Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Adhésion Infoclimat


nico83
 Partager

Messages recommandés

Salut

Bien que je participe peu sur le forum, j'aimerai adhérer à Infoclimat (le site est vraiment génial, une référence sur la météo en France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Est-il possible de payer sa cotisation par PayPal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico,

Pour le moment, il existe deux moyens pour règler sa cotisation Infoclimat :

- chèque bancaire

- virement bancaire.

Il n'est pas possible de payer avec Paypal.

Merci pour ta participation à Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ok, merci pour la réponse.

je ferai un virement alors.

Merci en tout cas pour ton soutien à IC ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

D'ailleur, je vais profiter de cet espace pour dire à tous les membres forum qui trouvent ce site chouette de ne pas hésiter à adherer !

Merci à tout les nouveaux adhérents de leur soutien ! Sans eux, I.C n'existerait pas et... que c'est agréable un site sans pubs !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais adhérer car je voudrais payer par PayPal mais ce n'est pas possible. Mais je ferai bientôt un petit don default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je sais pas si je vais adhérer car je voudrais payer par PayPal mais ce n'est pas possible. Mais je ferai bientôt un petit don default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage ça Nico... tu n'as que Paypal comme moyen de paiement ?

Tu fait tes courses sur internet ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois pas les infos sur ton profile, quel âge as-tu ? es tu étudiant ? Pour les étudiants, c'est pas cher du tout l'adhésion.

Allez, viens faire partie du club des passionné et en plus, quand tu adhére, on te met des stickers dans ton enveloppe avec un petit calendrier et une belle carte de membre... alléchant tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je vais arrêter, je ne veux pas faire de raccolage non plus ! default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me dérange pas de payer 9€ mais je n'ai pas de chéquier et payer par virement, ça m'embête une peu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ça Nico... tu n'as que Paypal comme moyen de paiement ?

Tu fait tes courses sur internet ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois pas les infos sur ton profile, quel âge as-tu ? es tu étudiant ? Pour les étudiants, c'est pas cher du tout l'adhésion.

Allez, viens faire partie du club des passionné et en plus, quand tu adhére, on te met des stickers dans ton enveloppe avec un petit calendrier et une belle carte de membre... alléchant tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je vais arrêter, je ne veux pas faire de raccolage non plus ! default_laugh.png

Ju

rhoooo mais laisses le payer comme il le veut ; de plus, par Paypal, c'est plus sécurisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas, merci pour tout nico83 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis étudiant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me dérange pas de payer 9€ mais je n'ai pas de chéquier et payer par virement, ça m'embête une peu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce que parce que ce virement te serait facturé ou bien parce que tu as un doute sur la sécurité de la transaction? Pour le premier cas, là, en effet, ça dépend des banques... pour le deuxième, on ne peut pas faire plus sécurisé, puisque tu reçois par mail les coordonnées du compte bancaire de l'association, et tu fais ensuite la démarche auprès de ta banque qui fait l'opération. Aucun risque donc, à ne pas confondre avec une autorisation de prélèvement ou la transmission en ligne de TES coordonnées bancaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que parce que ce virement te serait facturé ou bien parce que tu as un doute sur la sécurité de la transaction? Pour le premier cas, là, en effet, ça dépend des banques... pour le deuxième, on ne peut pas faire plus sécurisé, puisque tu reçois par mail les coordonnées du compte bancaire de l'association, et tu fais ensuite la démarche auprès de ta banque qui fait l'opération. Aucun risque donc, à ne pas confondre avec une autorisation de prélèvement ou la transmission en ligne de TES coordonnées bancaires.

J'ai totalement confiance en IC default_laugh.png

C'est parce que j'ai un compte jeune et faire un virement pour une si petite somme va me revenir quasiment au double.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai totalement confiance en IC default_laugh.png

C'est parce que j'ai un compte jeune et faire un virement pour une si petite somme va me revenir quasiment au double.

oui, ça c'est claire, les ordres de virement, certaine banque se sucre dessus...

Mais qu'il y ai un mode Paypal sur IC ? je ne sais pas combien coûte le système mais c'est pas gratos non plus.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paypal est gratuit à mettre en place. Après, je sais que c'est pas une mince affaire pour mettre en place un tel système mais je pense que ça pourrait arranger pas mal de monde pour adhérer à IC (surtout les étudiants).

En plus, on peut faire des dons par Paypal default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Paypal est gratuit à mettre en place. Après, je sais que c'est pas une mince affaire pour mettre en place un tel système mais je pense que ça pourrait arranger pas mal de monde pour adhérer à IC (surtout les étudiants).

En plus, on peut faire des dons par Paypal default_laugh.png

Oui mais "il me semble" que pour chaque transaction effectuée, Paypal se récupère un pourcentage dessus ! Donc pas rentable pour l'association d'IC default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui mais "il me semble" que pour chaque transaction effectuée, Paypal se récupère un pourcentage dessus ! Donc pas rentable pour l'association d'IC default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair , au regard du nombre d'adherents , qui est ricicule n'ayant pas peur des mots au regard du nombre d'incrits sur ce site ( Moins de 300 pour plus de 5000 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , il ne serait probablement pas judicieux de perdre encore de l'argent par ce type de paiement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Paypal est gratuit à mettre en place. Après, je sais que c'est pas une mince affaire pour mettre en place un tel système mais je pense que ça pourrait arranger pas mal de monde pour adhérer à IC (surtout les étudiants).

En plus, on peut faire des dons par Paypal default_laugh.png

Paypal n'est pas gratuit, il facture chaque transaction.

Je ne pense pas que ce soit adapté à I.C

c'est bon pour les site commerciaux qui ont du débit mais pour une asso comme I.C c'est peanut.

