ivoire42 Posté(e) 28 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2016 C'est bien sombre vers l'Ouest. .. ici c'est moins nuageux et le soleil chauffe bien Édit 16h30 : le soleil à disparu ; grondement lointain vers l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 28 mai 2016 Commentry (03) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Au sud est de montlucon la pluie est la. Le grondement est permanent au loin. Les orages sont plus sur le centre allier et l ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Violent echo redar. Je suis sur St Étienne et je suis pas a la maison. Radar rouge foncé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 28 mai 2016 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 28 mai 2016 il y a 6 minutes, Haut-Forez42 a dit : Violent echo redar. Je suis sur St Étienne et je suis pas a la maison. Radar rouge foncé ! Vu sur Facebook, secteur Sury/Saint Marcellin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2016 il y a 4 minutes, Haut-Forez42 a dit : Violent echo redar. Je suis sur St Étienne et je suis pas a la maison. Radar rouge foncé ! Au sec à Sainté alors que chez toi ça doit bien tomber ... malheureusement c'est aussi bien tombé à Paris : plusieurs blessés dont pas mal d'enfants au Parc Monceau. ..qui se seraient mis à "l'abri" sous ... des arbres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 mai 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 mai 2016 l'orage gronde à nouveau "roulement" .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 mai 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 mai 2016 Bonjour, Le forçage s'accentue, ici à l'avant le signe est que le vent de sud-est souffle avec de plus en plus de vigueur, la température est de 16.4°C après une tx de 19.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 mai 2016 belle journée ensoleillée, avec un vent de sud qui forcit au fil des heures. C'est bien noir à l'ouest, derrière la barrière volcanique du deves. J'espère que les matous d'Eric à combadine sont rentrés à l'abri car sur le radar, pas bien beau.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 mai 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Petit orage en cours. L'électricité est revenue vers 14h30. J'espère que ça va pas recommencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2016 RAS sur St Étienne si ce n'est le vent de S qui s'est levé. Tout se passe à l'ouest où le ciel est gris très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 mai 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2016 Gros orage en cours ici avec que de l'eau. Ca tombe bien par moment, grondement permanent. Impressionnant le ciel. La couleur pouvait laisser craindre de la grêle mais on peut espérer que ca en restera là. 4,6 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 mai 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 mai 2016 Suis à artonne planqué sous un arbre grêle 1cm déluge d'eau, ruelles transformées en torrents. Gros ciel en effet à l'avant de l'orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 mai 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2016 J'ai parlé trop vite... je ne me suis pas trompé sur la couleur du ciel... déluge de grêle jusqu'à un bon cm je vous mettrais une vidéo plus tard. Déjà 17 mm dans le pluvio mais autant dire que ca sera impossible d'avoir les quantités réelles... Il y a toujours eu de l'eau avec la grêle donc j'espère que les voitures auront résisté. Pour le potager... j'irais voir ca après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 mai 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Eh ben ici pluie et grêle mêlées pendant 10 minutes. Maintenant pluie seule. J'irai voir le pluvio manuels ans un moment, là ça tombe bien bien trop fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 mai 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 mai 2016 bonjour, orages tout au long de l'après-midi avec 40 minutes de grêle, balles de ping pong pour la plus grosse. Je n'étais pas à la maison, que de dégats au retour /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />, les restes de grêle peinent à fondre et la serre est maintenant aérée: La végétation a biensur souffert, petits pois et fèves sont à terre, les tomates n'existent plus, les épinards sont hachés et ainsi de suite: cliquez pour agrandir... J'espère au moins qu'il y aura des girolles. 36 mm, coulées de boue, tapis de feuilles. Je mets d'autres photos sur le topic jardinage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 mai 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2016 Le ciel avant que ca commence à tomber : Le ciel juste avant que la grêle arrive : Pendant les chutes de grêles et d'eau : Mon potager sous l'eau avec les égouts qui ne pouvaient pas avaler tout ce qui venait du toit. Les légumes ont je pense résisté à première vu ! Pour le vidéo ca me semble trop gros pour espérer la mettre ici, je la mettrais plus tard sur youtube. 