Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

il y a 11 minutes, jeantou63 a dit :

Bonsoir,

 

Forte gréle sur Vichy d'après la Montagne.http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/05/27/violente-mais-courte-averse-de-grele-a-vichy_11932756.html

 Un copain qui est à Mons dans le 63 15 km sous Vichy vient de me dire tempêtes, des arbres de plus de 20m de haut par terre, de la petite grêle (sans conséquence pour les voitures mais le potager a pris cher) et 22mm en 5-10 min ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, damien63 a dit :

 Un copain qui est à Mons dans le 63 15 km sous Vichy vient de me dire tempêtes, des arbres de plus de 20m de haut par terre, de la petite grêle (sans conséquence pour les voitures mais le potager a pris cher) et 22mm en 5-10 min ! 

 

Je viens de rentrer j'ai navigué en Limagne derrière lorage SC, grêle en faible quantité, petites billes et résidus notamment vers st bonnet pres riom, davayat, la moutade. Gros ruissellement post orageux vers pessat villeneuve et aigueperse... c'est l'extreme SE de l'allier qui a l'air de prendre très cher également.

Balaise d'ambiance derrière le monstre, le ciel à l'avant était incroyable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, damien63 a dit :

 Un copain qui est à Mons dans le 63 15 km sous Vichy vient de me dire tempêtes, des arbres de plus de 20m de haut par terre, de la petite grêle (sans conséquence pour les voitures mais le potager a pris cher) et 22mm en 5-10 min ! 

 

Je viens de rentrer j'ai navigué en Limagne derrière lorage SC, grêle en faible quantité, petites billes et résidus notamment vers st bonnet pres riom, davayat, la moutade. Gros ruissellement post orageux vers pessat villeneuve et aigueperse... c'est l'extreme SE de l'allier qui a l'air de prendre très cher également.

Balaise d'ambiance derrière le monstre, le ciel à l'avant était incroyable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Les flashs de l'orage sur le Roannais sont visibles depuis la Haute-Loire.

Sacré coup de hasard default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Je savais que ça allait être de la loterie aujourd'hui mais de là à ce que ça fasse un carton en dehors du niveau 2 de Keraunos là par contre je ne m'y attendais pas lol.

 

Edit: En surveillance sur ce qui remonte lentement du sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Deuxième salve sur le Roannais d'après le radar!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 58 minutes, damien63 a dit :

 Un copain qui est à Mons dans le 63 15 km sous Vichy vient de me dire tempêtes, des arbres de plus de 20m de haut par terre, de la petite grêle (sans conséquence pour les voitures mais le potager a pris cher) et 22mm en 5-10 min ! 

 

Ca n'a pas fait semblant on dirait ... en même temps "sous Vichy" ça na jamais été une partie de plaisir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Et bien pas de grêle à Artonne ! De la chance comme d'habitude ? Je ne suis pas chez moi mais ma femme me dit beaucoup d'eau et tonnerre mais pas de grêle ! J'attend que ma station se mette à jour pour les quantités. On attend les News de François pour aigueperse.

 

Je rentre à l'instant et découvre l'actu météo en même temps.

 

Pas de news, je bosse sur Clermont vendredi et samedi toute la journée, donc... Aucune nouvelles de mes parents sur place, mais ça ne veut rien dire. Pourvu qu'on ait évité le pire, un scénario à la Artonne m'irait tres bien.

 

On a déja eu une grêle il y a quelques semaine, pas énorme en calibre, mais tres abondante et qui a fait pas mal de dégats sur les feuillages extrêmement tendres.... ça suffit !

 

Sur Clermont, peu de pluie, mais une superbe ambiance orageuse douce/chaude/humide à souhait, le temps que je préfère .... Tant qu'il ne grêle pas.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Premier véritable orage de l'année par ici, que c'est bon !

Une virulente cellule, née sur le plateau de la Courtine, a balayé Mérinchal sur les coups de 19h30.

Pas de vent mais une grosse activité électrique et surtout beaucoup de grêle, qui est tombée durant tout l'orage. Les pommiers qui terminent leur floraison n'ont pas du apprécier...

Il est tombé 17 mm, le plus gros en 20 mn environ.

 

Quelques photolives de cette journée estivale :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206983-champignon-celeste.html?&auteur=305

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206985-violent-orage-de-grele.html?auteur=305#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206988-retour-au-calme.html?auteur=305#photo6

 

@+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Orage actuellement , fortes pluies mais pas de grêle ,essentiellement des intra . A l'instant énorme coup qui a fais trembler les murs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas d'orage ici hier soir, les cellules sont passées plus au nord.

Ce matin, ciel pré-orageux et douceur estival au mercure. 

Ta de 13.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ciel bleu en Margeride, mais devenant pré orageux vers le NO. 

Ta : 10,4°C et 85% HR. 

Presence d'un léger vent de S. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

7,7 mm dans le SPIEA ce matin suite aux averses orageuses de la nuit. J'ai été réveillé en sursaut par un orage de pluie et grêle à 3h40 ! Il est rare d'observer des grêlons en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 4,6 mm dans le pluvio ???default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />. Simple averse, orage ? la petite famille n'a rien vu, rien entendu.

 

Ta de 16,3°C, ambiance brumeuse avec des nuages élevés et des coins de ciel bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Merci pour les photos d'hier, étant au boulot ( tout prés de Riom ), j'ai assisté aux orages en spectateur ...

J'aurais surement + de chance cet après midi !

Ici : Nuit douce, Tn de 11.6°C, et 16.2°C actu, léger vent de S.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand beau temps, chaleur avec une petite brise tout à fait supportable, voire même bienfaitrice.

23.1°C sur mon thermo.

 

Au réveil ce matin, c'était bien sec : je ne pense pas qu'il ait plu dans la nuit, ni tonné (en tout cas Morphée ne m'a rien laissé entendre !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel est toujours bien dégagé au nord.

Par contre, au dessus du Pilat au sud, et maintenant sur le sud de Sainté, les nuages se développent bien depuis 13h ...

Actu, 25.6°C sur mon thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...