Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

le ciel était dégagé à 17h mais bouché à l'horizon vers le 49, puis à 17h40 forte chute de neige ici d'un coup, on a perdu 2.5° en 25 minutes (de 2.5° à 0°) et gagné 2 cm pour l'instant en heure, ciel tout gris mais sol tout blanc. Hélas cela n'a durer qu'une heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> = 2 à 3 cm par endroit

272673220151758.jpg

attention maintenant cela a fondu sur les routes principales mais pas totalement sur les secondaires et donc avec -1° ca verglace par endroit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Quand je vois la situation sur 6h de ce matin et la situation sur 6h ce soir me vient ce proverbe : "Centre-Ouest dindon de la farce du matin, Centre-Ouest farce du dindon le soir" ! default_laugh.png

460948DindonDeLaFarce.jpg

Alors qu'ici il neige toujours faiblement actuellement ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Il est d'ailleurs étonnant de constater que le GFS 18Z colle exactement à ce qui se passe en ce moment niveau précipitations visibles au radar avec cette réactivation en retour d'Est shifty.gif

9-779.GIF?03-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Il neige toujours ici sans discontinuer de faiblement à modérément avec toujours 0°C sous abri et -2°C au sol, mais avec cette réactivation incessante qui arrive de l'Est du 86 les choses pourraient s'accélérer dans les prochaines minutes et dans certains coins du 79 vous ne devriez pas être en reste non plus par la suite d'ailleurs, par contre le risque est que ça crève en arrivant pour ceux du 17 mais pas sûr, à confirmer au fil des heures, je vais me faire un autre petit café moi je crois car les bras de Morphée non merci avec l'hiver 2013/2014 minable qu'on a eu il faut vivre l'évènement à fond ... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

La température baisse, -1°C actu sous abri et -3°C au sol, il neige toujours faiblement mais sans discontinuer, avant l'arrivée imminente sur Poitiers du front venant de l'Est, le bitume devrait être mis au blanc totalement sous peu alors que je relève globalement plus ou moins 2cm selon les endroits exposés ou non à ce petit vent de Nord-Est glacial, affaire à suivre dans quelques minutes pour sans doute le plus gros de l'épisode niveau intensité et qui devrait de surcroît avoir un caractère stagnant, la configuration idéale pour finir en beauté l'épisode clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige très fine qui a repris rapidement le relais de la neige à flocons de 22h. Et depuis c'est sans arrêt (ou presque) ; cependant pas d'accumulation là où je suis (en plein centre et à 80m à proximité du Clain, bien bas quoi...) si ce n'est sur voitures et toitures : un simple saupoudrage qu'une averse aurait pu déposer en 5 minutes si forte intensité. Et tout ça en 5h... Enfin c'est quand meme sympa à voir !

Je vais aller dormir (obligé de me lever dans quelques heures) mais je vais avant celà attendre la zone de pp d'intensité moyenne afin de voir et d'estimer un peu comment ça va tomber les heures suivantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Neige très fine qui a repris rapidement le relais de la neige à flocons de 22h. Et depuis c'est sans arrêt (ou presque) ; cependant pas d'accumulation là où je suis (en plein centre et à 80m à proximité du Clain, bien bas quoi...) si ce n'est sur voitures et toitures : un simple saupoudrage qu'une averse aurait pu déposer en 5 minutes si forte intensité. Et tout ça en 5h... Enfin c'est quand meme sympa à voir !

Je vais aller dormir (obligé de me lever dans quelques heures) mais je vais avant celà attendre la zone de pp d'intensité moyenne afin de voir et d'estimer un peu comment ça va tomber les heures suivantes

Oui tu devrais faire le sacrifice d'un peu de sommeil je pense, ça peut valoir le coup, car ce qui arrive de l'Est et qui va toucher Poitiers sous peu en principe devrait être la plus grosse intensité et durable de l'épisode, enfin peut-être car rien n'est jamais acquis avec ces petites bêtes de fronts qui s'activent et se désactivent, moi je suis bien à l'Ouest de Poitiers, extra muros donc, j'attendrai quelques minutes de plus que toi c'est tout pour voir si ça vaut le coup de rester éveillé ou bien d'aller dormir pour être d'attaque au lever du soleil et faire quelques photos de ce qui est déjà acquis smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Belle poche de RR sur la Vienne, qui ne cesse de se réalimenter. Par contre, ça gagne très peu vers l'Ouest. Il serait toutefois tombé 0,5 cm supplémentaire vers la Gâtine (côté Vendée).

Ici ça reste sec, il fait -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Voilà l'ambiance actuelle, -°1C et neige modérée sous vent de Nord-Est, ça décoiffe avec ce "mini blizzard" et environ 4/5cm de neige mesurés sur les surfaces planes à l'abri du vent ce qui n'est pas le cas de cette voiture, pas facile d'évaluer la couche exactement de toute façon, enfin cette petite photo donne le ton de l'ambiance actuelle, les routes sont maintenant pratiquement toutes au blanc aussi, le paysage au lever du soleil promet d'être beau wub.png

249460DSC0047.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est blanc ici aussi ce matin, mais sans doute moins qu'un peu plus au sud (Rossay ou Martaizé), étant dans la limite nord de la zone neigeuse, mais c'est toujours bon à prendre (disons 0,5cm).

Il fait -0°6, il ne neige plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Je pense vraiment qu'une bonne partie du 17 et 85 n'échappera pas à ce retour d'Est floconneux, sa réactivation est telle que je ne le vois pas s'essouffler si facilement en cours de route, en tout cas moi je suis satisfait comme beaucoup dans le 86 le seront sûrement, l'épisode n'est pas encore terminé ici mais c'est déjà bien assez pour réaliser de belles photos, après l'hiver dernier on se contente de peu !

Actu -1°C sous abri et -3°C au sol, chute de neige faible à modérée en cours, le bilan sera de plus ou moins 5cm à la "nivose" car difficile à mesurer avec ce vent, d'ici 1h l'épisode devrait être terminé ici.

Bref, fin de mon monologue nocturne default_laugh.png , bonne nuit à tous, même si elle va être courte me concernant pour être debout avant l'astre solaire et ne rien rater du spectacle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petite couche sur les voitures a niort. Qq millimetress qui n'auront pas tenu sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger saupoudrage ce matin sur Moncoutant, le cm ne doit pas être loin.

Attention sur les routes, car sous la fine pellicule de neige, c'est verglacée.

Petite photo d'hier en fin de journée ou il est tombé 3 voir 4 cm sur Saint Pierre du Chemin(85)

post-19844-0-96248500-1423029995_thumb.jpg

post-19844-0-07462100-1423030076_thumb.jpg

IMG_0447.JPG.031bb67294e91e1115c34770ea0

IMG_0448.JPG.829682bb684f1ba3a7cf2b3da7b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Toujours pas de flocons à MLC, dans les airs ou par terre.

0,0C

Espérons pour demain mais ca semble mal engagé.

La circulation semble difficile sur la moitié Est Vendée. Des PL sont en travers de certaines routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-0,2.

Ciel couvert sans flocon

A mon avis ras pour demain vu wrf et gfs

Épisode a oublier ici

Puis maintenant place à l'AF pour une duree indéterminée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pas de neige non plus à La Bruffière, il fait 0.4°C et le ciel est couvert. Tn provisoire de -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...