Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

laugh.png 2/3 flocons tombent parfois sous les gros nuages à Palaiseau,sinon le temps est agréable et il fait 2,5°.

Néanmoins le ciel se charge de plus en plus là...

2/3 flocons c'est bon pour les statistiques tongue.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une faible neige m'est également signalée sur Verneuil

1.3°C après un passage à 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Le ciel reste couvert cette après midi et les averses se sont développées juste après l'Ile de France!! Pas de chance tout de même sur ce coup!

Il fait 2.5°C à Bonneuil, légérement moins à Guyancourt si on prend la station de Trappes en référence. D'ailleurs il reste quelques traces de la neige + gelée d'hier et d'aujourd'hui (hier pour la neige, aujourd'hui pour la gelée santa.gif )

A noter que les lacs et étangs commencent à être gelés ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux de ces buveurs de Pastis de provençaux... Grrr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas grand chose à se mettre sous la dent mais le soleil et les basses températures sont tout de même appréciés.. Ça ressemble à de l'hiver quand même, faut arrêter d'être grincheux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Que de neige....laugh.png

En fait depuis depuis vendredi, on voit la neige (la vraie) tous les jours (sauf dimanche avec pluie et un peu de neige fondue).

Hier, dans mon lit j'entendais les voitures patinaient à 6h45 (les gens poussaient) aussi.....

alors que j'attendais mon St Bernard des neiges (infirmière).tongue.png

Descendant à 9 h 10 il y avait environ 1 à 2 cm à vue d'oeil et en mesurant sur la planche 1.5 cm 3.2 mm.

Cette nuit, il est tombé quelques flocons (trois fois rien) une gelée -2.9° à midi neige faible pendant 1 h avec parfois du soleil, actuellement 1.2° en attendant la gelée après tx 2.3° (il restait 1 mètre carré de neige.)

Bref, ce temps me convient smile.png même s'il y avait un potentiel plus conséquent avec 1 ou 2 degrés de moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bref, ce temps me convient smile.png même s'il y avait un potentiel plus conséquent avec 1 ou 2 degrés de moins.

Idem, on ne peux pas faire la fine bouche après l'hiver dernier shifty.gif

Plutôt Intéressant cette différence de Tn entre nos stations!

T'aurais pas oublié de fermer la porte de ton congélateur biggrin.png

Pour une fois, j'ai joué petits bras avec ma Tn -1.6°C

1418242729.gif

1.1°C actu sous un vent faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle Tn -2.7°C bien tardive.

On a pas atteint 4°C en journée, ce qui reste quand même doux vu la masse d'air. En route vers une 3ème gelée (00:00-00:00) ou une 2ème (06:00-06:00) pour le mois, avec 0.7 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Temps de saison aujourd'hui tn -1°C , tx autour de 4°C actu 1,5°C.

Un peu en dessous quand même, les normes d'un 3-février doivent être 1.5/6.5 environ !Allez hop dans le gel, -0.1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Un peu en dessous quand même, les normes d'un 3-février doivent être 1.5/6.5 environ !

Allez hop dans le gel, -0.1.

Un peu en dessous quand même, les normes d'un 3-février doivent être 1.5/6.5 environ !

Allez hop dans le gel, -0.1.

Un peu en dessous quand même, les normes d'un 3-février doivent être 1.5/6.5 environ !

Allez hop dans le gel, -0.1.

Tu bébégaies..laugh.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tu bébégaies..laugh.png

Phil

Oops au moment de l'envoyer y a eu une surcharge du serveur du coup j'ai essayé 3 fois en pensant que ça n'avait pas marche. Et je n'arrivais plus à modifier, c'est chose faite ;-)

-1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Après être descendues en tout début de soirée, les températures ont tendance à monter lentement désormais (0,2°C à 20h30 et à l'instant 0,6°C sur mon balcon). Il y avait encore des résidus de neige d'hier sur les voitures ce matin sur l'Haÿ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Gelée en cours, mais la température stagne à -0,2°C depuis presque 2 heures à cause de la couverture nuageuse.

Cependant ça semble vouloir se dégager pour le reste de la nuit, la Tn de demain pourrait être sympa... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bref, ce temps me convient smile.png même s'il y avait un potentiel plus conséquent avec 1 ou 2 degrés de moins.

Oh que c'est plaisant de lire ça... tongue_smilie.gifcool.png ... Oui, dommage, à peu de choses près, ça aurait pu être plus dantesque.... Mais bon, c'est le jeu météo quoi, le jeu des déceptions et des surprises... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-2.7°C à 01:00 !

Oui même pas de gel dans Paris IM, par vent d'est et -10 en altitude je ne sais plus ce qu'il faut !

-1 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn -2.7°C

également à 3h35

Température en mode yoyo

post-9636-0-67983300-1423030142.png

Je viens d'aller faire un petit tour dehors

Tout est recouvert d'une belle gelée blanche

Ciel dégagé, pleine lune visible en direction NO

Temp20150204.png.bdaf4ca54bd1076f9919dde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...