Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Petite cellule orageuse au sud-ouest de ma position qui donne ces premiers impacts mais rien de méchant....

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouahh,

C'est beau quand même, la vienne va prendre cher encore

Premiers coups de tonnerre ici. J'espère que cela sera moins violent que mercredi soir.

Merci pour les photos, c'est magnifique...

Ça monte à  une vitesse, on est cerné au sud, à  l'ouest et au nord.

La Rochelle est pile sous une grosse cellule de pluie voire grêle vraisemblablement mais ici il tombe une pluie modérée sans un souffle de vent.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Gros orage actuellement à La Roche sur Yon. Un impact est tombé à 150m de moi! 

Un gros coup de tonnerre vient de tomber près d'ici, vu le bruit c'était sûrement un positif.

La pluie toujours modérée se prolonge, je pense que le centre-ville de la Rochelle et le port de la Pallice ont dû bien morfler.

Confirmation pour lolo17. Quelques minutes de grêle (petits grelons) à chatelaillon vers 15h40 suivies d'un déluge qui aura duré plus de 30 minutes. Au pluvio, ça a du bien cumuler !

Bonjour, 

ça s'est bien couvert depuis 15h00 sur le Saumurois, un gros paquet orageux arrive sur la ville, par le sud, c'est bien noir et la luminosité a bien baissée !

c'est un peu moins étouffant mais reste relativement chaud !.default_sick.gif

A+

Pascal

Excellents ces 11 mm de pluie, le déficit que je constatais pour ce mois de mai 2016 est en train de s'amoindrir.

Le jardin potager va exploser de bonheur!

Pas d'échos venant de l'île de Ré, pourtant ça a dû dépoter là-bas aussi niveau pluie.

il y a 18 minutes, Cyrilleb a dit :

Gros orage actuellement à La Roche sur Yon. Un impact est tombé à 150m de moi! 

Bel orage effectivement sur la roche. Foudre fréquente et surtout beaucoup d'eau. 

salut

je confirme sur l'ile de ré  orage et précipitations 23mm un petit passage de grêle

@+jf

journée bien calme ici. Une crasse nuageuse vient d'arriver et la température n'est qu'à 19°C. Coté pluvio, le néant....Tiens, on dirait le climat qu'il fait d'habitude chez Lolo17default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Un orage énorme de nouveau sur ma tête..inondation en cours

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grondements en cours sur Ingrandes, ça explose un peu partout tout autour. Ca devient bien noir.

il y a 6 minutes, yoyo62 a dit :

journée bien calme ici. Une crasse nuageuse vient d'arriver et la température n'est qu'à 19°C. Coté pluvio, le néant....Tiens, on dirait le climat qu'il fait d'habitude chez Lolo17default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Là c'est vrai, je te donne raison, tu as eu l'impression que j'ai quand tout le monde envoie des photos d'orages, de supercellules, de grêle, de grosses averses, de ciels gris-noirs et que moi j'ai mon temps moisi.

Aujourd'hui les choses se sont inversées, je suis très satisfait de ces orages bien costauds!

Voir les orages se barrer sur la mer c'est vraiment bizarre!

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Gros orage en cours ici avec de forte intensité dessous pas moins de 172 mm/h au maximum!presque 20 mm tombé en un bon 15 min!

Beaucoup de flashs,roulement de tonerre continu!

Mouarf!

il y a 5 minutes, lolo17 a dit :

Là c'est vrai, je te donne raison, tu as eu l'impression que j'ai quand tout le monde envoie des photos d'orages, de supercellules, de grêle, de grosses averses, de ciels gris-noirs et que moi j'ai mon temps moisi.

Aujourd'hui les choses se sont inversées, je suis très satisfait de ces orages bien costauds!

Voir les orages se barrer sur la mer c'est vraiment bizarre!

Oui, mais pour me mettre dans l'ambiance, je suis allé faire un tour (ouf, libre, pas de gosses à garder aujourd'hui) pour avoir quelques ambiances orageuses:

vidéo avec un peu de grêle vers 2min

https://youtu.be/9WIGeEWIvAo

photo de l'orage vers Dompierre sur Charente

8M3B4717bisinfo.jpg

8M3B4710.JPG

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Les orages nous ignorent totalement, ils passent tout près mais trop à l'Est de ma position. Ciel sombre, menaçant et grondant, tout autour, mais pas la moindre goutte de pluie ici...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...