Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beau soleil ce matin sa fait vraiment du bien et le vent ce calme petit à petit.

Tn de 4.6°C ce matin, actu -1.1°C en hausse. Td bien froide encore avec -5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et encore froid mais on est à la limite du dégel ici à Kaidenbourg (170m).

La bise s'est calmée mais souffle encore faiblement, encore de bonnes rafales la nuit dernière.

Brumeux car on ne voit ni les Vosges du Nord ni la Foret-Noire...

Température mini -4,4° (-5,3° sous abri 7714), actu il fait -0,1 à la VP2.

Et à Niederbronn:

Température mini -4,5°, actu il fait 0,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Toujours un petit vent ici à Barr, pas encore de dégel -0,3° actu.

À Gambsheim, des rafales entre 25 et 40 km/h toujours, léger dégel +0,8° actu, Td -5,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Faible dégel en cours avec +0.3°C et toujours un beau soleil ! ( accompagné d'une bise modérée )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Faible dégel en cours avec +0.3°C et toujours un beau soleil ! ( accompagné d'une bise modérée )

Idem à Sarreguemines. Incertitude sur la température mais qui doit être voisine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil sur les Vosges et petit dégel en cours sous ce soleil qui chauffe déjà bien.

La couche de neige a bien diminué en une semaine, avec le tassement, le soleil et la bise j'ai du perdre pas loin de 20cm. De petites vagues dans le jardin.

949653post164270088285001423316733.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le dégel est en marche ici aussi avec +0.7°C

La neige est légèrement fondante au soleil.

L'enneigement ne diminue pas à vue d’œil mais notons qu'il a bien diminué sur les hauteurs du village, passant de 10 cm à 5-7 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Superbe journee ici....petite ballade en foret....thumbup1.gifwub.pngwub.png

mini_150207043459837364.jpg

Ta première photo est superbe ! Ah s'il n'y avait pas les révisions je serais bien monter dans les Vosges!

Sinon les quelques plaques de neige qui reste ici résistent très bien. Tx de 1.4°C, actu la bise s'est presque totalement calmé, du coup, avec le soleil qui se couche, la température s'approche déjà du gel avec +0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les Vosges mais cela a l'avantage d'être à 15mn de tram de chez moi sur les hauteurs de Nancy, où le parc de Brabois permet de profiter d'une belle ambiance.

Encore une bonne bise là haut et une neige cartonnée et très dense bien gelée par le dessous avec des endroit très verglacés (comme au bas des pistes ^^).

548483IMG20150207153335807.jpg

639413IMG20150207153629565.jpg

Les deux seuls survivants de la tempête de 1999, ce secteur fut ravagé.

770323IMG20150207153712273.jpg

Ici la limite entre la neige au sol et le vert, elle est assez brutale vers 300/350m d'altitude

307304IMG20150207154909460.jpg

Sinon je vous invite à jeter un oeil à l'image satelitte Haute Résolution on voit bien que l'altitude fut le facteur déterminant concernant la tenue de la neige sur cet épisode (hormis dans le SO). C'est presque une carte de France des altitudes supérieures à 300m, on y voit les collines Normandes, les hauteurs de l'Artois et de la Haute Normandie, le Morvan et sa continuité avec le plateau de Langres, les plateaux Meusiens jusqu'aux Ardennes, les Vosges..superbe

http://www.infoclimat.fr/cartes/last_tm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ce n'est pas les Vosges mais cela a l'avantage d'être à 15mn de tram de chez moi sur les hauteurs de Nancy, où le parc de Brabois permet de profiter d'une belle ambiance.

Encore une bonne bise là haut et une neige cartonnée et très dense bien gelée par le dessous avec des endroit très verglacés (comme au bas des pistes ^^).

Les deux seuls survivants de la tempête de 1999, ce secteur fut ravagé.

Ici la limite entre la neige au sol et le vert, elle est assez brutale vers 300/350m d'altitude

Sinon je vous invite à jeter un oeil à l'image satelitte Haute Résolution on voit bien que l'altitude fut le facteur déterminant concernant la tenue de la neige sur cet épisode (hormis dans le SO). C'est presque une carte de France des altitudes supérieures à 300m, on y voit les collines Normandes, les hauteurs de l'Artois et de la Haute Normandie, le Morvan et sa continuité avec le plateau de Langres, les plateaux Meusiens jusqu'aux Ardennes, les Vosges..superbe

http://www.infoclimat.fr/cartes/last_tm.jpg

Superbe l'image sat !

