Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ce matin c'était blanc sur l'Haÿ et Fresnes, pas du tout sur Antony pourtant à 10 mn à pied de chez moi.

+0,6°C sur mon balcon en ce moment, température stationnaire, voire en légère hausse actuellement.

Oui la transition était brutale et surprenante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci de ta recherche! wink.png Mais il me semble que ce n'est pas le 07/02/12 car c'était un retour d'est ce jour là après étude des archives. http://archives.meteo60.fr/archives-radar.php?date=2012-02-07

Je ne me souviens plus de la date peut être que Vinçounet ou Weather75 s'en souviennent car cétait très local vers le 92/est 78 voire Paris 16eme.

Ce ne serait pas l'épisode fugace du 5 février 2012 ? Ce dimanche-là, l'IDF avait été parfaitement coupée selon un axe passant en plein sur Paris.

L'image sat de l'époque était d'ailleurs éloquente... et frustrante pour ceux situés à l'est de cet axe !

sat_nqg8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas l'épisode fugace du 5 février 2012 ? Ce dimanche-là, l'IDF avait été parfaitement coupée selon un axe passant en plein sur Paris.

L'image sat de l'époque était d'ailleurs éloquente... et frustrante pour ceux situés à l'est de cet axe !

sat_nqg8.jpg

Non plus c'etait vraiment une seule averse isolée qui était descendue de mer du Nord. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on voit au radar, l'instabilité qui règne sur la Normandie et ses averses qui s'y développent, il y a quand même un bel espoir pour la matinée en IDF. Y a plus qu'à prier; d'autant plus que la température est nettement plus favorable, même à Paris IM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, je me demande lequel des deux fronts peut nous concerner: celui du nord ou celui de Normandie qui va attaquer par les Yvelines ? J'ai plus foi en celui du nord mais il est tellement lent que j'ai peur qu'il s'évapore dans une petite heure lorsqu'il sera aux portes de la région.

J'imagine que le peu d'engouement là-dessus est symptomatique du pourcentage de chances que nous ayons d'être touchés en petite couronne et a fortiori dans le 93 qui est LE département boudé par la neige (grosse désillusion hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Quelques flocons virevoltaient vers 06h30 mais rien de significatif. Il faisait -1,5. -0,5 ici à Marne la Vallée. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

1ère gelée généralisée sur le région pour février

A noter les -2.5°C sur Orly, 0.8°C sur Montsouris

-1.5°C sur ma station

Ciel bien dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut la compagnie flowers.gif

Rien d'extraordinaire ce matin à dire, si ce n'est les températures qui entament leur baisse, pour plusieurs jours normalement.

Tn de -2 °C

-2,5 °C

à Melun, voitures givrées. -4,6 °C

-5 °C

à Fontainebleau.

A noter une belle amplitude entre les pieds et la tête, avec à Melun, à 8 heures : -2,5 °C à 1 m 50, -4,6 °C à 50 cm et -5,9 °C à 10 cm.

Et le merle qui traîne autour de chez moi qui chantait joyeusement ce matin cat.gif Un merle hivernophile sûrement biggrin.png

Pour rebondir sur ce que disait Alpha hier, une zone quelques kilomètres au nord de Melun a ramassé bien plus que le reste du 77. Hier soir en rentrant, j'ai pu constater qu'il restait de la neige, et pas qu'un peu, à Savigny le Temple. Quand je dis pas qu'un peu c'est que l'ambiance était encore blanche sur une majorité des surfaces hors route, et on ne voyait pas l'herbe sur certaines parcelles. Ce matin bien entendu ça n'avait pas bougé.

Enfin, à la Défense, un ciel dégagé, et beaucoup de sel sur le béton qui sert de sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Le soleil se lève de derrière les nuages.

Ciel assez bleu hors horizon.

Pression 1003.8 mb, assez stable

HR 94%

Vent très faible NNO

Température en baisse toute la nuit.

actuellement: -2.6°C, sans doute mini en cours.

(mini janvier = -2.7°C, mini décembre = -5.6°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Domont ciel gris et bas masse d'air a -10 degré, la masse d'air est suffisamment froide pour se déstabiliser et donnée lieu a de faibles chute de neige

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domont (95) st Georges de didonne ( 17)

je confirme qu'à domont malgré le soleil un peu voilée il tombe quelques chute de neige même si très faible

Bonne journée à tous

Hlne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Finalement la température est encore descendue entre 8 et 9 heures, donc Tn de Melun : -2,6 °C et Fontainebleau, le double, -5,2 °C.

Faut pas regarder les photos du sud ouest, sauf si on aime se faire mal sad.png

Ca, c'est un vrai épisode neigeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

c'est vraiment dommage que dans cette situation l'on est pas de front organise.

si quelqun peut expliquer comment dans une situation de flux de nord avec la mer du nord il ny ait pas de front neigeux?

Rien que la manche envoie de l'humidité sur Bretagne/Normandie mais chez nous non..

Pourtant la situation n'est pas anticyclonique....

Actu soleil qui perce jenvoi pleins de SMS aux amis du sud qui vive l'épisode de neige ( ça arrive sur le Languedoc!!!)

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De retour a Saint Leu ou la neige commence a tombée faiblement, a Persan Beaumont un observateur indique neige modérée.

Il y a une ligne d'averse qui s'est formée d'un coup et est visible au radar il neige toujours faiblement mais en continu a suivre.....

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il y avait une faible averse sur l'Oise tout a l'heure peut être que c'est cette dernière qui lache des flocons?

Patric

C'est possible Patrick.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Le ciel a daigné se dégager en fin de nuit, ce qui a permit d'avoir une Tn de -1,9°C

.

Espèrons que pour les autres nuits ce soit toujours dégagé, on pourrait avoir de bonnes Tn.

Actu grand soleil et le mercure grimpe à 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

De belles gelée < 2°C sur la région

Le Pouic se fait "Plaisir" avec sa Tn -2.9°C

online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

petite surprise à l'heure actuelle avec du soleil au Sud et des flocons qui tombent par 2.3 °C. TN de - 2 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Chute de neige a gros flocons depuis 10 mn

C'est notre petite cellule qui vient vous rendre visite.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

après une brève montée de la température sous le soleil, la température baisse à niveau avec une TA de 0.9°C. Le ciel se couvre et quelques micros flocons voltigent encore (il faut une loupe pour les voir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...