Infoclimat Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Février 2015 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2015 Le mois de février commence par un temps hivernal. Forte averse de grésil qui a blanchi partiellement le sol. La température a chuté à 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2015 Belle averse de neige en cours. 0.0°C Edit, au vu du radar ça devrait bien tomber sur le bassin Rennais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2015 Très forte précipitations de neige roulée. Attention car tout est blanc y compris les routes! Et c'est plus blanc que le dernier épisode, GFS avait tout bon! Il fait - 0.1°C EDIT: a noter que les arbres sont également blancs, on doit avoir entre 0,5 et 1 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 février 2015 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 février 2015 dommage que ca pionce dans le 35 car il y a de la neige et neige roulé sur pas mal de secteurs...ici 0,5cm après plusieurs averses d'autres arrivent.dommage aussi il fait encore entre +1.1° et +1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2015 Je me sens moins seul lol Et effectivement c'est beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 février 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 février 2015 dommage que ca pionce dans le 35 car il y a de la neige et neige roulé sur pas mal de secteurs...ici 0,5cm après plusieurs averses d'autres arrivent.dommage aussi il fait encore entre +1.1° et +1.3° Oui et attention aux grains qui arrivent car ils sont plus brefs mais aussi plus puissants. A voir mais ça risque de vite blanchir là-dessous même par température positive. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2015 Moi j'ai -0,1°C et ça ne fond pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 1 février 2015 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 1 février 2015 dommage que ca pionce dans le 35 car il y a de la neige et neige roulé sur pas mal de secteurs...ici 0,5cm après plusieurs averses d'autres arrivent.dommage aussi il fait encore entre +1.1° et +1.3° BonjourRien à 5km ou du moins je vois rien au sol. Température de 0.4°. J attends avec apparence une averse de neige Edit. Neige actu mais avec de très forte rafale de vent. Rien ne tient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 février 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 février 2015 Vu les échos radars ça doit depoter sur le NE du 35. Je pense que c'est du grésil là-dessous. Plus rien a attendre ici. Bonne (courte) nuit ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2015 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2015 Toujours Blanc dehors. Sur Météociel on signale 3 CM de neige eu nord est du 35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 1 février 2015 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige forte sur le secteur sud est de sées : en campagne 3 à 4 cm de neige au sol sur toutes surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 février 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, Encore un réveil blanc ce matin ici avec plus de neige au sol qu'hier. Tout est bien blanc. Actu, il neige toujours de façon modérée et la température est de 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, Ici temps gris et venteux. Température de 2.5°C. Profitez bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 1 février 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, Comme attendu il y a un bon cm de neige , qui tient meme sur les routes alors qu'il fait 0,6C. La neige continue de tomber a faible intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 février 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, encore plus de goudron qu'hier, au moins les chaussées sont en bon état. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie faible actu, profitez bien si vous avez quelques cm's, j'aurai donné beaucoup pour juste un saupoudrage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 1 février 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, Chez moi il y une petite pellicule au sol d'un mélange de neige et grésil mais cela fond déjà sur les toits notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 février 2015 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 février 2015 pluie et neige mêlées dans la vallée. Uniquement de la neige sur les plateaux en ce moment où ça commence à blanchir la campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 1 février 2015 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige forte sur le secteur sud est de sées : en campagne 3 à 4 cm de neige au sol sur toutes surfaces. La neige tombe encore faiblement mais fond plus vite qu'elle ne s'accumule. Les routes noircissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 février 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Oui en effet (réponse à Virgile), petite photo prise à l'instant : Entre 0,5 et 1 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toomair Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige depuis 9h00 ne tient pas au sol, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toomair Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Neige depuis 9h00 ne tient pas au sol, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 février 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 février 2015 La neige tombe encore faiblement mais fond plus vite qu'elle ne s'accumule. Les routes noircissent. Bonjour, Je suppose qu'il doit en être tout autre en Ecouves ou vers Mortagne, je pense que je vais avoir des nouvelles en journée sur mon secteur. Ici dans le sud de l'Oise avec 3°C et à 60m d'altitude, même pas blanc après ce qui était prévu cette nuit, mais bon ce n'est pas une surprise, heureusement qu'il y a quand même un sommet à plus de 200mètres à côté pour espérer voir un vrai tapis blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 1 février 2015 Quimper Partager Posté(e) 1 février 2015 Quelques flocons bien humide sont tombés à l'instant ! Un exploit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 1 février 2015 Caen Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, ici on démarre le mois dans les memes conditions, temps frais et pluvieux avec 2-3 flocons dans la masse. Il fait actuellement 4°. En fin de compte on est dans une situation plus que banal depuis le départ, meme en Mars les giboulées sont parfois plus généreuses. Vivement que le froid arrive et que cela s'assèche pour mettre fin à ce temps inutile . Au passage, MF a toujours un temps d'avance, car eux sont restés prudents quand à l'annonce de la neige que beaucoup croyait acquis ici. Bonne fin de week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés