Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La bise ne faiblit pas. 67 km/h à midi à Entzheim. Brrr

La T° augmente un peu (1,3° à 13h), le ciel s'est bien ennuagé sur la plaine même si le soleil filtre encore momentanément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Peu de bise dans la vallée avec du coup une Tx à 1,2°C

.

En revanche c'est pas la même histoire du côté du Bellefontaine/Xertigny avec d'importantes congères et des routes barrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent a repris du rigueur en ce début d'après midi mais malgré cela, les températures sous abris sont passées dans le positif avec le retour du soleil par moment. T° 0,3° mais Td -5°, air bien sec 69%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les passages nuageux de la matinée ont fini par laissé place à un temps bien ensoleillé, bise froide toujours présente (65kmh en rafales) mais dégel sous abris (1,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les passages nuageux de la matinée ont fini par laissé place à un temps bien ensoleillé, bise froide toujours présente (65kmh en rafales) mais dégel sous abris (1,3°).

Glacial avec ce vent ! toujours bien au dessus des 60 Km/h en rafales ! mais surtout un vent moyens a 43 Km/h ! aucuns répit donc xD !

y'aurai eu de belle congère avec de la neige au sol ! dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glacial avec ce vent ! toujours bien au dessus des 60 Km/h en rafales ! mais surtout un vent moyens a 43 Km/h ! aucuns répit donc xD !

y'aurai eu de belle congère avec de la neige au sol ! dommage !

Ou tant mieux, tout dépend du point de vue smile.png .

J'en avais parlé hier dans le topic prévisions du NE, les plateaux meusiens sont soumis à des conditions de circulation bien difficiles aujourd'hui en raison de cette forte bise. De nombreux congères se forment et entravent la circulation automobile avec plusieurs routes coupées notamment dans le sud Meusien.

http://www.estrepublicain.fr/meuse/2015/02/06/meuse-circulation-difficile-a-cause-de-congeres

Ca doit bien fumer sur les plateaux Meusiens, dommage qu'il y ait peu d'observateur sur ces secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ou tant mieux, tout dépend du point de vue smile.png .

J'en avais parlé hier dans le topic prévisions du NE, les plateaux meusiens sont soumis à des conditions de circulation bien difficiles aujourd'hui en raison de cette forte bise. De nombreux congères se forment et entravent la circulation automobile avec plusieurs routes coupées notamment dans le sud Meusien.

http://www.estrepublicain.fr/meuse/2015/02/06/meuse-circulation-difficile-a-cause-de-congeres

Ca doit bien fumer sur les plateaux Meusiens, dommage qu'il y ait peu d'observateur sur ces secteurs.

Pas faux pour la circu ! je vais allez voir vite fait sur les routes du plateaux mais je pense pas qu'il y ai assez de neige sur les coteaux pour bloquer les routes, en revanche au sommet de Malzé et pain de sucre, ca doit être intenable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelle tempête la dehors brrr. Ça souffle vraiment en continu non stop avec de grosses rafales, et encore le pic est probablement pour ce soir...

Vivement demain que cette bise faiblisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

C'est clairement difficilement supportable dehors.

Défi : Tous en rang, en slip, face au vent, le dernier debout à gagné.....biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ou tant mieux, tout dépend du point de vue smile.png .

J'en avais parlé hier dans le topic prévisions du NE, les plateaux meusiens sont soumis à des conditions de circulation bien difficiles aujourd'hui en raison de cette forte bise. De nombreux congères se forment et entravent la circulation automobile avec plusieurs routes coupées notamment dans le sud Meusien.

http://www.estrepublicain.fr/meuse/2015/02/06/meuse-circulation-difficile-a-cause-de-congeres

Ca doit bien fumer sur les plateaux Meusiens, dommage qu'il y ait peu d'observateur sur ces secteurs.

Oui c'est très difficile, d'ailleurs sur le Pays-haut aussi par endroit c'était également très pénible ce matin.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2015/02/06/gare-aux-congeres-dans-le-secteur-de-villerupt

Tn -3,6°C

Tx 0,7°C

Ta -0,1°C

Sinon et bien toujours cette bise froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ma batterie m'a lacher au mauvais moment mais condition dantesque sur l’aérodrome du plateau, congère a 50cm par endroit ! j'y retourne demain pour voir ca avec de la batterie tongue.png

J'ajouterai quelques photos tout a l'heure, sinon certain plateau sont a 80 Km/h en vent max today ! pas commun dans cette direction !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 1,2° ici sous un ciel qui s'est entièrement dégagé en milieu d'après midi et toujours un vent fort qui souffle en continue encore ce soir. actu 0,4° Td -6°

