Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tx d'hier 30,2°C

sous le soleil ! La Tn avait été assez élevée avec 16,2°C

d'ailleurs.

 

Ce matin la Tn est encore plus remarquable et digne d'une fin juin: 18,3°C

!

 

27,0°C actu avec soleil et passages nuageux qui se partagent le ciel. La nuit s'annonce assez agitée avec l'arrivée des orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Décidément l'aspect du ciel aura beaucoup changé tout au long de la journée : gris, bleu, noir, bleu et maintenant gris/noir.

Le bleu de l'AM aura permis d'atteindre 26.7° de Tx soit 2° de moins qu'hier mais la perturbation orageuse est arrivée très vite coupant le feu solaire.

Le ciel conserve une bande bleu à l'Est alors qu'à l'Ouest les nuages orageux nous envahissent très rapidement :

 

 

Comme on pouvait s'y attendre vu l'évolution des modèles, l'Ain est placé en vigilance orange pour les orages.

espérons simplement que la grêle ne se manifeste pasdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

20160528_175435.thumb.jpg.c489bdc0ee7728cfc44d7d1510e6b58c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle journée ici jusque 17h30  un poil plus de nuages depuis ,le tout sans vent ou presque .

 

Tn de 13,8 °C

et Tx de 24,8 °C

sur Chélieu .

 

Actuellement soleil , T de 23,8 °C

et 24,0 °C dedans .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2 coups de tonnerre, 1.4 mm

en 5 minutes et déjà le retour du soleil ! Tx 24.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

La petite cellule nous a caché le soleil pendant quelques temps mais il est de retour,aucune pluie à signaler donc ici.

Quelques petits rideaux de pluie étaient visibles.

Bourgeonnements sur le Jura mais pas grand chose sur les Aravis.

15°C ce matin sous la pluie (rapide),25°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La première averse vient de passer, très peu de pluie, 0.4mm, pas mal de tonnerre.

A suivre car il y a de la ressource derrièredefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

 Beau début d'après-midi puis le ciel s'est couvert; Il fait lourd, un orage gronde au sud d'ici (tonnerre/éclairs). À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

 Beau début d'après-midi puis le ciel s'est couvert; Il fait lourd, un orage gronde au sud d'ici (tonnerre/éclairs). À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel changeant cet apres-midi, et côté précipitations orageuse, j'ai eu à la fois de la chance et pas de chance. Je m'explique : peu avant 18h, petite averse de rien du tout à La Roche, au lieu de rentrer vers chez moi je decide de repartir dans l'autre sens, St.Pierre, Bonneville puis Vougy, pensant que ça s' agiterait de ce côté classiquement avec ces congestus sur le Grand Massif, or je me rends compte que c'est tout l'inverse, un ciel de plus en plus bleu, de plus en plus ensoleillé et un ciel dans mon rétroviseur qui devient de plus en plus chaotique. Mince alors, un petit coup d'oeil au radar confirme, c'est vers le Salève que ça devient intéressant. Ni une ni deux, je fais demi tour par l'autoroute. Les choses se maintiennent telles quelles bon en mal an, si bien qu'arrivé à Collonges et à la sortie d'Archamps, j'ai réussi à chopper la 'queue' de l'orage, une bonne averse bien rafraîchissante, pas de clim dans la 107, fin des événements vers 19h15 et retour progressif du soleil.

 

C'est Thylon74300 (bonsoir au passage), qui ne va pas être content ! Mieux sur le Genevois qu'en Vallée de l'Arve, ça alors c'était pas écrit d'avance, et pourtant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir 

 

Belle journée au final avec 1 ou 2 bonnes averses jusqu'en milieu de matinée laissant 1,5 mm ici ce matin.

 

Cet après midi à été bien ensoleillée avec quelques passages nuageux par moments mais sans conséquences.

 

Actu ciel clair avec quelques nuages ici, mais noir et menaçant à l'Est et à l'ouest avec une T de 19,6°

 

Tn de 14,3° à 6h58 

Tx de 22,9° à 19h30 

 

PS: coucou Paul,  PAS COMPRIS TON MESSAGE UN PEU PLUS HAUT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau temps pour ce samedi, des cellules orageuses de ci de la, mais jamais de rr ici, soleil actu 22,1°c.

