alex67 Posté(e) 17 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 août 2008 Lors de notre séjour d'une semaine sur la Côte landaise à Mimizan-plage, nous avons pû admirer un superbe coucher de soleil sur l'océan atlantique. En effet, après une matinée pluvieuse et une journée maussade, fraîche et venteuse (la seule heureusement), le soleil s'est décidé à se montrer en soirée avec de belles éclaircies nous offrant un beau coucher de soleil, les dernières photos sont les plus belles... Moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Reflets du soleil sur le bord de l'eau: Merci pour vos commentaires... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 août 2008 Un magnifique département que j'ai visité il y a 3ans. Et un superbe coucher de soleil ou tu n'as pas été géné par la brume à ce que je vois. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pas de rayon vert en vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 août 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 août 2008 De belles images, alex, j'adore la troisième avant la fin, pleine de belles couleurs et de contrastes. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 août 2008 Ouais sympas ce coucher. Sur les dernières, c'est vraiment une california touch', manque plus qu'un surfeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 août 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 17 août 2008 Magnifiques clichés Alex ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le charme de la côte Atlantique n'a plus de secret pour toi maintenant. On peux voir que le petit pull que tu portais était de mise. J'étais pour ma part pas très loin de toi et de chez moi, un peu plus haut, à Lacanau pour assister au championnat du monde de surf. Il ne faisait pas bien chaud le soir ! L'eau étais d'ailleurs plus chaude que l'air... Merci de nous avoir fait partager ces instants toujours si uniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 août 2008 Très jolis serie vraiment magnifique tes photos un grand bravo à toi! amicalement Poitevin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2008 Merci pour vos commentaires . Oui Aymeric je suis plutôt attaché à ce coin que je connais assez bien en fait puisque j'y passe régulièrement mes vacances depuis que je suis tout petit (1 année sur 2 en général), mais personnellement cela faisait 7 ans que je n'y étais plus allé donc ca m'a fait du bien d'y revenir. C'est un lieu de vacances que l'on se transmet de générations en générations dans la famille, d'ailleurs j'étais dans la journée du 12 Août à Biscarosse-plage et je trouve que le coin est moins beau, notamment les plages qui sont loin d'être aussi belles qu'à Mimizan (sable fin et 10km de plage quand même). Sinon oui effectivement il ne faisait pas très chaud le soir et surtout ce soir-là avec beaucoup de vent (rafales à 50-60km/h) renforçant la sensation de fraîcheur, donc un pull était de rigueur notamment sur le bord de mer très exposé au vent. Heureusement la journée il faisait chaud et l'on a pû se baîgner tous les jours sauf ce mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 août 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 août 2008 sympa cette série de photos, beau couché de soleil en mer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 août 2008 Très beau coucher de soleil Alexis , si ce n'est deja fait , tu devrais mettre un de ces clichés sur le Photolive ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : J'ai malheureusement été obligé d'en refuser une /trois pour phénomene identique ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 août 2008 Magnifiques coucher de soleil, bravo Alex j'aime beaucoup. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 août 2008 Bravo,très réussi ce coucher de soleil ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 Oups, j'avais pas vu le topic, ravissant couchers de soleil, j'aime bien aussi les photos de la mer avec ses vagues,c'est saisissant, merci de nous donner un "brin" de vos vacances, ça donne envie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et super la capture de ce "gros poisson" sur la 3ème photo (ce genre de poisson est très intelligent, il maîtrise bien la climatologie ) Ma préférée, l'avant dernière photo (et les deux d'avant également) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 18 août 2008 Bravo pour les clichés Alex67! Mimizan a en effet une belle plage, mais je préfère celles qui sont plus au sud entre