Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyclone Gustav


Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme je le disais précédemment et a la vu de cette "jolie" image sat on peut dire que le rail est ouvert meme si tout ces systemes ne finiront pas en cyclone c'est impressionnant. Sacré potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je tenais juste à féliciter coign78 pour ses bulletins réguliers et toujours aussi intéressants. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation devient explosive dans le golfe du mexique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je remercie à mon tour Coign78 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour revenir à nos moutons, je crois deviner la formation d'un œil sur Gustav...(N-O de la Jamaïque)

PS : vous ne le trouvez pas un peu rouge l'œil de Gustav après son passage sur la Jamaïque ? :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : vous ne le trouvez pas un peu rouge l'œil de Gustav après son passage sur la Jamaïque ? :original:

Oué, à suivre, tu vas voir qu’une fois repris par la circulation d’W, il deviendra dépression extra-tropicale et finira sa course aux Pays-Bas default_online2long.gifBon, ok, je sors default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je remercie à mon tour Coign78 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour revenir à nos moutons, je crois deviner la formation d'un œil sur Gustav...(N-O de la Jamaïque)

PS : vous ne le trouvez pas un peu rouge l'œil de Gustav après son passage sur la Jamaïque ? :original:

Espérons qu'il ne soit pas trop vicieux en plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le NHC a précisé lors de sa mise à jour de son bulletin n°19A à 18H15 TU que les données émises par un avion de reconnaissance des ouragans de l'US Air Force donnaient une valeur de vent moyen de 75 mph, le stade cyclonique a donc été atteint à nouveau depuis deux heures, en attendant celui de 21H TU.

Sinon belle organisation du système depuis son passage sur la Jamaïque. Son déplacement semble encore assez rapide.

À suivre...

149temptetropicalegustakv4.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu tard pour une mise à jour complète, mais pour me faire pardonner, voici un lien où vous trouverez quelques webcams des îles Caïman, prochaine cible de GUSTAV qui se fait des muscles heure après heure.

Les prévisions restent alarmantes pour la Louisiane, les conditions continuent d'être favorables au développement d'un cyclone majeur.

Ah oui, le lien, j'allais oublier http://www.caymanchillin.com/caymanchillin-live.htm

Bonne nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

hurricanes1cloud.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

D'après Weather Underground, le cyclone Gustav devrait passer en catégorie 4!

[...]

Qui reprend les données du NHC.

Le système se trouve proche de la Catégorie 3 ce matin à 9H TU avec des vents moyens proches de 110 mph.

En tout cas depuis la nuit, le système s'est rapidement renforcé et devrait continuer en ce sens.

Le NHC précise toutefois que les conditions restent favorables près des côtes de Louisiane à un affaiblissement avant de toucher les côtes.

En tout cas, on peut voir que le plus gros est vu à l'Ouest de la Nouvelle-Orléans, mais on est bien loin encore.

En tout cas à suivre d'ici là...

170cyclonegustavcatgorinw5.th.jpg

Toujours un grand merci à coign en tout cas pour son superbe suivi et pour la webcam default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Weather Underground, le cyclone Gustav devrait passer en catégorie 4!

Il est déjà catégorie 3, c'est un nerveux!

Ne pas oublier Hanna, qui se fait discrète, mais je sens le coup fourré

at200808.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on peut voir que le plus gros est vu à l'Ouest de la Nouvelle-Orléans, mais on est bien loin encore.

En tout cas à suivre d'ici là...

Oui bon la Nouvelle-Orléans n'est pas non plus la seule ville des US qui borde le Golfe du Mexique. Gustav est quoi qu'il en soit un cyclone majeur et bien entendu un réel danger.

Concernant l'affaiblissement, rien n'est moins sûr, je ne pense pas qu'il faille se reposer là-dessus. Pour preuve Gustav est déjà en catégorie 3 alors que ce matin les prévisions étaient pour une cat. 2.

