judd Posté(e) 12 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 août 2008 Voici une petite vidéo d'une tempête de sable en Australie, impressionnant ! Je vous laisse juger par vous même. Tempête de sable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 12 août 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 août 2008 En effet, c'est plutôt impressionnant. Mais à mon avis, bien que ce soit spectaculaire, ça ne doit pas être violent pour autant. J'ai vu quelques images qui montrent des tempêtes de poussière et en fait, elles interviennent à la faveur d'un orage et du passage d'un front de rafale. Il suffit de voir la vidéo pur s'en convaincre : on verrait presque un arcus. Mais j'aimerais beaucoup voir ça de mes propres yeux, ça doit être extraordinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 août 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 août 2008 Merci pour le lien Judd, vidéo bien impressionnante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 août 2008 Enorme, quand on se retrouve devant ça, on doit bien flipper... Mais c'est fou, on plonge dans l'obscurité totale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Toujours impressionnante ces tempête de poussière, merci pour le lien judd. comme fourmi103, on semble apercevoir un arcus sur le haut (ou tout au moins, une formation qui y ressemble) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 août 2008 En effet les tempêtes de sable sont parfois associées au passage d'un système orageux ou d'un front froid, on voit bien un arcus sur cette vidéo. En Australie c'est même le cas le plus fréquent, les tempêtes de sable sont souvent provoquées par des fronts de rafales. Celui de la vidéo n'a pas l'air violent au niveau du vent, mais ce n'est pas toujours le cas, ces fronts de rafales peuvent etre accompagnés de bourrasques particulièrement fortes. En tout cas c'est bien plus impressionnant que les rafales de sable qu'on connait en France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 insolite. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Waaw /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plutôt imposant comme structure en effet! Merci de la vidéo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 août 2008 Yep je confirme pour l'arcus. Vu que l'australie c'est essentiellement un désert, pas étonnant qu'un front de rafale soulève la poussière sur son passage. Mais impressionnant quand même. Merci pour la vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 août 2008 arff tu arrives en retard Judd je l'avais mise ici /index.php?showtopic=21835&pid=770190&st=240'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry770190 Ce que j'adore c'est le calme olympien qui règne dans le véhicule de la part des passagers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés