Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Bon bah ça y est : la grisaille est revenue sick.gif Il faisait pourtant très beau il y a une demi-heure mais les stratus reviennent en force.

Pas de vent, ciel uniformément gris et Ta de 3,5°C.

Tn de 3,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

2 degrés ce matin.Il y a avait longtemps que la température n'avait pas été positive le matin.

Ambiance très nuageuse ce matin en tout cas.Le vent est calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 degrés ce matin.Il y a avait longtemps que la température n'avait pas été positive le matin.

Ambiance très nuageuse ce matin en tout cas.Le vent est calme.

Qu'appelles tu ce matin ?? car entre 6h et 8h ce matin les T° étaient comprises entre +4° et +5° sur tout le 35 sous stratus. Si tu parles de la Tn elle a eu lieu à minuit et cela variait de +1,5° au sud du 35 où les nuages n'étaient pas encore arrivés à +5° au nord où la les nuages étaient présent.

Je trouve nuage que dans certaines situations ta sonde n'indique pas vraiment la réalité. Peut-être est elle trop proche du sol ?

Ici la Tn a été de +3°

à minuit et Tx actu de +6,7°

.... sick.gif impressionné que cela monte si facilement tout de même car avec les stratus, ce vent de nord anticyclonique (pas d'ouest ou de sud ouest unh) qui baisse et le "pseudo froid" accumulé les jours précèdent, on aurait put penser que dans ces conditions l'amplitude resterait faible. Mais non.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Omg ce retour a la réalité sick.gif , tn de 4.4 °, le ciel est assez couvert même si on peut apercevoir un peu de ciel bleu.

En espèrant que ça se dégage rapidement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Ce matin c'était à 9h et oui peut être que ma sonde est trop proche du sol.Mais il est clair aussi que j'ai ou j'habite des différences de températures , avec Fougères par exemple ( de 1 à 2 degrés) alors que je ne suis qu'à 5 km ( mais 200 m plus haut).

En tout cas le vent s'est levé de nouveau ici et le ciel s'est un peu dégagé.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

Pas de gelée ce matin avec 4.8°c de mini.

9.2°c actuellement, bien ensoleillé et un peu de vent mais moins désagréable que vendredi. C'est appréciablesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Encore une belle après-midi par ici, ce matin c'était pas réellement ça avec de nombreux nuages et même un ciel couvert par moment.

On enchaîne les bonnes journées au final et bordel c'que ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.1 ° actu en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool.png A défaut d'avoir de l'hiver, en fait cet après midi au soleil et l'abri du vent c'était très agréable de faire du jardinage ! j'avais limite chaud, un avant goût du printemps. smile.png

Tx de +8,9°

whistling.gif Ta de +8,4°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, beau dimanche finalement même si le ciel fut temporairement très nuageux en fin de matinée. Depuis 15h, le ciel est presque entièrement dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours ce vent bien présent, même si il perd quelques km/h par rapport à hier.

Pas de gelée ce matin puisque la Tn est de 2.6°C

, elle sera peut-être améliorée ce soir. Tx dans les clous pour la saison avec 7.5°C

.

On espère que les stratus se feront discrets cette semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En effet, le ciel s'est dégagé en début d'après-midi et du coup l'ambiance était agréable au soleil thumbup1.gif

Ici, la température est montée à 7,7°C

.

Ta de 5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Le ciel s'est bien dégagé cet après midi et il a fait 7 degrés.

Ce soir ciel clair par 3 degrés.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, beau dimanche finalement même si le ciel fut temporairement très nuageux en fin de matinée. Depuis 15h, le ciel est presque entièrement dégagé smile.png

Toujours ce vent bien présent, même si il perd quelques km/h par rapport à hier.

Pas de gelée ce matin puisque la Tn est de 2.6°C

, elle sera peut-être améliorée ce soir. Tx dans les clous pour la saison avec 7.5°C

.

On espère que les stratus se feront discrets cette semaine...

