Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

De faibles précipitations neigeuses abordent le sud-est du Gard rhodanien (Roquemaure et ses environs), encore un petit effort, les premiers flocons devraient parvenir jusqu'à la région bagnolaise d'ici 1/2h ou 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Salon de Provence : ça y est passage définitif à la neige faible depuis 10 minutes. C'est l'intensité qui manque pour le moment. T°= +1,3°C

Sur Salon-Centre nous sommes à 80% de neige et 20% de pluie.

Ça devrait rapidement basculer à la neige seule mais c'est bien faible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, le flop total sur Rousson, trois flocons même pas digne de se nom en cours d'après midi et c'est tout.

Par contre je comprend pas trop pourquoi le préfet du Gard a suspendu les bus pour demain ??????

Temp : 3,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est forte depuis 1h sur Arles, elle tient sur les routes.

Cependant, elle est chargée d'eau et la température ne sera pas négative au cours de la nuit (d'après les prévisions), elle fond quand même moins qu'elle ne tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Saint-Remy-de-Provence en début de soirée :

96917510966849102042889955598222146641346n.jpg

Photo d'une contributrice de ma page FB.

Déjà 7cm de neige au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, le flop total sur Rousson, trois flocons même pas digne de se nom en cours d'après midi et c'est tout.

Par contre je comprend pas trop pourquoi le préfet du Gard a suspendu les bus pour demain ??????

Temp : 3,5°

c'est ce que j'ai dit plus haut ,pas compris mais notre secteur a été maudis, et pas d'info pour nuit prochaine... sad.png quelqu'un pourrait nous faire un topo pour le grand bassin alésiens,alors que l'Ardeche et la Drôme et la Haute loire sont en vigi?tout comme le gard...

ici c'est de nouveau gris (ciel jaune) avec petit vent glacial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai dit plus haut ,pas compris mais notre secteur a été maudis, et pas d'info pour nuit prochaine... sad.png quelqu'un pourrait nous faire un topo pour le grand bassin alésiens,alors que l'Ardeche et la Drôme et la Haute loire sont en vigi?

La drôme et l'ardèche sont en vigi par prévention mais les RR peinent trop à remonter le rhône, l'est Drômois semble donc le mieux placé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ultime espoir pour nous serait de voir les précipitations remonter vers l'Ardèche en passant par le Gard grâce au pivotement du flux.

MF doit forcément voir quelque chose pour nous, sinon la vigilance orange sur l'Ardèche aurait été la plus inutile de toutes !

En regardant le radar, on voit que ça pousse un peu, ça remonte mais c'est trop timide et avec une intensité trop faible pour le moment. À suivre...

Dans quelques heures nous saurons si on peut se coucher tranquille ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...