 127 runs toutes les 9h... Il y a un peu de "blabla" peut-être car il y a des désaccords de point de vue et donc de la discussion, bref on est sur un forum,??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2008 ?? Un tchat avec 15 messages dans la journée..tu vas t'amuser sur le forum hiver cette année toi! Pas vu de commentaire run par run, on est modéré dans les prévi méditerranéennes, pas besoin de décortiquer les 127 runs toutes les 9h... Il y a un peu de "blabla" peut-être car il y a des désaccords de point de vue et donc de la discussion, bref on est sur un forum,??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Non, mais ça confirme ce qu'on peut penser du mois d'août. Plus de 440 messages, et beaucoup moins sur les autres topics, pourtant tous concernés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Non mais c'est surtout parce que je vois qu'on revient sur la même chose, et parfois des critiques sur MF, qui n'interressent pas forcément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 bon meme GFS a enlevé les pluies pour jeudi mais ils en ont mis pour lundi! qu'ils arretent de les repousser ! Non rien n'est repoussé c'est seulement que la situation change au fil des jours.Puis je te ferais remarquer que GFS n'a jamais vraiment envisagé la présence de pluies significatives sur les plaines du LR, seul la zone cevennes, ardeche et plus haut était concerné. 2ieme remarque : GFS n'a pas enlevé les pluies pour la "journée" de jeudi, au contraire il voit une tendance "orageuse" pour l'après-midi (du-moins pour le Languedoc) Pour ce qui est de la tendance pour le WE c'est très incertain étant donné la situation. En tout cas il est difficile (voir impossible) de donner une zone qui pourrait être concerné par un épisode (ci celui-ci se manifeste !) Bref c'est un peu la misère dans les prévisions en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Non, mais ça confirme ce qu'on peut penser du mois d'août. Plus de 440 messages, et beaucoup moins sur les autres topics, pourtant tous concernés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non mais c'est surtout parce que je vois qu'on revient sur la même chose, et parfois des critiques sur MF, qui n'interressent pas forcément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours amusant de voir certains posts farfelues des autres ... ça aide à passer le temps en attendant les réels épisodes cévenol, là ça va carburer au 200mess/ H /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés