Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce début Mai est placé sous le signe des grands contrastes, on passe d'un temps vraiment froid/frais en tout début de mois à une belle douceur voire même chaleur ces derniers jours ! 

 

Ma station en ville a relevé un 2.4°C

de Tn le 1er Mai, une valeur notable pour cette période de l'année même si le fameux 1.7°C du 13 Mai 2010 fut plus spectaculaire. 

Côté "chaleur" on a atteint 24.1°C

de Tx hier, aujourd'hui n'a pas réussi à faire mieux avec seulement 23.5°C

de maxi. Les minimales ne sont pas encore très douces avec par exemple 13.1°C

ce matin, à priori ce n'est pas encore pour maintenant les Tn>15°C (sauf effet urbain massif cette nuit?)

 

Allez le seuil de chaleur est quasi assuré pour demain, Rouen ville peut même viser sans trop de soucis un 26°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Profitons tous à FOND ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

 

Une fois n'est pas coutume, mais cette configuration synoptique permet à Dieppe de dépasser les 25°C trois heures d'affilées aujourd'hui avec 25.4°C de tx à 14h00default_blink.png

C'est hors topic, mais la côte d'Opale n'est pas en reste.

 

Comme quoi, même avec une Manche à 10 ou 11°C, un bon flux et hop, les températures s'envolent... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Encore une belle journée aujourd'hui même si le ciel était bien voilé cet après-midi et que le vent de SSE était sensible.

La température est montée à 24,8°C

.

Tn douce de 9,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

Journée plus agréable qu'hier avec quelques éclaircies en milieu de journée.

Ce soir, il pleut faiblement. 

Tn 11,4 deg 

Tx 20,8 deg

Ta 15,3 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il y a 23 heures, cirrus007 a dit :

Les minimales ne sont pas encore très douces avec par exemple 13.1°C

ce matin, à priori ce n'est pas encore pour maintenant les Tn>15°C (sauf effet urbain massif cette nuit?)

 

Allez le seuil de chaleur est quasi assuré pour demain, Rouen ville peut même viser sans trop de soucis un 26°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Profitons tous à FOND ! 

 

 

Finalement j'ai été médisant, première Tn>15°C pour Rouen centre avec même 15.9°C

! (merci à l'effet urbain). C'est resté très proche des 16°C entre 01h et 08h (la température est même remontée temporairement à 17°C entre 04h et 05h default_whistling.gif ). Même résultat en vue pour demain matin, voire encore plus doux.

 

Par contre petite "déception" car le seuil des 25°C, même si il a été atteint en ville, fut vraiment laborieux a obtenir avec un simple 25.2°C

de Tx. Quand je vois que Dunkerque a chopé 27.4°C de Tx ou encore 25.9°C pour Dieppe on voit le potentiel que Rouen avait entre les mains default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Les côtes font des ravages monstrueux avec ces advections chaudes en flux de SE. 

 

Cette fois on peut vraiment parler d'un timing parfait entre le beau temps et le WE prolongé de l'Ascension. Hélas la suite s'annonce tout de même moins réjouissante default_ermm.gif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

situation à orages ce jour après la journée d'hier marquée par un joli ciel clair après 14H

ce jour , première averse vers 7h, seconde vers 13H orageuse cette fois, localement copieuse, elles naissent très vite derrière le littoral. D'autres sont en gestation, le ciel est très tourmenté et évolue très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ambiance très lourde à Caen avant un orage modéré avec fortes pluies et de nombreux coups de tonnerre

 

Sympa !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sur le secteur est de Brest (vers Landerneau sûrement).

Tonnerre ponctuel audible depuis l'aéroport de Brest-Guipavas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoirdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Apres, la nouvelle txx 25.6 de dimanche, un orage modéré en fin d'apres-midi 6 mm et 10 mm à Deauville.

 

 

Ps/ belle capturedefault_flowers.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée fort agréable avec un soleil bien présent sur Brest, c'était sans compter l'arrivée d'orages qui se sont développés plus au sud vers Crozon et plus à l'est du Finistère.

 

160510075015594641.png

 

Vers 18h30 ils ont fini par atteindre Brest le tout accompagné de fortes précipitations et de grêle pendant une bonne demi-heure entraînant des débordements aux points bas. 

