Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité pab54000

toujours une petite floconnade ici.. -1.0c

edit 19h45: Un peu plus de flocons. -1.3°c.. effectivement.. c'est bizare cette neige sous bise..; elle accroche pas du tout.. le béton reste sec.

des voitures sont toutes blanches d'autres rien..

ET les mecs ils en veulent........ le club de foot s'entraine sur le stade, sous ce temps.... et terrain enneigé..... normal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Deuxième journée consécutif sans dégel ici à réding avec la même tx qu' hier avec -0,1°

Côté ciel, après une matinée grise, de belles éclaircies se sont développées entre midi et 14h avant que le ciel s'ennuage à nouveau lâchant quelques flocons.

Actu -1,1°, pression 1016,8 hpa, hr 77%, vent maxi 40,2 km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré des sols enneigés, on a raté ici de peu la journée sans dégel, avec une très brève poussée à 0,4°C sur le coup de midi 20 puis de nouveau une petite poussée à 0,3°C un peu plus tard. Moyenne sur 24h: -1,65°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Aucun flocons sur Nancy, léger dégel aujourd'hui à Nancy-Essey, pas de dégel chez moi -0.1°C de tx. actu -0.4°C ça veut pas baisser à cause du ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idem ici, gros renforcement du vent ce soir avec des rafales proche de 50 km/h ca rigole pas du tout. Par contre les températures ne baissent plus sous cette couverture nuageuse, actu -0,6° mais bien -10 en ressentit si c'est pas plus bas. Les sols commencent a etre dur comme de la pierre, ca fait très longtemps que j'avais pas vu des sols aussi durs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il ne gèle pas à Strasbourg-Entzheim (0,5° à 20h) mais je viens de faire un de mes footings les plus froids de ma vie. La bise était tout simplement glaçante.

Pas étonnant quand on voit une rafale max à 63 km/h scared.gif

Quand même hallucinant qu'il ne gèle pas. Que le vent gêne la chute ok, mais on pourrait quand même être dans le négatif pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent se renforce ce soir, les routes redeviennent blanches à cause de la bise. Les toits fument quelque peu.

Du coup avec le vent la Tx est en cours avec -4.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée quasiment couverte du matin au soir avec simplement quelques trouées mais pas de soleil.

Bise sensible mais pas si prononcée que ça je trouve, ayant pourtant travaillé dehors toute la journée.

Ciel couvert ce soir donc la température ne baisse pas on reste dans le positif ici à Kaidenbourg (170m) et légèrement négatif à Niederbronn (215m).

J'ai eu aujourd'hui mon nouvel ISS pour ma VP2 que j'ai installé ici, la station ayant tout de même 8 ans, sympa le nouveau pluvio avec les piques anti oiseaux et la nouvelle grille...

Relevés du jour ici à Kaidenbourg:

Temperature mini -2,9° ; maxi 0,7°. Actu il fait 0,2° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains:

Température mini -2,9° ; maxi 1,2°. Actu il fait -0,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert actuellement, quelques apparition du soleil en journée, par contre le vent de NE s'est nettement renforcé en soirée, Tn -1.5°C, actu 0.5°C

Sinon d'autres photos de ma montée au Hohneck : /topic/85785-important-episode-neigeux-vosgien/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85785-important-episode-neigeux-vosgien/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il ne gèle pas à Strasbourg-Entzheim (0,5° à 20h) mais je viens de faire un de mes footings les plus froids de ma vie. La bise était tout simplement glaçante.

Idem sur Nancy, fartlek vivifiant ce soir. On a écourté les récups pour pas trop se refroidir, première fois de ma vie que j'en viens à faire cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Tactu -0,2 degré sur Sainte croix en plaine .

ANNONCE HS MERCI

Demain soir vendredi je posterai mes observations depuis mon lieu de week end en chalet dans le massif du Brezouard , suite désistements il me reste 2 places disponible a vous proposer , pour monter randonner en raquettes 4 km au depart du col des Bagenelles 900 m jusqu'au Chalet à 1100 m , repas tartiflette prevu , puis balade digestive nocturne pour tester la poudreuse sur les hauteurs du Brezouard à 1228m ensuite apres minuit crêpes ,et nuitée réparatrice et paisible dans ce chalet de 17 places . Si interessés faites moi signe par MP ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = -1.8°C

Supportable aux endroits abrités du vent, par contre en plein vent c'est transperçant, glaçant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée froide et désagréable sous une bise se renforçant au fil des heures, matinée nuageuse puis temporairement quelques éclaircies, suivies d'une couverture nuageuse plus dense dans le courant de l'après-midi. Reste 9cm de neige au sol à J+6 et 2ème jour de suite sans dégel.

Tn:-8.4° Tx:-0.4° Tact:-2° Vent maxi à 48.3km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La bise s'est bien renforcée ici à Kaidenbourg (170m) avec rafales à 37km/h à la VP2 mais la station étant plutôt protégée de ce côté on doit atteindre les 60km/h en réalité.

D'ailleurs 60km/h (et 38km/h de moyenne) à la station MF de Scheibenhard à 22h plus bas et moins exposée.

En tout cas dans toutes les autres directions je risque d'avoir de sacrées valeurs de vent car c'est vraiment très exposé comme colline malgré la faible altitude, vivement un bon coup de vent de Sud-Ouest ou d'Ouest, et je vais voir pour installer l'anémo sur le toit pour avoir les valeurs les plus fiables possibles (pour le moment il est sur un mat à environ 4/5m de hauteur)...

Actu -0,3° à la VP2 contre -1,0° à la sonde sous abri Davis 7714...

Et -0,8° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bise modérée à forte en permanence ce soir. Le peu de neige tombé ce soir est transporté dans tous les sens. Il reste environ 7cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée glaciale ici, on se croirait au canada! ciel bouché, pas de dégel (T°xn du 29/12 égalée avec -3.1° et T°n de -5.2°) la bise souffle modérément et rend l'ambiance nettement moins supportable. D'ailleurs la neige est transportée de partout d'ou la perte de 3cm à la planche à neige (HN de 17cm) et le chemin pourtant dégagé se referme... bref une vraie ambiance hivernale wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée bien grise aujourd'hui. Quelques éclaircies vers midi, mais très bref.

Tactu -0,7° ici à Barr

Tactu 0,3° à Gambsheim, le vent souffle, rafale 45 km/h, Tx 1,3°

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais quel vent ce soir, j'ai pas du tout l'habitude de voir les arbres penchés autant de l'autre coté comme ca, ca siffle carrément. Les rafales sont proches de 50 km/h sur ma station et pourtant je suis un coin assez bien protégé quand ce sont des vents NE. La dernière rafale de vent chez MF est de 51 km/h sur la dernière heure, ca grimpe. T° -0,8° mais le ciel devrait à priori bientot se dégager, ca devrait davantage baisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Wow je viens de rentrer, les rues de Nancy sont glacial ce soir ! 66 Km/h a Essey ! ca fait longtemps que j'avais pas eu aussi froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...