Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

le ciel devient bleu dans le secteur d'Alés, attention aux gelées cette nuit aux endroits ou la neige a fondu ou mouillée le sol.

fin des précipitations apparement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transports scolaires suspendus sur le gard demain alors que la situation semble virer au flop sur le département, c'est à plus rien n'y comprendre.

oui c'est quoi ce délire?

peut etre pour Nimes ce serait possible ,mais pour le reste du departement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

D'après le dernier run WRF, on aurait des chances de voir quelques flocons sur la cité phocéenne vers 21h-22h ! 191769.gif

Effectivement, finalement peut-être que c'est l'est 13 et ouest 83 qui auront les couches les + significatives, enfin on n'en est pas encore là !

Ici pour l'instant 2mm de pluie, les sols sont donc mouillé mais sans plus, pas de flaques donc ça ne devrait pas trop gêner la tenue de la neige au sol qui se fait attendre !

A mon avis dans mon secteur on peut tabler sur 5cm d'ici demain matin, + honnêtement je ne pense pas, à moins qu'il y est un retournement de situation et qu'on est à faire à des orages de neige ^^ lol

2.7°C et intensité de pluie à 0.8 mm/hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Neige à très gros flocons depuis quelques minutes, effet immédiat, baisse de la température et tenue au sol qui commence à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Profitez bien voisins du Vaucluse, j'ai bien peur que l'on fasse office de parents pauvres de ce côté du Rhône default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les dernières modélisations voient les cumuls les plus importants sur le Vaucluse et des miettes sur le Gard rhodanien. 2.9°C actu. Croisons les doigts pour que ce paquet neigeux progresse encore d'une trentaine de kilomètres vers le nord-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En tout cas nous avons encore un bon exemple de la fracture climatique entre ouest13 (lpn à 0 m) et l'est 13 (lpn vers les 400/500 m ?). Dans tout les cas amis Aixois, la neige n'est plus très loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Profitez bien voisins du Vaucluse, j'ai bien peur que l'on fasse office de parents pauvres de ce côté du Rhône sad.png

Les dernières modélisations voient les cumuls les plus importants sur le Vaucluse et des miettes sur le Gard rhodanien. 2.9°C actu. Croisons les doigts pour que ce paquet neigeux progresse encore d'une trentaine de kilomètres vers le nord-ouest...

C'est un peu mon ressenti également Cédric... Les précipitations ne remontent pas très au nord pour le moment; pour le nord du 84 MF ne parle plus que de 2 à 5cm dans son dernier bulletin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Profitez bien voisins du Vaucluse, j'ai bien peur que l'on fasse office de parents pauvres de ce côté du Rhône sad.png

Les dernières modélisations voient les cumuls les plus importants sur le Vaucluse et des miettes sur le Gard rhodanien. 2.9°C actu. Croisons les doigts pour que ce paquet neigeux progresse encore d'une trentaine de kilomètres vers le nord-ouest...

Restons optimiste! même si j'avoue que je suis déçu par la tournure des événements.

Il semblerait que ce front commence enfin à bouger et WRF voit quand même 5 à 10 mm de RR, sous forme de neige perso je prends.

MF reste très optimiste notamment par l'intermédiaire du chef de centre de Courbessac qui annonce 10 cm cette nuit.

Ta 1,8°C ciel plombé et mistral soutenu.

-1,7/2,4°C pour les extrèmes ça a neigé faiblement entre 14h et 15h sans tenue ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

La neige s'intensifie et les précipitations sont modérées par moment. Un gros paquet neigeux semble venir.

Bon quand ça veut pas ça veut pas. Il y a de bonnes intensités mais les flocons ne sont pas assez gros.

Je sens bien le 0cm et à 20km d'ici les 15 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...