D'ici là souhaitons bon courage aux cubains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui bon la Nouvelle-Orléans n'est pas non plus la seule ville des US qui borde le Golfe du Mexique. Gustav est quoi qu'il en soit un cyclone majeur et bien entendu un réel danger.

Concernant l'affaiblissement, rien n'est moins sûr, je ne pense pas qu'il faille se reposer là-dessus. Pour preuve Gustav est déjà en catégorie 3 alors que ce matin les prévisions étaient pour une cat. 2.

D'ici là souhaitons bon courage aux cubains...

Tout à fait, je partage bien sûr ton avis, je ne fais juste que reporter les infos soumises par le NHC.

Après, c'est sûr qu'on est bien loin de savoir pour le moment de ce qu'il adviendra dans le Golfe du Mexique. default_crying.gif

On peut remarquer que pour le moment le système garde une vitesse de déplacement assez rapide.

Sinon voici donc la mise à jour du Centre National des Ouragans (NHC) basé à Miami à 10H TU :

196cyclonegustavcatgorixk2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas l'état d'urgence a déjà été décrété en Louisiane. Reportages dans les journaux TV de ce midi avec déjà des habitants qui se cloitrent et des procédures d'évacuation à l'étude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

Gustav étant en train de devenir un cyclone majeur, nous ouvrons ce topic consacré uniquement à ce dernier.

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas l'état d'urgence a déjà été décrété en Louisiane. Reportages dans les journaux TV de ce midi avec déjà des habitants qui se cloitrent et des procédures d'évacuation à l'étude.

Oui on dirait que l'expérience de Katrina ai porté ses fruits.

Sinon, comme l'a dit Musimon, méfions-nous de Hanna qui pourrait porté le coup fatal à certaines régions déjà meurtries par le passage de Gustav.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gustav est officiellement en 3 catégorie au message de 12Z de la NHC (à voir ici pour les anglophones). L'œil du monstre est maintenant bien visible par satellite. Ses vents tournent autour de 195 à l'heure avec des rafales plus puissantes. La pression en son centre est de 955 hPa. Les vents cycloniques s'étendent à 95 km de son œil. L'île cubaine de la Jeunesse est en ligne de mire du cyclone, passage prévu vers 20h (heure de Paris). Prochaine obs à 17h.

EDIT: Les conditions sont déjà entrain de se détériorer à Nueva Gerona sur l'île de la Jeunesse. Un METAR à suivre dans les prochaines heures : http://www.wunderground.com/global/stations/78221.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il peut dépasser Katrina à la vue de ses dernières évolutions ? default_rolleyes.gif

Dépasser Katrina à quel niveau ?

Concernant la puissance, normalement pas (enfin soyons prudents, les prévisions cycloniques sont ardues) puisque Katrina fut un cyclone de 5ème catégorie, bien qu'il ai rétrogradé au 4ème rang avant de toucher terre en Louisiane.

Au niveau des pertes matérielles et humaines c'est trop tôt pour le dire puisque cela dépend de multiples paramètres (intensité du cyclone, géographie des régions touchés, vitesse de déplacement de l'oeil, organisation des secours, abondance des précipitations, taille de l'ouragan...). Bon, Gustav a fort à faire s'il veut détrôner Katrina.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bulletin mis à jour automatiquement, avec un extrait des informations que nous pouvez retrouver sur le blog.

ATTENTION: Toutes les cartes, les images et animations sont disponibles et lisibles sur place, les liens et les animations ne fonctionnent pas ici.

EDITION 30/08/2008

cyclone99.jpg

cyclone00.jpg

cyclone01.jpg

cyclone02.jpg

cyclone03.jpg

cyclone04.jpg

cyclone05.jpg

cyclone06.jpg

cyclone07.jpg

cyclone08.jpg

cyclone09.jpg

Tout le reste sur le blog http://baobabcyclone.canalblog.com/ remis à jour. EDIT: Petite webcam à La Havane (elles sont rares) http://www.joy.it/cuba/modules.php?name=casamparo_webcam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...