Par contre, il y a pleins de systèmes pour les étudiants, ils demandent un chèque à papa maman et échange d'espèces et c'est réglé... où à un copain qui a un chèquier... en gros, des solutions il y en a, le tout est de vouloir adhérer et c'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon nous sommes bientôt au mois de Septembre , ça laisse maintenant 4 mois pour trouver la solution la plus adaptée a chacun pour adherer à IC lors de la session 2009 et peut être default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> trouver un rapport plus equilibré entre le nombre adhérents et celui des membres , ça ne devrait d'ailleurs pas être bien difficile . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon nous sommes bientôt au mois de Septembre , ça laisse maintenant 4 mois pour trouver la solution la plus adaptée a chacun pour adherer à IC lors de la session 2009 et peut être default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> trouver un rapport plus equilibré entre le nombre adhérents et celui des membres , ça ne devrait d'ailleurs pas être bien difficile . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi ne pas proposer un paiement par Western Union... ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Plus sérieusement, la solution d'un paiement par Paypal est à creuser avec intérêt... De fait, il n'y a même pas à "creuser" pour le C.A. de Infoclimat puisque la création d'un compte Paypal est gratuite, comme le précise nico83, même pour un compte premier/business.

Paypal devient une solution de paiement incontournable, de très nombreux, sinon la quasi totalité des sites marchands propose le paiement par Paypal. Même la vénérable et traditionnelle Fnac s'y est mise récemment.

Le taux de commission est de 3.4% + 0.25 € pour toute toute transaction <= 500 €.

Concrètement :

- Pour une adhésion classique à 17 €

, Infoclimat perdrait - 0.828 €

.

- Pour une adhésion lowcost à 9 €

, Infoclimat perdrait - 0.556 €

.

Ricos, est-ce que tu penses que le C.A. de Infoclimat est prêt à accepter de "perdre" de 0.56 € à 0.83 € pour toute adhésion réalisée par Paypal, y compris de nouvelles recrues ? default_rolleyes.gif Ou tout simplement d'augmenter légèrement le coût, par exemple de + 1 € et uniquement sur la formule classique à 17 € pour ne pas pénaliser les bonnes volontés qui payent 9 € ?

Le plus simple... organisez un sondage en forme de "quick vote"

sur la page d'accueil ! . C'est toujours sympa, d'ailleurs, ces "quick vote", lorsqu'ils ne sont pas trop c*l-c*l... Dommâge qu'il n'y en ait pas d'organisé. default_mellow.png

-> Pour booster les adhésions, la formule "Adhésion + T-shirt" pour 30 €

(Frais de port Inclus) vous parrait toujours rentable ?

Pour ma part, étant donné que le non paiement de ma cotisation annuelle tient de la pure négligence personnelle (je n'ai plus de chéquier, sauf à en réclamer à ma banque.... donc Paypal me conviendrait très bien pour payer en 30 secondes et 3 clics de souris !), on peut encore adhérer pour 2008 ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis partagé.

La possibilité d'un règlement via paypal serait en effet très pratique. Il suffirait de rester chez soi, de cliquer là où il faut et en 2 minutes ce serait fait. Cependant je trouve que l'adhésion à une association est aussi une démarche. Le fait de faire son chèque et de l'envoyer, ou bien d'aller exprès à la banque pour effectuer le virement de la somme, ça en fait partie : c'est bête à dire, mais c'est comme commencer à donner un peu de son temps à l'asso via le geste de l'adhésion, et cette mini contrainte oblige aussi à se donner le temps de la réflexion avant d'adhérer. En gros, ce n'est pas un truc commercial.

Ceci dit, sur ce coup je suis peut-être vieux jeu...

En parlant de ça, j'annonce que je viens de ré-adhérer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bah tiens j'en profite pour poser ma petite question:

J'ai rempli le formulaire d'adhésion avant les vacances, mais je n'ai pas eut le temps d'envoyer le chèque. Souhaitant toujours adhérer, je voudrais savoir si je dois de nouveau remplir le formulaire ou si je peux directement envoyer le chèque?

Sinon étant étudiant, si j'envoie le chèque, je fais comment pour la photocopie de la carte d'étudiant, j'attends la nouvelle de 2008-2009 ou j'envoie celle de 2007-2008?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tiens j'en profite pour poser ma petite question:

J'ai rempli le formulaire d'adhésion avant les vacances, mais je n'ai pas eut le temps d'envoyer le chèque. Souhaitant toujours adhérer, je voudrais savoir si je dois de nouveau remplir le formulaire ou si je peux directement envoyer le chèque?

Sinon étant étudiant, si j'envoie le chèque, je fais comment pour la photocopie de la carte d'étudiant, j'attends la nouvelle de 2008-2009 ou j'envoie celle de 2007-2008?

Bonsoir jbaf,pour le chèque vous pouvez l'envoyer à l'adresse que vous avez due avoir dans le mail de validation de la demande d'adhésion, sans à avoir à remplir de nouveau le formulaire.

Pour la carte d'étudiant (mon cher trésorier me corrigera si je me trompe) vous pouvez faire la copie de celle de 2007-2008.

Merci pour votre soutien à l'association ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir jbaf,

pour le chèque vous pouvez l'envoyer à l'adresse que vous avez due avoir dans le mail de validation de la demande d'adhésion, sans à avoir à remplir de nouveau le formulaire.

Pour la carte d'étudiant (mon cher trésorier me corrigera si je me trompe) vous pouvez faire la copie de celle de 2007-2008.

Merci pour votre soutien à l'association ! default_flowers.gif

Oui logiquement pas de problème j'ai fais pareil perso default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le 1er janvier à minuit pile, les adhésions 2022 seront ouvertes ;) .

Et cette année, encore plus que les précédentes, on aura énormément besoin de vous!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...