Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

le ciel semble couvert, et il ne fait pas bien froid si on ne prend que la température -0°7. Avec le vent (46km/h en raf actu), ça change tout. Sinon dans la nuit, il n'est rien tombé alors qu'à Poitiers, il a floconné vers 1h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de -0.6°c, à 8h il faisait -0.2°c. Vent de Nord Est soufflant en continu depuis hier soir.

Ciel couvert, belle période anticyclonique à venir où la couleur du ciel se jouera à quitte ou double pour beaucoup d'entre nous suivant la position de l'AA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose que la veille sur Limoges, mais en version plus froide. -2,5°C actu, toujours couvert avec quelques flocons et toujours de vent de Nord très désagréable, peut-être aucun dégel ? Pas de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Temps gris et froid

0.6° actu donc pas de journée sans dégel

Par ici cet épisode hivernal est donc décevant malgré la situation synoptique intéressante : en effet, aucune journée sans dégel, pas le moindre flocon et encore moins de neige au sol.

Quand je vois ce qui est annoncé pour les 15 jours à venir (belle cloche anticyclonique) je me dis qu'il va être difficile d'avoir un bel épisode hivernal par ici (le dernier date de mars 2013)

Allez on va espérer le printemps pour se remettre dans les jardins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée bien froide aujourd'hui , tn -3.8 et ta -2.5 , proche de la tx je pense , petite neige faible et irrégulière qui tiens avec ses températures , et bien gris en tout cas , toujours de la neige au sol et le vent est beaucoup plus faible mais toujours présent , bonne après midi a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misère, quel froid !! Température toujours négative à midi avec -0,6°c et une bise ciselante à 40 km/h. Ressenti entre -5°c et -6°c pinch.gif

Avec le ciel couvert et la présence encore visible du petit saupoudrage neigeux de la nuit dernière, l'ambiance est vraiment glaciale...

En espérant scorer avec une journée sans dégel pour marquer statistiquement le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le temps le plus horrible en ce qui me concerne, une ciel plombé par les nuages bas, du vent de Nord piquant impossible de tenir bien longtemps face à celui-ci pour en mesurer sa vitesse, avec une température qui ne bouge pas figée vers 0°c et un ressenti vers -10°c.

Je préfère mille fois plus la bruine avec de la douceur, oui mille fois.

tn: -0.9°c seulement à cause du ciel couvert.

Certains secteurs notamment les collines ne devraient pas dégeler de la journée.

Allez vivement le retour du soleil car hier c'était bien mieux avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Le saupoudrage neigeux n'aura donc pas eu lieu ici, par contre c'est bien la journée la plus froide de l'hiver pour le moment où il fait toujours -0.2°C sous un ciel bouché et un vent glacial de Nord-Est, ressenti de -7°C fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Aucune couche aujourd'hui à Niort mais la neige est tombé sur le mellois à partir de Melle.

A Chef, il y avait une belle petite pellicule sensible à celle de mardi.

0.6° à Niort actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sans dégel ici, Maximale de -2°C à Limoges Bellegarde, -1°C chez moi. Bref, la première réelle de l'année (malgré un -0.1°C le 23 janvier à l'aéroport).

Temps triste, venteux ... Bof quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Temps gris et froid

0.6° actu donc pas de journée sans dégel

Par ici cet épisode hivernal est donc décevant malgré la situation synoptique intéressante : en effet, aucune journée sans dégel, pas le moindre flocon et encore moins de neige au sol.

Quand je vois ce qui est annoncé pour les 15 jours à venir (belle cloche anticyclonique) je me dis qu'il va être difficile d'avoir un bel épisode hivernal par ici (le dernier date de mars 2013)

Allez on va espérer le printemps pour se remettre dans les jardins !

Pour ma part, je trouve pas ça si décevant, surtout si on se réfère à l'hiver passé ...

J'ai 23 jours de gel pour cet hiver contre 15 jours l'hiver dernier, et il reste encore 2 bons mois de saison froide. La normale au pro-rata est de 25 jours, donc pour l'instant on est dans les normes.

Climatologiquement, il n'y a que 3 jours sans dégel par an à LRSY, c'est très peu et 4 jours de neige, c'est aussi très peu. On ne peut pas en avoir chaque année. Pour l'instant, on en a pas eu. Mais il reste encore 2 mois.

Il y a 3 ans, on était servi comme des chefs wub.png :

http://climat-vendee.fr/index.php?module=publications&zone=dossiers&annee=2012&dossier=d1

Tn de -0,6°C ce matin (ciel gris et ambiance ventée). La Tx n'a pas franchement décollé : +3,3°C, juste derrière celle du 29/12 (3,2°C).

Actu +1,1°C sous un ciel bien dégagé.

A noter que quelques minuscules flocons ont été observés en matinée, un peu partout sur le département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Journée hivernal avec un ciel baché jusqu'en milieu d'après-midi.

Tn -2,2°C qui devient ma Tnn du mois.

Tx 1,3°C qui devient aussi ma Txn du mois.

Vent sensible mais beaucoup moins fort que prévu,50 km/h relevé se midi.

Actu -1°C et ciel clair.

Bon week-end a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu , couvert et température en hausse , -1.8 actu contre -2.4 vers 16 h , signe que l'iso 0 remonte et que le redoux est la en altitude , tout est relatif bien sur , sinon tout est gelé , et enneigé , normalement demain on devrait passer le stade du dégel je pense , on verra bien et un soleil qui se montrera un peu , fin de l'épisode hivernale ce dimanche ! bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...