Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 25/08/2008 au 31/08/2008

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonjour,

Vers un temps plus de saison ?

Le dernier Run ECMWF est plutot estival

t_ECM1192m_4512cf4.gif

L'été pourrait revenir dans 1 semaine en attaquant par le sud-ouest. Les T° serraient assez chaudes avec des passages orageux:

t_ECM1240m_7b0c221.gif

Selon GFS, GEFS et ECMWF(voir ci-dessus) l'AA pourrait revenir sur nous par le sud-ouest remontant des bouffées chaudes d'Espagne. Le nord du pays serait peut-etre en marge si l'activité dépressionaire de l'Islande s'approche trop de la GB.

t_gfs0228m_81792a6.png

t_gens01228m_18bb5e8.png

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui Ardèche, cependant, beaucoup d'interrogations et de divergeances.. J'ai regardé JMA aussi qui lui reste dans une note perturbée mais bon, c'est JMA.

Comme je citais au cours de cette semaine, je pense sérieusement que la migration de l'AA va s'opérer sur cette échéance. J'opte pour une semaine calme, ensoleillée et estivale pour cette fin de mois.

Nous allons entrer dans une période clé, changement de saison météo et les circulations vont commencer à se modifier en logique. Fin de notre reccurence qui a affecté le nord du pays tout cet été.

A suivre et savourons bien la dernière semaine de l'été météorologique !

Bienvenue à l'Automne !

Ju

Invité Guest

Vu qu'il l'avait posté dans le topic de la semaine prochaine, je fais remonter ici ce post d'Overload qui est très intéressant. (Comme toujours d'ailleurs !) default_cool.png

Tout simplement pour mettre en avant un blocage qui pourrait se former selon le run 12Z du samedi d'ECMWF. Ce dernier voit enfin une dorsale se développer sur la Scandinavie. Celle-ci n'est pas directement issue de l'AA ce qui explique un peu son très mauvais positionnement pour nous (je parle toujours un peu plus pour la Belgique que pour la France).

L'omega nous place sous l'influence d'une des deux gouttes froides à la base du blocage. Si celui-ci se maintient plusieurs jours comme il pourrait le faire, c'est la fraîcheur et l'instabilité qui continuent à affecter le temps pour la fin du mois d'Août. Il faudra voir comment le creux situé sur l'Ouest de la Russie (le flanc Est de l'omega). Mais ce ne sont -à priori- pas de très bonnes nouvelles pour les amateurs de temps chaud et sec.

ecmblo.png

La suite voit bien entendu ce schéma continuer avec une goutte froide située sur les Îles Britanniques et qui n'a pas d'autres issue que de rester pratiquement stationnaire étant donné que son mouvement vers l'Est est bloqué par l'Omega. Le jet de ce creux confluant aura d'ailleurs pour effet de renforcer le blocage et -par là- de maintenir la situation telle quelle avec des lignes d'averses et des occlusions tournant sur elles-mêmes.

ecm26.png

Bienvenue à l'Automne !

Ju

N'enterrons pas trop vite l'été; si l'été météorologique se termine le 31 aout, c'est par commodité de calendrier, mais pas par observation météorologique. En France, comme sur tout le continent européen, la 1ère décade de septembre est plus chaude que la 1ère décade de juin; et d'ailleurs, le basculement des centres d'actions (en particulier mise en place des épisodes cevenols ) a plutôt lieu autour du 15 septembre...

Si l'on voulait être très précis, les saisons se déclineraient ainsi

été : 11 juin-10 septembre

automne : 11 septembre- 25 novembre (saison courte)

hiver : 26 novembre- 25 février

printemps : 26 février- 10 juin (saison longue)

Oui Ardèche, cependant, beaucoup d'interrogations et de divergeances.. J'ai regardé JMA aussi qui lui reste dans une note perturbée mais bon, c'est JMA.

Comme je citais au cours de cette semaine, je pense sérieusement que la migration de l'AA va s'opérer sur cette échéance. J'opte pour une semaine calme, ensoleillée et estivale pour cette fin de mois.

