Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La pluie a cessée, je descend sur Sainté pour la journée, à voir ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les bonnes pluies promises par certains modèles seront-elles au rendez-vous ? :

 

previsions_gfs_asd6.jpg

 

Parce que pour l'instant sur le Sud Loire... à 5h : 2,8mm à Saint-Étienne / 3,0 à Saint-Chamond / 3,2 à Bourg-Argental et Graix / 3,6 à Saint-Bonnet-le-Château et la République.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En tout cas Pierrick, retour de la pluie ici sur Saint Etienne.

Plafond bas et quelques bancs de brouillard, journée galère pour mon entreprise avec toute flotte qui tombe, les tontes ont pas être faciles aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

couvert, humide, il est tombé 4mm dans la nuit.Ta 8,4°

Je descends me balader jusqu'à demain soir sur Meyrueis -48  default_cool.png...bottes et ciré au menu? default_mad.gif peut-être un tour à l'aigoual si le temps le permet?????default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Mes craintes de voir les RR sur l'Est de RA sont visibles sur le radar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

En tout cas Pierrick, retour de la pluie ici sur Saint Etienne.

Plafond bas et quelques bancs de brouillard, journée galère pour mon entreprise avec toute flotte qui tombe, les tontes ont pas être faciles aujourd'hui.

 

Temps bien crasseux effectivement ... à pas mettre un jardinier dehors ! Bon courage Romain...

Juste quelques gouttes depuis 8h, mais là ça se remet à pleuvoir modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un peu de pluie de matin ici, en toute fin de nuit, laissant 2.4mm.

Tn de 9.7°C

Actu ciel bien couvert, Ta de 12.3°C, pas de vent.

 

Je suis en repos aujourd'hui, en espérant un petit orage ... même si j'y crois peu !

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

pluie régulière mais faible sous un ciel uniformément gris, absence de vent, Ta: 12.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Effectivement bien humide, mais peu de cumul : 1 mm ... A suivre !

Mini de +11,1°C à 1h du matin et actuellement seulement +13,1°C, en mode stagnation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après les 5.0mm j'ajoute 5.3mm depuis 0h00 le jardin aprécie.

Vous l'aurez donc deviné temps gris et bien humide dans le Nord Ardèche et un peu comme Romain temps pas terrible pour couler 8m³ de béton sur des ilots de chaussées.

 

Tn: 12.6°C

actu 14.9°C, aller faut que ça se découvre pour espérer un orage....... default_whistling.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie et bruine depuis ce matin sur Sainté, je n'ai pas de pluvio mais j'a du mal à m'imaginer si ça cumul vraiment.

En tout cas on est loin, très loin de la situation vu par les modèles depuis plusieurs jours, le plus gros est passé sur l'Est de Rhône Alpes.

Plafond nuageux vers 800m/900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

On passe à coté des PP ici pour l'instant, 14.7°C actu sous un ciel menaçant.

Un peu de lecture sur le bilan pluvio d'avril en Auvergne : http://www.eauenauvergne.fr/reg_meteo.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après que le rail de précipitations soit passé à l'Est du département de la Loire (à l'Est de Saint-Étienne donc), un autre est en train de se former et de passer cette fois-ci à l'Ouest de Saint-Étienne. Pas énormément de pluie donc depuis le début de l'épisode en fin de nuit. Sur le Sud Loire à 15h : 6,8mm à Saint-Étienne Ville et à Bouthéon / 7,4mm à Saint-Bonnet-le-Château / 9,0mm à Graix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Sur le Sud Loire à 15h : 6,8mm à Saint-Étienne Ville et à Bouthéon / 7,4mm à Saint-Bonnet-le-Château / 9,0mm à Graix.

 

que d'eau !! ...default_whistling.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les intensités sont très aléatoires d'un kilomètre a l'autre.

J'étais sur St Victor, je suis partis sous une sacré intensité, j'arrive à Roche sous une pluie faible à 1.5km de St Victor ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le radar devient sympa, un joli rail est visible de l'Hérault, en passant par l'Ouest du Gard puis la Lozère et remontant sur la Haute Loire et Loire, avant de filer sur le Nord de RA.

En espérant être dans le bon rail.

Je remonte chez moi, je verrais ce que ça donne là-haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Salut,

 

La webcam qui montre le nord de l'agglomération stéphanoise est sympathique :

 

sans_t10.jpg

 

L'averse est passée à proximité de Villars, la station a enregistré 3.5 mm sur le dernier quart d'heure.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 33 minutes, toto42 a dit :

Salut,

 

La webcam qui montre le nord de l'agglomération stéphanoise est sympathique :

 

sans_t10.jpg

 

L'averse est passée à proximité de Villars, la station a enregistré 3.5 mm sur le dernier quart d'heure.

 

 

Effectivement, sur Chateaucreux c'est devenu très sombre vers 16h30, puis belle averse ensuite. Actu, plus que la pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

12mm sur la dernière heure pour un cumul provisoire de 20mm pour cette journée, pluie de moindre intensité mais toujours d'actualité avec une activité électrique modérée.

Tx de 14.1°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Ta de 11.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'a signalé Thoupie, erreur de modélisation ce matin, les précipitations sont passées plus à l'est que prévu. Ce soir par contre ça correspond à ce qui était annoncé avec une activité orageuse se développant du Gard au centre Ardèche, ici de bonnes pluies mais pas de coups de tonnerre.

 

Tx de 10.4°C, pas de grande différence avec chez Bill pourtant 800m plus bas.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le flux semble tourner légèrement au SSE , non ?

Si c'est le cas le Sud Loire pourrait prendre une bonne saucée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...