Par contre pas aperçu un seul éclair et seulement quelques grondements était audibles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

Bonne soirée default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage faible s'est déclenché tout à l'heure sur Rennes (seulement 3 coups de tonnerre il y a ~30 minutes), et depuis la pluie semble ne jamais s'arrêter, elle fait des feintes d'arrêt et puis repart de plus belle. Ça doit se régénérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Enfin ça semble vraiment se terminer là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Après le brouillard matinal, le soleil revient peu à peu même si quelques nuages élevés résistent.

Hier, 10,8 mm après les 2 mm de lundi dernier.

Quelques fortes averses par moment.

J'étais sur le Havre pour accompagner des classes. pas de pluie jusqu'à 18h00 hormis quelques gouttes çà et là. Temps lourd en revanche et assez couvert.

 

Sur le weekend de l'Ascension, j'étais sur les côtes vendéennes.

Alors qu'ici, le soleil et la chaleur régnaient en maîtres, un temps gris prédominait du côté de St-Hilaire-de-Riez. Bof...

Voici quelques clichés de ce matin et d'hier.

 

5733021940949_IMG_7729(533x800).thumb.jpg.3130b7fd592edafbbc88b883ad8e2c1d.jpg573302371bfe6_IMG_7730(800x533).jpg.9e9ec28feb98b3990fff51a871fadadb.jpg573302686abd1_IMG_7724(800x511).jpg.8348a65fda3e5e0431a5a26810fa5cc5.jpg

 

Ce matin, sur ma commune. L'une de ces photos est sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206434-au-dessus-de-la-brume.html

 

573302a5bd71c_IMG_7737(800x533).jpg.4c1fdefe740009e73c35bf9eafe444e1.jpg   573302c8a24d2_IMG_7732(800x356).jpg.673f4835bd7926b2428b5712f9f0f62b.jpg

 

573302eaea080_IMG_7734(800x533).jpg.912ebb8601f4f374bbae97f9c3c707f0.jpg   57330326e5fd7_IMG_7733(533x800).thumb.jpg.31b4a7afd16df8e6ad493a5805602be4.jpg   5733034914ff5_IMG_7739(800x533).jpg.459d0b68509c0eee5a11c7631332f1a4.jpg

 

5733036f7a632_IMG_7740(800x533).jpg.fa492269b4a7c97aa5587199159cf1e2.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Seine maritime et HDF en vigilance orange concernant une possibilité d'orages violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée assez mitigée sur Brest, elle aura démarré avec un brouillard bien dense dès qu'on s'aventurait vers l'Ouest et le Nord de la ville.

Le soleil à quand même dominé jusque vers 13/14h puis les nuages se sont fait omniprésents avant qu'une averse ne parvienne jusqu'à la ville.

Ciel couvert actu, quelques trouées mais voile en altitude masquant le soleil en grande partie.

 

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Beaucoup d'eau par endroits sur le Bocage.

Alors que la MF de Vire n'enregistre pas de précipitations sur les douze dernières heures, la MF de Flers s'est ramassée 13,1 mm dont plus de 11 mm sur les trois dernières heures.

Sur Flers, il y a une heure de cela, quelques cours d'eau commençaient à déborder.

Au Horps, dans le nord Mayenne, 17 mm sont tombés entre 15h00 et 16h00!!! Cela n'a pas fait semblant.

Chez moi, seulement 3 mm d'une petite pluie.

Et il continue de pleuvoir.La StatIC de Flers basée en fait à Saint-André-de-Messei (61) n'enregistrerait que 1,6 mm au total alors qu'elle n'est qu'à 7-8 km de la MF.

Rien de surprenant pour des pluies orageuses! Voici le lien : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/flers/000O1.html

Je ne serais pas surpris que, localement, les 20 mm aient été approchés vu les intensités sur le radar et le caractère stationnaire de certaines précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Et bien, ça n'a pas fait semblant à Quimper ! 

Ici, qqs gouttes ce soir 0,2 mm... 

Tx 19,9 degrés.

Quelques éclaircies dans l'après midi qui n'ont pas durées longtemps.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Orage au sud du 35 selon le radar.

 

Ps: selon mes yeux aussi lol 

      Orage beaucoup plus près que je le pensai car je distingue les éclairs Direction SUD SUD OUEST de ma position?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

il y a 3 minutes, FABIANO a dit :

Orage au sud du 35 selon le radar.

 

Ps: selon mes yeux aussi lol 

      Orage beaucoup plus près que je le pensai car je distingue les éclairs Direction SUD SUD OUEST de ma position.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée bien morose sur Brest avec au programme Brouillard dense, bruine, température fraîches, un cocktail somme toute bien morose default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Retour en pays Nantais pour le weekend.

 

Bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...