Nous allons entrer dans une période clé, changement de saison météo et les circulations vont commencer à se modifier en logique. Fin de notre reccurence qui a affecté le nord du pays tout cet été.

Bienvenue à l'Automne !

Ju

Bien sur il ne s'agit pas de prévisions mais il ne faut pas enterrer l'été dés la fin Aout, car en septembre il peut se produire de longues periodes de soleil et parfois des chaleurs fortes < 30°.

Deja que l'été pourrait revenir en fanfare sous peu.

Posté(e)

Bien sur il ne s'agit pas de prévisions mais il ne faut pas enterrer l'été dés la fin Aout, car en septembre il peut se produire de longues periodes de soleil et parfois des chaleurs fortes < 30°.

Deja que l'été pourrait revenir en fanfare sous peu.

Attention, je n'enterre pas l'été, loin de là ! je dis juste que l'automne météo commence le 1er septembre c'est tout. En Septembre, de très belles séances estivales sont souvent de mise ! à aucun moment je dis que nous aurons un temps automnale mais je parle juste de date... la fin de l'été est pour bientôt et ça, chaud ou pas chaud, c'est un fait.

Ju

Invité Guest

Bonjour à tous!

Après une visite des modèles en cette fin de matinée je constate la chronologie suivante dans la situation synoptique générale:

-> 24 et 25 août: Advection d'un peu d'air chaud en altitude au-dessus de la France grâce à une dépression Nord Atlantique. Création d'une faible dorsale anticyclonique à 1020 hPa généralement. Le temps, modérément chaud, suivra une amélioration temporaire; le soleil fera son apparition durant ces deux jours, surtout au Sud du pays.

-> 26 août: Rapprochement de la dépression et donc instauration d'un pseudo-zonal. "Pseudo" car anticyclonique au Sud dans un marais barométrique. De fait seul le Nord du pays verrait le passage d'une perturbation faible à modérée (au Nord de la Seine généralement).

-> 27 août: C'est le début de l'incertitude, car effectivement, une zone de forts écarts de pression envisagée entre les différents modèles se dessine au niveau de la Scandinavie.

Cela aura une influence sur la puissance des advections chez nous, et donc des dorsales, qui pourront aller de la simple barrière anticyclonique temporaire à la migration quasi-intégrale de l'AA sur l'Europe:

CEP 0z: migration de l'AA

Sc. GEFS 0z: dorsale

L'on remarquera que dans le premier cas proposé en lien, le territoire Scandinave est plutôt sous influence anticyclonique; et à contrario dans le second cas, plutôt dépressionnaire.

Cette incertitude est déterminante quant à la direction que prendront les advections d'air chaud. Dans le premier cas ce sera en direction de l'Europe entière et dans le second plutôt vers le Sud du continent, donnant à l'AA l'aspect d'une dorsale chez nous.

Quoiqu'il en soit, ça sent plutôt l'amélioration par ici avec un réchauffement plus ou moins relatif des températures.

Bonne journée,

Neigepassion default_flowers.gif .

L'AA est sans cesse vu gonfler par l'ouest vers la France au delà de 180h mais je me méfierais car il y a encore peu de temps les modéles "modélisaient" le retour de l'AA dès le 21-22 aôut , maintenant c'est repoussé après le 25 aout et GFS 6z repousse encore l'échéance. Le Week-end du 23-24 aout semble déjà un casse tête à l'heure actuelle donc pour l'instant il est encore très difficile d'envisager un scénario particulier , on devrait y voir plus clair dès que le week-end prochain sera cerné.

Au vue de l'ensempble des modèles je dégage pour ma part la tendance suivante : Douceur plus ou moins océanique accompagnée d'un temps difficile à cerner, le vrai beau stable c'est pas gagné mais des perturbations peu actives ou du moins peu actives chez nous (active en GB) pourraient passer dans un premier temps, en seconde partie de la période pourrait s'amorçer une remontée un peu plus franche des pression associée a un temps calme et a des temperatures de saison, mais ce calme cesserait de nouveau en toute fin de mois.

Je pense que l'impression générale sera toutefois meilleur que ces 8 derniers jours et pourrait contribuer à faire de ce mois d'Aout un mois tout à fait dans les normes de saison coté températures. Un peu excedentaires en Tn car dans la periode apparemment pas de nuits fraiches en vue avant le 30.

Je ne vois pas un temps très propice aux orages non plus.

Posté(e)

En tout cas, en regardant les diagrammes... ce soir... c'est coton, beaucoup de possibilité s'ouvrent à nous, autant de bonnes que de de mauvaise.

9a divergent énormément... sec ? doux ? humide ? frais... à ce stade, bonne chance pour les prévis ce soir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas, en regardant les diagrammes... ce soir... c'est coton, beaucoup de possibilité s'ouvrent à nous, autant de bonnes que de de mauvaise.

9a divergent énormément... sec ? doux ? humide ? frais... à ce stade, bonne chance pour les prévis ce soir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

C'est clair simplement pour le week end prochain , la grosse degradation orageuse (puis bon coup de fraicheur) vu il y a 48 h est deja passé à la trappe alors à plus longue écheance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pour moi cette dernière semaine d'aout permet tout scénario possible du plus perturbé au plus ensoleillé et du plus frais au plus chaud. Le scénario médian est tout aussi possible mais cela serait trop facile pour en faire une prévision dès maintenant. Je vais donc essayer de dégager une tendance "majoritaire" avec bien sûr du relatif à mettre là-dedans!

En tout cas on observe sur le run CEP de ce soir et GFS également une tendance au renforcement anticyclonique par l'Europe de l'Ouest. Prenons alors de l'altitude :

gfsnh-0-16kbg7.png

On aurait une poussée de Hauts-géo par le nord de l'Afrique et en direction de l'Europe Méditerranéenne. Cela n'est pas un point certain mais tout de même très probable puisque vu donc par GFS, CEP mais aussi GEM ou bien GEFS. Cette poussée correspond comme à un équilibre sous ces latitudes tropicales et cela tombe bien car l'AA est vu s'atténuer! De ce fait les hauts-géo poussent bien vers nos régions.

On a des hautes pressions qui deviennent plus mobiles en Atlantique et qui pourraient alors venir s'accrocher à ces futures racines subtropicales. Ces HP paraissent bousculer vers l'est à cause d'une réactivation dépressionnaire que l'on voit sur Terre-Neuve. Même mouvement balancier ce qui conduirait donc à la circulation de ces HP...

Après, il n'est pour le moment pas trop possible de savoir si ces HP vont se montrer durables, solides, vont arriver par le sud-ouest, l'ouest, le sud ...etc... On peut juste espérer un net renforcement anticyclonique en Europe à mon avis pour le début de semaine. Théoriquement les HP actuellement à l'ouest de l'Europe pourraient se retrouver en Europe Centrale ou bien de l'Est donc avec un peu de chance, la France serait à un moment ou un autre dans le passage...

Reste tout d'abord à voir si ce scénario se montre un peu plus incisif dans les prochaines sorties et même s'il se maintien. En tout cas une dernière décade qui peut se montrer estivale à mon sens.

Très belle analyse Run 999H!

Effectivement, l'anticyclone des Acores a décidé de pousser vers nos régions pour la période concernée. Je dis bien "décider" car fondamentalement, il n'y a pas de grands changements point de vue dynamique des creux sur l'Atlantique Nord. Raison pour laquelle les modèles ont encore beaucoup de mal à appréhender la suite des évènements.

Maintenant, anticyclone au mois d'août ne rimera pas avec canicule cette fois-ci: notre belle dépression si joliment dessinée dans les livres de météo se plantent bien du côté de l'Islande et favorise donc un flux d'Ouest vers nos régions. Cela restera maritime donc, quoiqu'il arrive, car les modèles ne penchent actuellement pas vers une situation de blocage permettant à une cellule anticyclonique de s'isoler complètement sur l'Europe et d'y favoriser un flux de Sud réchauffant alors très rapidement la masse d'air. Ce sera plutôt alternance d'éclaircies et de cumulus avec des maximales de l'ordre de 23-25°C (je parle toujours pour le Bénélux). J'ai envie de dire que cela ressemble beaucoup à une situation pré-automnale avec des belles journées d'arrière-saison.

