Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tout crève au nord. Décidément, maudis.

Comme prévu ... Ca devrait se renforcer cet après-midi et ce soir plus au Sud.

Le ciel voilé et le petit vent régulier a limité la baisse du mercure cette nuit. Tn -1,6°C en cours (vent devenu nul et voile nuageux moins dense). -2,8°C au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire la route Angers-Laval ce matin. Il neigeait pas mal aux alentours de Chateaux-Gontier avec même une petite couche au sol. Arrivé à Laval je constate seulement un très léger soupoudrage par endroit. Enfin bon, pas de problème sur les routes.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, normalement, vu le radar Angers ne de devrait pas échapper à ses 1er flocons de l'hiver (depuis 2 ans j'ai envie de dire), le petit front arrive sur nous. Si la Loire peut avoir la bonne idée de le bloquer ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Oui et finalement des flocons sont à attendre du 17 au 79 au 86 au 87 plus tard dans la journée selon le bulletin MF et les radars, comme quoi les fameuses surprises de dernière minute peuvent arriver, idem pour les jours suivants d'ailleurs où les pictos neige refleurissent sur MF, peu de personnes du Centre-Ouest devraient échapper à leurs premiers flocons et c'est génial ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et finalement des flocons sont à attendre du 17 au 79 au 86 au 87 plus tard dans la journée selon le bulletin MF et les radars, comme quoi les fameuses surprises de dernière minute peuvent arriver, idem pour les jours suivants d'ailleurs où les pictos neige refleurissent sur MF, peu de personnes du Centre-Ouest devraient échapper à leurs premiers flocons et c'est génial ! thumbup.gif

sauf la région de Tours on aura rien lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

sauf la région de Tours on aura rien lol

???

Je connais du monde à Saint-Roch à moins de 10km au Nord de Tours et il neige faiblement là-bas, d'ailleurs sur les observations amateurs de Méteociel c'est pourtant clair qu'il y a des flocons dans le 37 en ce moment, et d'autant plus clair quand on observe le radar avec ce qui vient du Nord wink.png

En tout cas une bonne petite Tn de -3.6°C ici ce matin, et toujours -2°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Il neige ici aussi depuis 15 minutes environ.

Il fait encore - 1.2 sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Ciel couvert, température parfaite, pas de PP.

Plusieurs floconnades au nord du 44 depuis le début de l'hiver, s'il neige au Sud de chez moi cet aprèm et pas ici ; je fais clairement appelle à un exorciste dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Ciel couvert, température parfaite, pas de PP.

Plusieurs floconnades au nord du 44 depuis le début de l'hiver, s'il neige au Sud de chez moi cet aprèm et pas ici ; je fais clairement appelle à un exorciste dès demain.

C'est sûr qu'il peut y avoir des "dindons de la farce" sur le CO aussi, rien de transcendant n'était attendu de toute façon, et je pourrais en faire partie aussi laugh.png

Mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot, nous ne sommes que le 3 février quand même et profitons déjà de ces floconnades sur le CO et des bonnes gelées à venir smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est sûr qu'il peut y avoir des "dindons de la farce" sur le CO aussi, rien de transcendant n'était attendu de toute façon, et je pourrais en faire partie aussi laugh.png

Mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot, nous ne sommes que le 3 février quand même et profitons déjà de ces floconnades sur le CO et des bonnes gelées à venir smile.png

Bonjour,

La même poisse que dans le centre-ouest sur Bordeaux puisque tout est passé au sud, pas le moindre flocons sur la ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bonjour,

La même poisse que dans le centre-ouest sur Bordeaux puisque tout est passé au sud, pas le moindre flocons sur la ville !

Exact, lorsque l'on voit les observations postées sur Météociel sur les dernières 6h, il apparaît très clairement que le Centre-Ouest à de rares exceptions est le gros dindon de la farce de la matinée sur l'Ouest, tout est trop au Nord ou trop au Sud, une bonne vieille carte "DINDON DE LA FARCE" à archiver ! laugh.png Et pendant ce temps là il neige à Perpignan, au Cap d'Agde, à Montpellier ... default_laugh.png

944679Capture.jpg

Mais patience la journée et la semaine ne sont pas pas finies, et l'hiver non plus smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...