 

Tn 14,5°c, Tx 26,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Punaise, belle ligne qui va de l'Aveyron au nord 69 !

 

Ici, la journée a été un peu lourde, on a eu droit à de beaux nuages pré-orageux dès 13 heures, les restes de l'enclume bien costaude qui est passée sur le 42/69 en cours d'après-midi, puis... plus rien. Les nuages ont fini par s'étaler et se dissiper en fin d'après-midi.

 

En parallèle, gros renforcement du vent, mais la température baisse bien... Rien d'orageux par ici (en même temps c'est pas prévu).

 

Tx de 26,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Belle journée passée en montagne, en Maurienne entre Modane et Aussois, très douce mais assez nuageuse. Au final le ciel s'est fait de moins en moins menaçant en fin de journée. Un peu HS, mais j'ai été impressionné de voir les hauts sommets alentours plâtrés de neige comme en hiver. J'étais parti dans l'idée de monter jusqu'au col de la Masse, mais à partir de 2600/2700m ça devient vraiment la galère, on s'enfonce dans la neige, bref j'ai rebroussé chemin xD 

 

Sinon sur la station de Chambéry/Aix Tx de 26.6°C

, légèrement inférieure à hier donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,4 °C

et Tx de 20,8 °C

à Sur Le Coux .

 

Actu 16,4 °C

, cumul de 1,2 mm

sur les averses avant le milieu de matinée .

 

La Txx provisoire 2016 reste à 22,4 °C 

pour quelques jours encore si on en croit les modélisations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Éclairs, petit coup de tonnerre et grosses gouttes limite grêlons depuis 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a 26 minutes, thylon74300 a dit :

Éclairs, petit coup de tonnerre et grosses gouttes limite grêlons depuis 5 minutes.

 

 

Salut mon Chris ,

 

62 mm/h en intensité à Sur Le Coux et 4,0 mm

au pluvio , T de 15,3 °C

.

 

Cela semble plus costaud et surtout plus durable plus à l'est du département .

.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Nouvel orage en cours, précédé d'un bel arcus !

 

C'est un véritable déluge sous un vent fort et un feu d'artifice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thylon74300 a dit :

Bonsoir 

 

Belle journée au final avec 1 ou 2 bonnes averses jusqu'en milieu de matinée laissant 1,5 mm ici ce matin.

 

Cet après midi à été bien ensoleillée avec quelques passages nuageux par moments mais sans conséquences.

 

Actu ciel clair avec quelques nuages ici, mais noir et menaçant à l'Est et à l'ouest avec une T de 19,6°

 

Tn de 14,3° à 6h58 

Tx de 22,9° à 19h30 

 

PS: coucou Paul,  PAS COMPRIS TON MESSAGE UN PEU PLUS HAUT.

 

Coucou,

Peu importe ce aue j'ai dit plus haut, ça n'est plus du tout d'actualité avec une grosse cellule sur Cluses actu, et tes messages qui confirment. Pas étonnant avec tant de chaleur accumulée. 

 

Ici c'est calme pour l'instant, comme le ciel était couvert une bonne partie de l'apres-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

L'orage est passé, s'éloignant vers l'est (où l'activité électrique est toujours aussi forte), laissant derrière lui 10,5 mm (en réalité un peu moins puisqu'il y avait aussi la pluie de fin d'après-midi). Vent modéré d'ouest.

 

Toute la Bresse bourguignonne est criblée d'impacts ! Quant à la Bresse de l'Ain, tout ce qui est à l'ouest de la Reyssouze semble avoir été "snobé" par la ligne orageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Premiers flash visibles loin à l'Ouest de Voiron. Exceptionnel en ce mois de mai minable côté orages sur notre Centre Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Super journée lourde, enorme cumulonimbus en fin d'apres midi qui a tourné et même pas touchée la région Lyonnaise, en ce moment il pleut, il a fait 2-3 impacts, mais franchement de là à mettre une vigilance ... , la nuit est pas fini mais le seul orage qui est présent est vraiment faiblard, ce qui a pas été le cas en bourgogne !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de pluie ici cette nuit il fait 13,3 °C .

 

Cumul de 12,8 mm à Sur Le Coux , T de 11,3 °C .

 

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...