Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête de sable

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Astier (24)

En effet, c'est plutôt impressionnant. Mais à mon avis, bien que ce soit spectaculaire, ça ne doit pas être violent pour autant. J'ai vu quelques images qui montrent des tempêtes de poussière et en fait, elles interviennent à la faveur d'un orage et du passage d'un front de rafale. Il suffit de voir la vidéo pur s'en convaincre : on verrait presque un arcus.

Mais j'aimerais beaucoup voir ça de mes propres yeux, ça doit être extraordinaire.

En effet les tempêtes de sable sont parfois associées au passage d'un système orageux ou d'un front froid, on voit bien un arcus sur cette vidéo. En Australie c'est même le cas le plus fréquent, les tempêtes de sable sont souvent provoquées par des fronts de rafales.

Celui de la vidéo n'a pas l'air violent au niveau du vent, mais ce n'est pas toujours le cas, ces fronts de rafales peuvent etre accompagnés de bourrasques particulièrement fortes.

En tout cas c'est bien plus impressionnant que les rafales de sable qu'on connait en France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Yep je confirme pour l'arcus. Vu que l'australie c'est essentiellement un désert, pas étonnant qu'un front de rafale soulève la poussière sur son passage. Mais impressionnant quand même. Merci pour la vidéo.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

arff tu arrives en retard Judd default_laugh.png je l'avais mise ici

/index.php?showtopic=21835&pid=770190&st=240'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry770190

Ce que j'adore c'est le calme olympien qui règne dans le véhicule de la part des passagers default_laugh.png