Toutefois, des averses ne seront pas à exclure non plus: même si nous sommes sous l'influence d'une dorsale au sol, les isohypses à 500 Hpa conserveront souvent une courbure cyclonique due au creux Islandais. Même si les fronts frois issus de ce creux seront largement atténués par la crête, il suffira souvent d'atteindre le maximum de la journée pour voir les averses se réactiver. Le modèle ECMWF modélise d'ailleurs ce point en plaçant régulièrement un Low à proximité du Golfe de Gascogne. De là partira l'axe traditionnel Sud-Ouest/Nord-Est mais les orages ne devraient pas être trop importants à première vue.

recm1921.gif

Une semaine agréable à venir, sans excès.

J'ajouterai néanmoins qu'à partir du 28, ECMWF nous laisse dans le suspens... Un GA se forme sur le Groënland (ailleurs, cela paraîtrait trop bizarre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le creux Islandais descendrait un peu plus vers la mer du nord et pour la suite, plusieurs hypothèses dont celle-ci: la crête remonte vers lui, resserrant les hysohypses et redonnant par là de l'activité au creux qui n'aurait d'autres solutions que de descendre vers nos régions. Il existe d'autres hypothèses mais c'est celle-ci qui capte mon attention à l'heure actuelle. Le modèle ECMWF voit d'ailleurs plusieurs impulsions se former à l'arrière du creux. Je vois bien là une amorce de la descente et de la ré-activation de celui-ci. La fin du mois pourrait alors être complètement automnale. Mais là, c'est hors-sujet et ô combien loin!

recm2401.gif

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Que de belles analyses que l'on voit sur ce topic! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement il y a bien la possibilité de création d'un GA sur les cartes des modélisations américaines autour du 28 août. Les modèles autres dont GEM 0z, son ensembliste 12z et CEP 0z en sont encore à ce que GFS voyait majoritairement hier, à savoir une persistance efficace des bas géopotentiels sur le Groenland et l'océan Glacial arctique.

La Scandinavie selon GEM serait épargnée par cette dominance dépressionnaire suite à la poussée des hauts géopotentiels par le Sud (advections engendrées par les basses pressions au Nord de l'AA).

Du côté de GFS c'est l'inverse: l'on a plutôt un GA et un décalage des centres dépressionnaires vers la Scandinavie Nord. De fait les poussées anticycloniques européennes seraient plutôt longitudinales, allant des Açores au Sud du continent dont la France.

Cependant Run: Tu indiques que tout est possible dans ton analyse; le beau temps comme la pluie et le retour de l'Automne dans la première phrase. Mais c'est justement le fait que je ne comprends pas, car sur les cartes que tu nous proposes il n'y a aucun signe ou presque de retour à un régime de pluie durable (ou non) et significative.

Et les modèles de ce matin (bon ils ont été renouvelés depuis hier soir) montrent aussi les deux mêmes scénarios d'évolution possibles que nous venons d'évoquer.

Dans tous les cas il y aura une remontée anticyclonique sur le pays, durable et résistante selon moi.

GFS 0z: GA (dépression scandinave)

GEM 0z: AA-AE (dépression groenlandaise)

Neigepassion default_flowers.gif .

Invité Guest

Effectivement, l'anticyclone des Acores a décidé de pousser vers nos régions pour la période concernée. Je dis bien "décider" car fondamentalement, il n'y a pas de grands changements point de vue dynamique des creux sur l'Atlantique Nord. Raison pour laquelle les modèles ont encore beaucoup de mal à appréhender la suite des évènements.

Justement, sur ce point je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Petits schémas pour illustrer (cartes au niveau 1,5 PVU).

La circulation pour la semaine en cours est marquée par une succession de petites anomalies basses et d'anomalies hautes qui défilent d'Ouest en Est sur l'Atlantique. Les anomalies basses évoluent en talwegs à l'approche de l'Europe occidentale. Le flux d'altitude, peu dynamique, oscillant entre le secteur S-O à l'avant de ces talwegs, puis l'O-N-O à l'arrière.

carte1ia0.png

Sur cette carte (situation au 19 août) on reconnait en 1 l'ondulation d'hier, en 2 le talweg d'aujourd'hui, en 3 l'ondulation de mercredi, puis en 4 le talweg de jeudi-vendredi. Mais il est également intéressant d'observer la zone de très fort tourbillon potentiel (en 5) positionnée sur l'archipel Canadien.

Considérons en effet maintenant l'évolution prévue à l'échéance de dimanche.

carte2mz1.png

Un changement radical devrait s'opérer. Il s'agit d'une carte GFS cependant le CEP et le modèle américain sont en accord sur le phénomène qui pourrait se produire : une puissante accélération du Jet d'O à N-O (J) entre l'archipel Canadien et le sud-est du Groenland aurait pour conséquence directe d'advecter la zone de très fort tourbillon potentiel (BT) Nord-Canadienne sur l'Atlantique Nord. Une cyclogenèse Atlantique associée devrait alors propulser vers la mer de Norvège une zone de haute tropopause.

D'après les projections à moyen-long terme ce tourbillon subtropical pourrait migrer vers la mer de Barents, dans tous les cas assez loin vers le Nord ou le Nord-Est de l'Europe. Notons qu'on devine également sur la carte (au sud du C) la pointe d'un talweg issue de l'anomalie de très basse tropo Atlantique qui pourrait favoriser, après l'amélioration envisageable ce week-end, une énième dégradation du temps (peut-être réservée à une moitié Nord du pays) en tout début de semaine prochaine. On verra ce qu'il en sera.

On notera que côté Américain un phénomène proche pourrait se produire : cyclo au niveau de la baie d'Hudson (1), et advection subtropicale vers le Nord. Il faudra alors surveiller cette ondulation qui POURRAIT favoriser le retour généralisé de conditions estivales sur nos contrées en milieu de semaine (sans préjuger de la durée)....C'est à suivre de près, même si pas mal d'éléments peuvent encore faire capoter l'hypothèse de cette amélioration. On aura le temps d'y revenir.

Posté(e)

L'option temps calme et relativement chaud semble devenir majoritaire.

Fred Decker aussi le mentionne dans ses prévis à 15 jours pourtant, ça ne tient qu'à un fil.

La réaction de la dépression grënlandaise aura son effet, va elle croiser tranquillement au nord de l'Europe en s'affaiblissant ? va t'elle descendre plus sérieusement en profitant d'une faille dans la dorsale de HP ?

A suivre;

ju

La prévisibilité est vraiment très mauvaise , à chaque run un nouveau scénario , GFS 6z et GFS 12z pour lundi 2 scénarios completement différents. C'est cette goutte froide ibérique du week-end qui semble semer la zizanie. Un coup elle disparait un coup elle réapparaît.

6z :

rtavn1561so3.th.png

12z :

rtavn15013294144kn2.th.png

18z ? à vos pronostics default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant Run: Tu indiques que tout est possible dans ton analyse; le beau temps comme la pluie et le retour de l'Automne dans la première phrase. Mais c'est justement le fait que je ne comprends pas, car sur les cartes que tu nous proposes il n'y a aucun signe ou presque de retour à un régime de pluie durable (ou non) et significative.

Et les modèles de ce matin (bon ils ont été renouvelés depuis hier soir) montrent aussi les deux mêmes scénarios d'évolution possibles que nous venons d'évoquer.

Je montre une carte qui selon moi est La carte majoritaire pour faire une tendance. Mais comme je l'ai dit, on a en effet un panel de possibilités qui n'est pas à négliger non plus. J'ai détaillé ici la situation majoritaire, mais à telle échance on ne peut pas balayer le reste aussi facilement. Le renforcement dépressionnaire en Atlantique peut être à double tranchant pour nos régions s'il pousse trop à l'est ou bien au sud. Si tu veux on admettra que la situation que j'ai détaillé est à 60% plausible ce qui n'est toutefois donc pas énorme.

C'est presque un océan de hautes pressions et de douceur et même chaleur qui se dessine sur les modèles désormais, avec un bémol tout relatif chez JMA qui est plus pessimiste ou au beau milieu de cet océan de HP viennent s'infiltrer des BP directement sur l'ouest de l'Europe et par le nord-ouest.

Malgré tout la tendance au temps ensoleillé, sec et chaud devient maintenant très plausible et l'on regagne en très peu de temps une belle fiabilité ( qui on l'espère n'est pas trompeuse ). Avec : le CEP, GFS + tout son ensembliste, GEM, UKMO et même JMA dans une synoptique générale tout de même semblable ( NOGAPS semblerait suivre JMA... ) et le tout sur des runs qui se maintiennent dans les réactualisations. D'abord par le sud-ouest et l'ouest cette amélioration se propagerait plus au nord et à l'est. Cette fois-ci c'est l'ouest et le sud du Pays qui pourraient le plus profiter de ces conditions estivales avec sur ces régions un flux de sud-ouest chaud qui s'imposerait au fil des jours voire très chaud pour le sud-ouest.

Bien sûr cela ne reste qu'une tendance et il faudra nettement l'affiner mais comme le ferait MF on peut émettre une fiabilité de 4/5 sur cette période ou du moins dans sa première moitié, la suite bien qu'elle paraitrait identique dans un premier temps reste à confirmer.

Malgré tout la tendance au temps ensoleillé, sec et chaud devient maintenant très plausible

oui , d'autant plus qu'il ya longtemps que les modèles entrevoyaient cette fin aout sous la chaleur de fin d'été et le soleil, meme si desfois ils se sont reniés ils sont revenus a cette hypothèse plusieurs fois et semblent maintenant s'y installer, je ne parierais pas cher sur un temps mauvais pour la periode concernée, il fera probablement très beau avec ou sans petites dégradations orageuses that is the question, guillaume Sechet le dit , ces petites dégradations ne seraient d'ailleurs pas le signe d'un retour du temps perturbé océanique .

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Pour la fin du mois, beau temps voir très beau temps en perspective ! Sec et chaud ! Que du bohneur!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour la fin du mois, beau temps voir très beau temps en perspective ! Sec et chaud ! Que du bohneur!

Je veux pas jouer le trouble fêtes mais je trouve que l'échéance du retour d'un temps estival est en permanence reculée . Au départ la chaleur devait revenir le 19 , on est le 20 malgrès une petite amélioration rien de très estival ...

PS : Je pense qu'il ne faut pas oublier que rien est aquis .

Je veux pas jouer le trouble fêtes mais je trouve que l'échéance du retour d'un temps estival est en permanence reculée . Au départ la chaleur devait revenir le 19 , on est le 20 malgrès une petite amélioration rien de très estival ...

PS : Je pense qu'il ne faut pas oublier que rien est aquis .

Faux

qui a dit que la chaleur devait revenir le 19???

trouves moi la citation et je te croirais.

D'autant plus qu'il va s'agir d'un retour progressif vers des conditions anticycloniques et la chaleur ne viendra pour citer RUN 999 que graduellement et surtout pour l'ouest et le sud ouest.

C'est une tendance générale incontestable au vue des modèles à cette heure.Et vraiment il n'y a pas eu reculade dans les prev qui ne voyaient rien de sensationnel jusqu'au 24/25, enfin me semble t'il.

Il y a d'autres part d'après RUN 999 un certain alignement des modèles .

Posté(e)

Non Dags, la dépression Nordique peut très bien s'enfoncer plus vers l'Europe, ce qu'il se passe d'ailleurs sur la dernière sortir GFS, pour le moment, il ne s'agit plus de HP mais bien d'un marais, ce qui est loin de nous garantir le beau temps. Sinon, une relative chaleur devrait s'installer mais sans excès.

Ju

Mon anniversaire le 29 aout.

Bonjour tous le monde,

Je regarde tous les jours depuis 6 mois les previsions, mais cette fois ci ej les regarde avec plus d'anxiété. Et pour cause je fete mon anniversaire dans la nuit du 29 au 30 aout dans la superbe ville de Toulouse! Puisque j'ai un 36 emtres et une grande cours, je compte sur le soleil pour que tous le monde aille bien sur dans la cours...

Alors pour l'instant sur Toulouse? Cela serait beau? On peut miser combien en terme de température???

Yohann

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...