Mais chut ! Tu vas les appeler... laugh.png

ici Tx de 7.3°C

actu 0.9°C en légère baisse (Tn en cours)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

J'ai 1.5 ° actu, cela m'étonne un peu vu que les stations du coin (boos/mesnil) tournent autour de 2.5/2.8°, phénomène d'inversion ou c'est juste mon installation en papier bulle qui est défaillante?bored.gif

Quoi qu'il en soit je suis satisfait du temps ces derniers-jours pour ma part !

Edit: Le phénomène est confirmé, tout est gelé chez moi alors que sur les hauteurs rien ne l'est, du moins du coté de Bihorel.

0.6° actu, bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est rapidement tombé avec le coucher du soleil, le ciel étant toujours dégagé, il gèle depuis un bon moment et il fait -0.8°C

actuellement à Canap', relativement stable (Tn de -0.8°C

pour hier, la série continue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">).

A noter un joli lever de lune sur la route entre Canap' et MSA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

MF un peu dans les choux pour ce matin: annonçait de -1 à 2 degrés des terres au bord de mer, resultat de -3 à -1 degrés pour les mêmes critères. "Seulement" -1,6 actu à Noyal, mais presque -4 degrés dans la cuvette de Laillé, et meme -3,5 degrés à l'aéroport de Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il fait plus froid ce matin que lors des 10 dernier jours alors qu'on avait un bout de vortex polaire. Bien dommage qu'on est pas tout en même temps. .. donc actuellement -2,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Belle gelée ce matin avec -3 degrés.Le ciel est donc parfaitement dégagé et une belle gelée blanche recouvre pelouses et champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il ne gèle plus ici (il commençait à geler hier soir) mais le fait nouveau, c'est le brouillard qui est tombé ce matin. Visibilité de 100 m à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Retour des gelées ce matin avec une mini à 9h de 0.2°c.

Une belle journée en vue avec des T°c qui devrait bien remonter en journée, à l'image de la journée d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Forte gelée ce matin avec un minima de -3.9° vers 8h00 (situation vallon) contre + 3.8° à la même heure dimanche matin.... Beau soleil en ce moment avec + 1.3°. Une belle journée d'hiver s'annonce...

Bonne journée et semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une belle gelée ce matin. -3,3°C à 07h50. Ciel totalement dégagé au lever du soleil. Puis il s'est peu à peu obscurci par des nuages bas.

Il a fait plus froid par endroits : -4,6°C à la MF de Flers (61), -4,1°C à L'Oudon (14), -3,6°C à Vire (14), -3,3°C à la Static de Flers, etc.

Ici, par endroits, subsistent quelques traces de l'épisode neigeux de jeudi dernier.

Samedi, une fonte très limitée. Mais le vent plus doux dans la nuit de samedi à dimanche a effacé tout ce paysage immaculé!

Seules, les congères font encore de la résistance ainsi que la neige accumulée sur les versants les plus exposés au nord-est.

Voici quelques photos de ce matin :

Juste en bas de chez moi :

411240IMG6587800x533.jpg

Sur la route de St-Jean-des-Bois à Tinchebray

980498IMG6589533x800.jpg

Quelques restes de congères : à Tinchebray à une altitude de 270 m.

532221IMG6588533x800.jpg

Sur les hauteurs de ma commune pour les deux suivantes entre 290 et 310m d'altitude :

950193IMG6594533x800.jpg

422353IMG6595533x800.jpg

D'autres paysages du Bocage :

404331IMG6593800x533.jpg

946872IMG6597533x800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, ciel couvert ce midi avec une bonne tartine de stratus qui concerne tout le Nord & Nord-Est de la France.

Bonne petite gelée avec -1° tout pile.

Une petite photo de cette nuit prise de mon domicile avec une lune très voyante, l'ambiance était sympa donc je me permets de partager cette dernière avec vous:

982170IMGP9590.jpg

Bonne journée à vous et merci pour les photos GD61, très sympa wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...