Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Seul très mince espoir dans la nuit de dimanche à lundi un petit retour d'est semble tangenter le littoral avec de l'air vers -8°C à -10°cà 850 hp au dessus de nos têtes que pour nous celui là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon l'absence de neige en plaine ici c'est...normal, mais les stations ne sont pas non plus super enneigées et pour tenir jusqu'à la fin de la saison avec les hautes pressions qui s’annoncent, c'est pas top!

c est trsite pour les stations en effet je connais d ailleurs une personne qui a fermer deja boutique pour la saison a auron... le manque de neige de decembre et janvier a fait que c est dur pour les commercants la haut :/

sinon la chaine meteo qui met les AM en vigilance pour cette nuit.... pourquoi? mdr je comprend pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

oui et bien je ne la sent pas plus tres bien cette affaire!! A voir comment ces remontées mediterranennes sont bloquées sur le vaucluse je pense que finalement demain matin on pourra rouler relativement tranquillement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

oui et bien je ne la sent pas plus tres bien cette affaire! A voir comment ces remontées mediterranennes sont bloquées sur le vaucluse je pense que finalement demain matin on pourra rouler relativement tranquillement!

je te rejopins c'est bloqué en bas, ca ne bouge pas d'un pouce depuis plus de 2h.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

je te rejopins c'est bloqué en bas, ca ne bouge pas d'un pouce depuis plus de 2h.....

çà a bien l'air de vouloir pousser un peu plus sur l'est de la drome mais je crains fort que le mistral assèche suffisamment la masse d'air en basse couche pour avoir quelques choses de conséquent.

d'ailleurs à la derniere réactu de la vigilance à 19H MF prevoit des PP en baisse avec 1 à 5 cms en vallée.

perso je mise que sur le 1 ici! au mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble un peu mort pour le 06, même l'Ouest du ce département même si la LPN est assez basse, il faudrait des précipitations. Par contre pour le VAR cela semble pas mal ce soir et cette nuit.

Pas mal de convection au large ces côtes, à voir si cela va rentrer car il semblerait que le plus gros resterait en mer à voir les VV bloquées au large

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu des doutes sur la suite de l'épisode, les précipitations vont-elle se réactiver? Les modèles vont dans ce sens avec le plus gros dans la nuit mais au vu des radars ça m'a l'air de s'affaiblir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai un peu des doutes sur la suite de l'épisode, les précipitations vont-elle se réactiver? Les modèles vont dans ce sens avec le plus gros dans la nuit mais au vu des radars ça m'a l'air de s'affaiblir..

Tout dépend ou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar, peut-être quelques flocons bientôt sur le bassin Alésien avant la fin de l'épisode ici.

C'est quand même dommage d'en être réduit à espérer juste quelques flocons... Ça me fatigue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

D'après le radar, peut-être quelques flocons bientôt sur le bassin Alésien avant la fin de l'épisode ici.

C'est quand même dommage d'en être réduit à espérer juste quelques flocons... Ça me fatigue.

Sauf que ta frustration ne te sert à rien. Pester pour quelque chose que l'on ne maîtrise pas est inutile et tu ne trouveras personne pour te plaindre. C'est comme ça c'est tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ta frustration ne te sert à rien. Pester pour quelque chose que l'on ne maîtrise pas est inutile et tu ne trouveras personne pour te plaindre. C'est comme ça c'est tout!

Je ne peste pas, le mot est trop fort. Je dis juste que c'est dommage, et à mon avis, après les jours passés à décortiquer les modèles après tous ces retournements de vestes, je trouve ça normal de trouver de dire que c'est dommage. On est sur un forum de passionnés de météo. Ni plus ni moins.

Pas de frustration plus poussée que ça. C'est dommage, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement la frustration des échecs qui rend cette passion si belle. On en apprend pour les prochaines fois (et la pour le coup une analyse de l'événement pourra être tres enrichissante tant les modèles ont divagué), et surtout, cette frustration et cette attente rendront le prochain potentiel encore plus intéressant et le prochain episode un bonheur ultime. Franchement, si on avait droit à 10cm tous les ans à la même période, ce serait bien ennuyeux.

Plutôt que de se lamenter sur notre sort, réjouissons nous pour nos voisins chanceux ou prenons nos voitures (avec prudence), car c'est vrai que ce n'est qu'à quelques dizaines de km.

Et puisque nous sommes sur le topic prévisions, il est bon à rappeller que ce n'est pas fini pour cette année. Je n'ai pas regardé les tendances, mais le topic devrait dès demain nous offrir des possibilités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ta frustration ne te sert à rien. Pester pour quelque chose que l'on ne maîtrise pas est inutile et tu ne trouveras personne pour te plaindre. C'est comme ça c'est tout!

Peut être un espoir, MF prévoit de la neige jusqu'à Touët et Grasse cette nuit!

Entièrement d'accord avec ton message Spad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, belle ouverture Gardois, je ne peux qu'être d'accord. Que les jours et semaines qui viennent soient plus passionnants et enrichissants que jamais ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Bon bah voila pour nous le bilan est simple; 3 flocons dans le ciel vers 22h et rien au sol, encore loupé ca sera pour la prochaine fois, dans 5 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on attend le froid modélisé désormais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, un petit mot sur cette fin d'épisode neigeux. hier soir, 23h15 alors que je vivais l'épisode de...pluie froide(avec une t° de 5°) en direct, le présentateur de météo de BFM continuait à prévoir entre 5 et 10 cm de neige dur BDR jusque sur le littoral....Bizarre, bizarre...Principe de précaution?Média-mensonge? Bref...Quelques traces de neige ce matin sur Septèmes-les-vallons mais rien en rapport avec les annonces. Ce matin toujours 5°8 sur Marseille(11)avec un ciel nuageux...Il nous aura manqué quelques degrés de moins...Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un espoir, MF prévoit de la neige jusqu'à Touët et Grasse cette nuit!

Entièrement d'accord avec ton message Spad.

Messieurs bonjour, comment voyez vous la suite de la semaine, des retours d'est peuvent ils encore nous concerner?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Rien à signaler sur AUBAGNE, pluies très froide avec 3,5° toute la nuit ….

Cependant les hauteurs ont de belle couleur ce matin (GARLABAN /PIC DE BERTAGNE)

Les prévisions de certain se sont avérée juste ( CHRIS OF AURIOL et d’autres.. ) LPN environ

500m .

En espérant une prochaine salve …..

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...