Greg07 Posté(e) 17 août 2008 Partager Posté(e) 17 août 2008 Bonsoir à tous, Je vous présente quelques photos prises hier matin après le bel épisode neigeux de vendredi sur les Alpes, épisode certe pas exceptionnel mais que je trouve quand même remarquable pour une mi-août : N° 1 : Les Aiguilles d'Arves ont bien blanchi N° 2 : Couleurs matinales N° 3 : Les Aiguilles d'Arves et le lac Guichard à la surface toujours bien garnie N° 4 : Premiers rayons sur la Cime du Grand Sauvage N° 5 : Ambiance tranquille sur le Guichard N° 6 : Le soleil arrive N° 7 : Les herbes commencent déjà à prendre leurs couleurs dorées automnales N° 8 : Pano au bord du lac N° 9 : Quelques vues classiques N° 10 : Suite... N° 11 : et fin N° 12 : Puis nous voici au lac de la Croix (2415 m) bien enneigé N° 13 : Les Aiguilles de l'Argentière en double N° 14 : Très belle ambiance sur le lac de la Croix N° 15 : Depuis le col de la Croix vue sur le lac, les Aiguilles d'Arves en arrière-plan et une des Aiguille de l'Argentière à droite N° 16 : Toujours ces Aiguilles de l'Argentière N° 17 : Accompagnées des Aiguilles d'Arves N° 18 : Pano au bord du lac de la Croix N° 19 : Une belle petit couche de neige pour un mi-août N° 20 : Le lac de la Croix N° 21 : Idem N° 22 : En redescendant vue sur la route montant au col du Glandon, le Mont-Blanc est à gauche A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 août 2008 Qu'est-ce que c'est grandiose ! Bravo tes photos sont MAGNIFIQUE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 17 août 2008 Partager Posté(e) 17 août 2008 Joris , c'est superbe tu frappes fort sur ce coup là ! j'aime autant celles du lac Guichard. tu as droit à des conditions rares (d'autant plus pour un 15 aout) des petites perles. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 août 2008 C'est splendide Greg et quel plaisir de revoir de l'or blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 17 août 2008 Partager Posté(e) 17 août 2008 Tout simplement magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2008 Partager Posté(e) 17 août 2008 Toutes mes félicitations pour ce magnifique reportage photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 août 2008 La c'est du lourd /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Préférence pour la n°8 qui est fabuleuse B) B) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 août 2008 Partager Posté(e) 17 août 2008 Vivement septembre que je m'embarque pour ce beau pays Alpins... merci à toi pour cette superbe série. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 août 2008 Qu'est-ce que c'est beau ! Arrête un peu tu nous fais pâlir de plaisir à chaque fois ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 Superbe, quelle ambiance c'est sublime ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 C'est simplement magnifique C'est vrai que l'hiver commence à se faire sentir là haut, et même si ce n'est pas exceptionnelle à cette époque, c'est toujours un plaisir de voir de la neige en Août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@ntho Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 Que dire de plus ??? Tes photos sont braiment superbes, technique parfaite, piqué magnifique, couleurs speldides. Je note l'adresse de ton site pour aller y jeter un coup d'oeil plus tard... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces photos. @ntho Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 août 2008 Vraiment sublime ces photos, un grand Bravo Joris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 18 août 2008 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 18 août 2008 salut Greg, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo pour la série , j'ai un faible pour le lac de la croix qui est un site extraordinaire pour la photo avec les aiguilles d'argentières et les aiguilles d'arves. j'avais eu des conditions un peu similaires lors d'un bivouac y 'a quelques temps , mais la neige était située au dessus du lac. Dommage que tu n'étais pas là pour les premiers rayons car tu faisais un carton. Good job . Fabien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 Waw! Magnifique et splendide, tout simplement! C'est vrai que ça fait du bien de revoir la Neige, même en Août. C'est un beau coin que ce "petit" lac perché en pleine montagne qui prépare l'Hiver. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 18 août 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 18 août 2008 c'est vrai que c'est splendide ! la montagne que c'est beau aussi BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheops Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 magnifiques photos......bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 18 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2008 Merci beaucoup pour tous ces commentaires, Fabien j'ai pensé à y monter très tôt à l'aube pour avoir les premiers rayons sur le lac mais j'y ai finalement renoncé. C'est vrai que ça devait être pas mal! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 18 août 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 18 août 2008 Très belle série , avec des paysages dignent d'un mois de septembre... Bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 août 2008 Qu'est-ce que c'est grandiose ! Bravo tes photos sont MAGNIFIQUE ! De la neige a 2300 metre en aout c'est quand même pas banal du tout , bravo pour ces photos en tout cas , elles sont magnifiques . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 août 2008 De la neige a 2300 metre en aout c'est quand même pas banal du tout Oh si, c'est assez fréquent, notamment ces dernières années. L'été dernier elle était même descendu sous les 2000 mètres (en Suisse il me semble). C'est la haute montagne, hiver comme été la neige peut être présente...Sinon comme à ton habitude : série géniale ! J'avais pas encore eu le temps de la regarder, mais quel bonheur de voir çà avant de partir travailler. Mes félicitations, j'espère que tu seras sur le coup pour les véritable premières neiges, et pourquoi pas dès septembre comme en 2007 Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 20 août 2008 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 20 août 2008 Superbes photos, et quelle ambiance ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 août 2008 Très belle série ! une LPN vers 2300m ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés