Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Bonne gelée ici avec une Tn de -3,5°C

atteinte à 6h16.

Actuellement, il fait -0,7°C et il y a déjà des nuages.

PS : c'est la 36ème gelée de cette saison froide (relevés 18h-18h UTC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée hivernale type hiver 2014-2015 hier. Je ne sais combien d'averses de pluie, de grésil, de neige roulée et de neige à gros flocons j'ai croisé aux quatre coins du département, mais le total est conséquent sorcerer.gif

Une bonne averse d'abord pluvieuse puis neigeuse sur Canap' vers 9h, rebelote vers midi, puis forte averse de neige à gros flocons vers 14h30 mais sans tenue, averse de pluie/neige vers 15h sur le Vaudreuil, averse de neige roulée au coucher du soleil sur Evreux, forte averse de neige roulée sur Vernon vers 21h et j'en passe...

Le ciel était sympa en fin de journée avec ces nombreux fibrus se baladant dans un ciel pur.

La température n'a pas dépassé les 5°C, et est descendu sous les 2°C en plein après-midi sous les averses, plus de 5mm

au pluvio

Le ciel s'est dégagé en soirée favorisant le gel, une grosse gelée blanche ce matin avec les voitures figées dans une croûte de glace en lien avec les averses d'hier. Soleil omniprésent, vent absent, ce dimanche s'annonce sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -2.1°C

(-0.7°C

pour hier vers 21h40) et 1.3°C

actuellement en forte hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

J'ai croisé la route d'une forte averse de grêle hier après-midi dans le SE Morbihan à Damgan. Quelques instants plutôt, cette giboulée a semble-t-il entraîné 2 accidents autour de Vannes. Ma voiture a d'ailleurs failli terminer dans un fossé à la sortie d'un rond-point. La grêle s'est déposée en quantité significative jusque sur le littoral sur un rayon réduit de quelques km :

http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/22/15022210462868085.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/22/150222104134101368.jpg

Les photos ci-dessous ont été prises plus de 30 minutes après la giboulée, après une fonte déjà significative :

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/22/150222104143119524.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/22/150222104145392224.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, magnifique temps actuellement avec un joli ciel bleu et seulement quelques nuages au loin vers le Nord de l'Eure.

Tn de -1.3°

Ta 4.2°

Bon dimanche à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

un problème internet ne m'a permis de poster hier.

Chez moi de belles averses de neige se sont produites hier matin entre 9h et 11h, sans laisser de traces au sol mais c'était sympa.

La journée de samedi a été plutôt froide dans l'ensemble.

Ce matin belle gelée blanche et jolie matinée ensoleillée .Actuellement le ciel se couvre.

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon et bien au final la journée fut plutôt belle thumbup1.gif En effet, le ciel ne s'est entièrement couvert que vers 16h.

La température est montée à 8,7°C

.

En attendant la pluie maintenant angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier, une petite couche d'un demi-centimètre de neige a recouvert pelouses, toits et véhicules.

Environ 1 cm à 300 m d'altitude mais pas de tenue au sol.

Il est tombé encore pas mal de pluie, grésil et neige hier lors des multiples averses parfois soutenues : 9,4 mm.

64,7 mm pour ce mois de février.

Pas mal de verglas ce matin suite aux averses de hier soir.

-3,7°C à la MF de Flers ce matin, -2,6°C à l'Aigle (61), -2,5°C à Vire (14) comme à St-Gabriel (14), -2,4°C à Argentan (61), etc.

Encore pas de pluie à venir dans les heures à venir.

208,9 mm pour 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Il y a eu beaucoup de vent et de pluie hier soir et dans la nuit : au total, il est tombé 8,8 mm.

Ce matin, le temps est plus calme : il n' y a plus de vent et le ciel est tout bleu à l'ouest. Il fait 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

La nuit a été pluvieuse , il est tombé environ 9 mm depuis hier soir 18h.

Ce matin le ciel est plus clair et il fait doux avec 7 degrés relevés(par rapport à hier matin et mes -2 degrés, belle amplitude!)

Le vent est d'ouest et souffle en rafale de 30km/h.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour,

En effet pas mal de vent cette nuit, et dans la nuit les précipitations se sont bien intensifiées en arrivant sur l'Eure, résultat : 7,8mm aujourd'hui et 9,9mm depuis hier soir. En 4 jours il est tombé 32,3 mm (aujourd'hui inclu).

Pour l'instant le cumul le mois de février est de 54,6mm

.

Tn de 5,9°C

(qui sera surement battue ce soir), actu 8,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après un dimanche matin bien frais et une nouvelle gélée, la température n'a cessé de progresser en cours de journée et de soirée avec + 9.5° vers 22h00. Assez forte amplitude comme samedi d'aiileurs entre les gélées parfois assez marquées et les après-midi ensoleillés de fin février. Grosses averses de grêles très localisées samedi signalées avec de bien belles photos par Meteoman 191769.gif Sinon, après ce dimanche maussade, avec crachin typiquement breton, retour à un temps provisoirement calme ce matin avec températures de 7.9° actuellement. Un front actif approche par le NO avec possibilité de grains accompagnés de grêle ou grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle matinée ensoleillée une première averse de grésil est passée sur Rouen vers 13h30 puis une jolie ligne de grain est passée il y a peu. La base à l'avant n'était pas trop laide pour la saison. Forte averse de grésil à son passage, blanchissant les routes et végétations, ambiance sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'il faisait 10°C à la voiture avant le grain et 2°C dessous !

Actuellement le soleil revient mais la journée n'est pas terminée...

Quelques tofs ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En effet, de belles lignes se sont succédées ici aussi.

La première est passée vers 15h. A l'avant il y avait même un semblant d'arcus.

Tout d'abord, la partie gauche (sans précipitations) :

97086561F3.jpg

Puis la partie droite qui avait l'air un peu plus structuré et qui donnait des précip :

45885085F4.jpg

Petit à petit, ligne se rapproche et le vent se met à souffler de plus en plus fort :

31871253F5.jpg

Cette cellule s'en allant vers le nord ouest, je décide d'aller un peu plus au sud ouest. Là, je croise l'arrière d'une autre cellule qui m'offre quelques mammatus mal dessinés :

32570646F1.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-189489-mammatus.html

Pendant ce temps, je surveillais également une autre ligne arrivant derrière moi. Celle-ci se renforce de plus en plus et de multiples rideaux de pluie et de grésil descendant du ciel :

24227745F2.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-189490-ca-tombe.html#photo6

Les précipitations se rapprochent dangereusement :

92729156F6.jpg

Au final, je me ferais bien arroser malgré la fait que l'averse soit beaucoup moins forte qu'elle en avait l'air : grésil et pluie pendant 5 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos CIRRUS 27. Sur la Bretagne, succession d'averses de moyenne intensité avec pluie et grésil. Je suppose que localement les averses ont été plus intenses avec grêle. Température actuelle en baisse 3.6°. Je ne serais pas surpris de voir de faibles gelées demain matin avec risque de verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

alors qu'il pleuvait sous forme d'averse de pluie sur Rennes vers 16h, surprise ce soir en rentrant chez moi.

Il y a du avoir de fortes averses de grêle et grésil par ici car des traces importantes sont présentent sur les toits , l'herbe et les talus.

Il fait seulement 3 degrés et le ciel est menaçant.Possible gelée demain matin.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...