Etant donné qu'il n'est plus prévu de grand froid à l'horizon, j'aurais eu donc une seule journée sans dégel de l'hiver fin décembre soit le 29, une seule journée comme l'hiver dernier. Un hiver très en dessous des normales donc pour les journées sans dégel pour la deuxième fois consécutif, absence total de grand froid. Par contre au niveau jours de neige, quelle différence par rapport à l'hiver précédent, la dessus il y a pas photo, idem au niveau des jours froids

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

très belle journée sous le soleil et la bise bien soutenue Tx 1.9°

De retour de Longwy, les habituelles congères de NE sur la RD618 ( vers Longuyon) et la RN52 (vers Thionville:Metz)

sont importantes . Plusieurs voitures au talus ce matin, deux en debut d'am (rd618)

J'ai posté une photo , une autre plus impressionnante encore du cote de Vilerupt est posté par Superbolt

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ham nord 54

très belle journée sous le soleil et la bise bien soutenue Tx 1.9°

De retour de Longwy, les habituelles congères de NE sur la RD618 ( vers Longuyon) et la RN52 (vers Thionville:Metz)

sont importantes . Plusieurs voitures au talus ce matin, deux en debut d'am (rd618)

J'ai posté une photo , une autre plus impressionnante encore du cote de Vilerupt est posté par Superbolt

cirrusfab

EDIT : message poster en double, sup celui-ci merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ham nord 54

très belle journée sous le soleil et la bise bien soutenue Tx 1.9°

De retour de Longwy, les habituelles congères de NE sur la RD618 ( vers Longuyon) et la RN52 (vers Thionville:Metz)

sont importantes . Plusieurs voitures au talus ce matin, deux en debut d'am (rd618)

J'ai posté une photo , une autre plus impressionnante encore du cote de Vilerupt est posté par Superbolt

cirrusfab

Yep la photos de Yohan est impressionnante !

Ici c'est bien plus modeste, enfin j'ai pas pu accéder a la partie exposer au vent, mais rien qu'au parking l'effet du vent était visible :

54501506022015IMG7570.jpg

Sinon sur les coteaux au pied du pain de sucre, on voit toujours les hauteurs au blanc, la plaine est glacial :

59155506022015IMG7547.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Après une matinée encore bien nuageuse, le ciel s'est totalement dégagé en milieu d'après midi avec un beau soleil dans une ambiance glaciale.

Tn -2,8°, tx 0,9°, actu 0,2° avec une sensation personnelle de -11°ph34r.png , pression 1020,8 hpa, hr 68%, vent maxi 59,5 km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une journée froide et désagréable sous la bise et ceci malgré un soleil assez généreux et quelques passages nuageux un peu plus imposants entre 11H et 13H00.

Tn:-4.3° Tx:Tact:-1.8° Vent maxi à 48.3km/h, à noter pas mal de congères en formation ce soir encore dans les secteurs habituellement exposés à ce risque. Reste 8cm de neige à J+7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosses rafales de vent à nouveau ce soir, le vent s'est de nouveau renforcé, ca souffle fort. T° repassant dans le négatif, actu -0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Début de journée partiellement nuageux avec des nuages bas bien présents vers l'est et qui ont ensuite envahis le ciel.

Nuages bas jusqu'en cours d'am puis le soleil s'est enfin imposé vers 14/15h.

Par contre le froid a été renforcé comme partout par une bise constante et glaciale à 40,2km/h à ma station de Kaidenbourg (170m) mais ma station étant protégée de ce côté la on a du atteindre les 60km/h ou plus en réalité.

Ce soir le ciel est clair mais la bise souffle toujours.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg (170m):

Température mini -2,9° ; maxi 2,5°. Actu il fait -0,3° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini -2,3° ; maxi 2,1°. Actu il fait -0,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = -1.3°C

A noter certaines routes dangereuses dans le secteur, recouvertes de paquets de neige, c'est vraiment traître, prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sur les hauteurs de Xertigny cet après-midi. Les congères atteignent plus de 2m, c'est du sport par endroits.

Beaucoup de routes sont encore barrées ce soir.

1423252404.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Encore 15 à 20 cm au sol ici sur les hauts de Baume les Dames, ça c'est bien tassé cette semaine. Bise mordante, quelques congères qui débordent sur la route mais rien de méchant.

Belle semaine semaine hivernale qui devrait se poursuivre jusqu'en début de semaine prochaine avant une fonte plus prononcée les après-midi , on pourrait conserver la neige assez longtemps sur les pentes non exposées au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme prévu par les modèles la bise ne faiblit pas elle souffle toujours fort! Elle devrait progressivement mollir en courant de nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...