Messanges et Hossegor puis celles du Pays-Basque dont certaines sont splendides. Les vagues n'avaient pas l'air immenses et pour voir de vraies vraies vagues Landaises je conseille le nord d'Hossegor ou 2/3 le drapeau est rouge tellement les rouleaux sont impressionnants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 20 août 2008 Très beau coucher de soleil Alexis , si ce n'est deja fait , tu devrais mettre un de ces clichés sur le Photolive ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : J'ai malheureusement été obligé d'en refuser une /trois pour phénomene identique ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà qui est fait donc, oui c'est ce que je me disais concernant la 3ème photo. http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=60652&d=2008-08-12&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=60656&d=2008-08-12&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 20 août 2008 Merci à tous pour vos commentaires bien sympathiques. Oups, j'avais pas vu le topic, ravissant couchers de soleil, j'aime bien aussi les photos de la mer avec ses vagues,c'est saisissant, merci de nous donner un "brin" de vos vacances, ça donne envie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et super la capture de ce "gros poisson" sur la 3ème photo (ce genre de poisson est très intelligent, il maîtrise bien la climatologie ) Ma préférée, l'avant dernière photo (et les deux d'avant également) Mort de rire Manteaublanc, mais de rien pour le partage c'est une plaisir pour moi de partager ce moment avec vous. Bravo pour les clichés Alex67! Mimizan a en effet une belle plage, mais je préfère celles qui sont plus au sud entre Messanges et Hossegor puis celles du Pays-Basque dont certaines sont splendides. Les vagues n'avaient pas l'air immenses et pour voir de vraies vraies vagues Landaises je conseille le nord d'Hossegor ou 2/3 le drapeau est rouge tellement les rouleaux sont impressionnants. Ok, je ne connais pas trop les plages plus au Sud des Landes en fait. Il faudra une fois que j'aille y faire un tour lorsque j'y retournerai en vacances. Les photos sont un peu trompeuses et les vagues étaient tout de même assez sympathiques, mais c'est sutout le lendemain c'est à dire le mercredi que l'océan était trés agité avec de gros rouleaux en continu. Par contre étant simple baigneur, je dois avouer que je préfère de loin un drapeau orange qu'un drapeau rouge où il est interdit de se baigner (en principe) et donc la baignade n'est pas surveillée. Donc je ne vois pas trop l'interêt d'avoir un drapeau rouge les 2/3 du temps en fait... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Plus embêtant qu'autre chose pour moi en fait. Mais à Mimizan, il y'a déjà de quoi bien s'amuser certains jours, même si durant d'autres c'est plutôt calme, et d'ailleurs je me suis déjà fait quelques frayeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 août 2008 Salut, Sympa la série, de belles couleurs en effet, avec un gros soleil orange sur une mer formée, ça claque ! Et pi il est tout mimi le Alex tout cramé par le soleil du Sud-Ouest ! J'aime aussi beaucoup la côte Aquitaine, niveau grands espaces on est servit ! D'ailleurs, je pars lundi 25 pour Vieux-Boucau, plus au Sud donc, un coin que je ne connais pas encore... J'espère que soleil, chaleur et beaux rouleaux seront au rendez-vous ! Sinon pour rester dans le sujet, en matière de vagues en Aquitaine, c'est bien dans le Sud des Landes que j'ai eu mes plus gros rouleaux: Il y a longtemps déjà, en juillet 1995, j'étais parti à Labenne-Océan, un p'tit bled proche de la frontière avec le 64. Sur 15 jours, nous avions eu environ 10 jours de drapeau rouge, le reste du temps c'était jaune. Les vagues étaient énormes et surtout très dangereuses car elles se brisaient directement en bord de plage ! C'était 'Alerte à Malibu' avec les sauveteurs au taquet et des noyades évitées tous les jours, on a même eu droit un après-midi à l'aterrissage d'un hélico sur la plage, provoquant une vraie tempête de sable, afin de transférer en urgence une personne blessée jusqu'à l'hôpital de Bayonne.... Bref, c'était folklorique, un peu pénible car la baignade était très limitée mais le spectacle était assuré, c'est le moins qu'on puisse dire ! A+ ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 août 2008 Partager Posté(e) 20 août 2008 De bien belles photos alex, je rejoins paparazzi : vagues + coucher de soleil c'est le top /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés