Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Ça commence à bien tomber sur Salon à présent. Mais ce qui est fou c'est qu'à Pélissanne à même pas 5km de là il ne tombe rien du tout ! Le blocage est en place à priori et c'est partit pour une bonne partie de la soirée et de la nuit.

En espérant que ça tienne.

Salut, tu te situes dans quel quartier de Salon, car ici vers leclerc c'est de la pluie

Edit: quelques flocons commencent à se mêler à la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pluie seule encore sur le Cabot. La température continue de descendre : 3,6°C pour l'instant. (à suivre zorro.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pour ma part je suis entre les Canourgues et le centre ville de Salon de Provence et il neige modérément avec de beaux flocons mais ça ne tient que sur les bagnoles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Sur le Pontet la neige tombe à gros flocons avec une intensité modérée. 1cm sur les surfaces froides (voitures, pelouses) pour le moment. Il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça tienne partout maintenant. A voir dans la soirée comment cela évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

J'étais à Chateaurenard vers 19h00 de vraies pizzas ça tombait vraiment très fort.

Je suis à Cavaillon, neige faible, 4 cm environ

Le Sud-Vaucluse, y a que ça de vrai thumbup.gif

A 18h40 sur Avignon neige modérée mais aucune tenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)

Après une baisse d'intensité de 20min les flocons redoublent d'intensité et sont de nouveau énormes. Les 10cm sont largement atteint et ça continu. Le secteur des alpilles ramasse, comme prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Ça commence à bien tomber sur Salon à présent. Mais ce qui est fou c'est qu'à Pélissanne à même pas 5km de là il ne tombe rien du tout ! Le blocage est en place à priori et c'est partit pour une bonne partie de la soirée et de la nuit.

En espérant que ça tienne.

Elle tombe à nouveau ici à 185 m et elle tient tout de suite compte tenu des 0.5 °

Pelissanne ne devrait plus tarder à être touché (moins haut que moi, mais plus à l'ouest)...

Edit; Devancé par Metronomy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

D'après les photos que je reçois de mes parents, on a une couche de 1 cm sur Vedène default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ouaip David depuis tout à l'heure j'ai des micros flocons qui se mèlent à la pluie mais gros soucis d'intensité c'est vraiment mou de chez mou.

Je précise quand même que pour WRF ARPEGE et GFS le plus gros des précipitations pour nous (EST13) c'est plus vers la fin de soirée / début de nuit, patience..

3,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques petits flocons voltigent sous un mistral désormais soutenu. 2.3°C. Pas de quoi s'emballer pour le moment, la progression est vraiment très laborieuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, alors la neige doit pas etre très loin d'ici ! Lio quelque chose de ton cote ? Ici pluie froide.

C'est superbe gros flocons qui accrochent aux voitures. Elle va arriver chez vous les gars! Aux lampadaires!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...