Sympa ces photos du parc de Brabois ! j'avais pas mal bosser la bas quand je bossais au Grand-Nancy tongue.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ce n'est pas les Vosges mais cela a l'avantage d'être à 15mn de tram de chez moi sur les hauteurs de Nancy, où le parc de Brabois permet de profiter d'une belle ambiance.

Encore une bonne bise là haut et une neige cartonnée et très dense bien gelée par le dessous avec des endroit très verglacés (comme au bas des pistes ^^).

Les deux seuls survivants de la tempête de 1999, ce secteur fut ravagé.

Ici la limite entre la neige au sol et le vert, elle est assez brutale vers 300/350m d'altitude

Sinon je vous invite à jeter un oeil à l'image satelitte Haute Résolution on voit bien que l'altitude fut le facteur déterminant concernant la tenue de la neige sur cet épisode (hormis dans le SO). C'est presque une carte de France des altitudes supérieures à 300m, on y voit les collines Normandes, les hauteurs de l'Artois et de la Haute Normandie, le Morvan et sa continuité avec le plateau de Langres, les plateaux Meusiens jusqu'aux Ardennes, les Vosges..superbe

http://www.infoclimat.fr/cartes/last_tm.jpg

Bonne idée d'avoir pensé à regarder l'image satellite avec un temps sans nuages, finalement mon secteur à été privilégier à l'échelle du nord-est, 270 m d'altitude et encore quasiment une couche uniforme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, journée magnifique, grand soleil sous le ciel bleu à part quelques Cirrus. Tn: -3,8°C ; Tx: 4,6°C. Malgré la température bien positive, la neige au sol (enfin, ce qu'il en reste) n'a pas bougé (aucune fonte, la neige bien dure et croutée).

Cet après-midi, je suis allé me promener dans le quartier Guentrange (célèbre quartier bourgeois de Thionville) à 2 km de chez moi mais avec l'altitude de 200 m (soit 50 m plus haut que chez moi). Là-bas, beaucoup de neige au sol, belle couche de 3 à 5 cm à l'ombre, tout était blanc, sur les trottoirs, les toits, bien sûr sur les gazons (sacrée différence par rapport à mon quartier où il y a des plaques de neige sur les gazons uniquement). Impressionnant, il suffit de monter 50 m plus haut pour retrouver la belle couche de neige.

Actuellement, grâce au ciel entièrement dégagé, la température chute. Tactu: 2,1°C (soit une perte de 1°C par heure) ; HR: 60%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil du matin au soir ici dans le Nord du Bas-Rhin, dans une ambiance assez brumeuse.

La bise s'est calmée en cours de journée et souffle encore faiblement ce soir (6km/h de moyenne) sous un ciel encore dégagé.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg (170m):

Température mini -4,4° ; maxi 2,3°. Actu il fait -1,1° à la VP2.

A noter une Tn de -5,3° à la sonde sous abri Davis 7714.

Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini -4,5° ; maxi 2,8°. Actu il fait -2,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De grosses variations de la température et de l'humidité ce soir en fonction du vent, c'est assez impressionnant !

Quelques photos /topic/84939-automne-hiver-20142015-massifs-de-lest/page-74'>ici

Extrême de la journée -6.7°/2.2° petit coup de chaud vers 13h avec un vent de secteur SE, et une humidité à ce moment digne d'un plein été !

50/60cm au sol, la neige se décompose en 3 couches distinctes, gelée au sol, poudreuse à 90% au milieu et croutée à la surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca caille ce soir ,de retour avec les chiens ciel etoile et sans vent avec neige au sol ........actu -3.4 degres!!!dommage que les nuages arrivent par le Nord...on aurait pu taper bien bas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un réveil glacial sous un ciel dégagé puis un temps restant bien ensoleillé tout au long de la journée sous une bise qui s'est fort heureusement apaisé au fil des heures.

Tn:-6.7° Tx:1.1° Tact:-4.1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca caille ce soir ,de retour avec les chiens ciel etoile et sans vent avec neige au sol ........actu -3.4 degres!dommage que les nuages arrivent par le Nord...on aurait pu taper bien bas!

Sauf qu'on ne peut pas tout avoir.

Là on a des nuages qui arrivent avec peut-être un petit saupoudrage cette nuit.

Entre la neige (même une fine couche) et un grand froid, le choix est vite fait pour ma part.

-1.1°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...