20,8 mm au compteur mais surement beaucoup plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 mai 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2016 il y a 6 minutes, tao a dit : bonjour, orages tout au long de l'après-midi avec 40 minutes de grêle, balles de ping pong pour la plus grosse. Je n'étais pas à la maison, que de dégats au retour /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />, les restes de grêle peinent à fondre et la serre est maintenant aérée: La végétation a biensur souffert, petits pois et fèves sont à terre, les tomates n'existent plus, les épinards sont hachés et ainsi de suite: J'espère au moins qu'il y aura des girolles. 36 mm, coulées de boue, tapis de feuilles. Je mets d'autres photos sur le topic jardinage... Bon bé je suis un petit joueur... et je suis bien content de l'être... bon courage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 mai 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 mai 2016 Mon pluvio manuel donne quasi la même chose que chez Damien. Gros orage également à Billom. Tapis de grêle, dégâts dans les jardins et impacts apparents sur les voitures. Je posterai des photos de Pessat et de Billom plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 28 mai 2016 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 28 mai 2016 Bonjour Damien ,Bonjour à tous Aprés l'orage de hier soir qui à fait plus de peur que de mal ici,et 6mms seulement Ce soir peu avant 19 h00 gros orage extrémement virulent avec vent en rafales trés rares par chez nous Le plus notable c'est la pluie inouie de violence qui est tombée une demie heure sans faiblir,avec de beaux grélons mélangés,mais sans mal pour la végétation Total des 2 pluvios de 44 mms sur ce coup en 30minutes,çà doit pas rigoler dans les bas sur Aigueperse et en fond de vallée 138,6 mms pour Mai,que d'eau par ici à chaque fois qu'il passe un orage Bon courage pour les plus touchés par ces intempéries hors du commun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 28 mai 2016 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 28 mai 2016 J'observe le ciel chaotique au loin depuis le début de l'après-midi en étant posté sur le centre/nord de la Haute-Loire. J'ai vu les cellules qui ont fait un carton sur la Loire me passer au loin devant, en entendant le tonnerre simplement gronder légèrement. Actuellement j'observe la ligne monstrueuse au radar et me demande si elle va se décaler à l'est comme prévu. Je doute, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 mai 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 mai 2016 Pas un chat dehors, tous au coin du feu (éteint !)... Pour le moment, on est juste en marge du déluge, mais ça gronde et il fait (presque) nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 mai 2016 il y a une heure, damien63 a dit : Mon potager sous l'eau avec les égouts qui ne pouvaient pas avaler tout ce qui venait du toit. Les légumes ont je pense résisté à première vu ! A mon avis ton goutte à goutte est vraiment efficace.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Citation comme disait soeur anne : je ne vois plus le soleil qui poudroie, mais l'herbe verdoie et rien ne foudroie, mais ça ne devrait pas tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2016 Comme on dit en Côte d'Ivoire : "Yako"... (traduction : courage à tous ceux qui sont touchés par les intempéries) Ici on reste à l'écart de ce rail visible sur les radars (pour l'instant on ne prend que le courant d'air : vent tempetueux !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 mai 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 mai 2016 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Comme on dit en Côte d'Ivoire : "Yako"... (traduction : courage à tous ceux qui sont touchés par les intempéries) Beauseigne quoi ! (Edit: pour les autres du MC comprendre Bonnes gens !) Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le français de Côte-d'Ivoire : http://www.unice.fr/bcl/ofcaf/16/16.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 mai 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 mai 2016 Re, la zone de grêle n'était pas très importante, mais elle est passée juste sur la commune (le petit point blanc ): Mais cela suffit pour mettre à bas la végétation: Ici petits pois , oignons et ail d'hiver: Ce soir ce n'est vraiment pas beau à voir, j'aime bien le déchaînement des éléments, mais là il y a vraiment du pain sur la planche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés