Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

strictement aucun redoux ici, en cause le vent qui reste orienté au NE. Tx 6,7° avec le soleil, c'est moins qu'avant hier. actu 4,2° ca baisse, ciel bien dégagé. Les températures sont en dessous de ce qui était prévu et tant mieux, la moyenne des températures va rester bien basse comme ca.

Du retour du donon, la couche de neige s'est fortement tassée à 800 m, il doit rester 30/40 cm maximum, il y a meme des endroits au vert mais très localisé mais tout fond la haut

et il y avait aucune brume, brouillard ou stratus ici, c'était grand soleil dès le matin et très bonne visibilité et pourtant, on est bien loin des 1° de Nancy mais oui normal sous les vents de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore une journée sous les brouillard givrants ici à Ringendorf, quasiment pas de soleil juste une petite percer vers les 16h00 mais sa c'est à nouveau couvert...

Vivement le printemps parce que la l'hiver ou non hiver sa suffit sick.gifpinch.gifbored.gif

Tactu: 0.2°C

Tmax : 0.3 donc une tm bien fraîche

Tmin: -1.9°C

0.2mm

A noté que pour l'instant seulement 4.8mm pour ce mois ci ici c'est assez faible quand même !

Petite question, comment savez vous les normales pour les différents endroits ? Car j'aimerai bien savoir les normales pour chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

- 2,0° à Strasbourg-Entzheim à 14h shuriken.gif

- 11,5° à Nancy-Essey à la même heure thumbup1.gif

Attention au tiret devant la température, ça peut être piégeux. wink.png

Mais on comprends vite que ce n'est pas un "moins".

A Strasbourg, le stratus s'est levé dans l'après-midi mais le ciel est resté laiteux et la température n'a pas décollé.

3.3°C de Tx à Strasbourg et 1.8°C seulement chez moi.

Assez impressionnant par rapport au reste du nord-est et de la France en général.

Ici c'est bel et bien un ressenti hivernal que nous avons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première effluves printanières cette après-midi sur Nancy avec pas moins de 11,7°

au maximum sous un soleil éclatant. Contraste important avec les 1° de maximum hier sous un brouillard tenace.

Belle amplitude thermique également puisqu'on est partis de -4,2°

ce matin sous le brouillard givrant, ces grandes amplitudes nous rappellent que l'on se rapproche inexorablement du printemps.

On notera la progression spectaculaire des températures avec encore 0° un peu après 11h et près de 10° à 12h30!

Un peu d'humidité ce week-end avant sans doute une longue période molle et relativement douce bref l'ennui météo. Le déficit de température sur la moyenne devrait rapidement fondre, cela ne m'étonnerai pas que l'on se retrouve avec un mois de février parfaitement dans les normes, nous verrons bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Encore un peu de brouillard ce matin qui s'est vite dissipé pour laisser place à un beau soleil mais celui-ci n'a pas réussi à réchauffer l'atmosphère à cause du vent orienté secteur N.E

Tn -3,0°, tx 3,8°, actu 0,0°, pression 1015,6 hpa, hr 94%, vent faible.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Léger dégel finalement aujourd'hui contrairement à hier.

Actu on repasse dans le négatif avec 0,0° ici à Kaidenbourg (Tx 0,5°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai traversé l'Alsace en fin d'aprèm, de Soultz à Strasbourg c'est gris gris, à Strasbourg le ciel devienait progressivement plus lumineux puis jusqu'à mulhouse c'était ensoleillé mais encore brumeux à l'horizon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

0,4° actuellement, pas très loin du gel. Le ciel était très voilé ce soir mais ca a l'air de se dégager à nouveau en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au tiret devant la température, ça peut être piégeux. wink.png

Mais on comprends vite que ce n'est pas un "moins".

A Strasbourg, le stratus s'est levé dans l'après-midi mais le ciel est resté laiteux et la température n'a pas décollé.

3.3°C de Tx à Strasbourg et 1.8°C seulement chez moi.

Assez impressionnant par rapport au reste du nord-est et de la France en général.

Ici c'est bel et bien un ressenti hivernal que nous avons.

Il y avait des disparités selon l'ampleur des stratus à Strasbourg, j'avais un peu plus de 3° thermo camion vers la vigie, contre 1° au port du Rhin et vers la Robertsau vers 16h où le ciel était plus chargé, et ce matin et cette nuit il y avait de petites chûtes de neige industrielles, tout comme hier matin où c'était tout blanc vers la Robertsau, et surtout au port au pétroles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore 5,4°C actuellement en raison d'un vent de secteur SW sensible. La fonte de la neige s'est accélérée ce soir, ça goutte de partout.

Il reste 31cm au sol, on fera les comptes dans 48h mais si il reste 10cm dimanche soir, ce sera beau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A Thiefosse a 692 mètres d'altitude, il fait 4,7 et le vent souffle modérément.

La neige encore bien présente, recouvre le sol sur environ 40 a 50 cm.

Demain matin, j'ignore quel temps il fera au mieux de la neige fondante, au pire de la pluie seule.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je me suis gouré, j'aurais dû poster sur le topic des massifs de l'est

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard encore ce matin mais bien moins épais qu'hier soir.

Couvert toute la journée avec un temps brumeux et pas loin de la 2ème journée sans dégel d'affilee ici à Kaidenbourg.

Relevés du jour:

Température mini -1,9° ; maxi 0,5°. Actu il fait 0,1°, en hausse.

Et à Niederbronn-les-Bains:

Température mini -2,4° ; maxi 0,9°. Actu il fait 0,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe journée mais l'ambiance a bien changée, si la T°x est plus faible, la T° ne baisse pas ce soir et la fonte de la neige s'est accélérée aujourd'hui à tel point qu'on ne peut pu parler d'enneigement continu, la neige ne recouvre plus que 60% de mon jardin, le côté ouest est bien vert, le sud voit le vert réapparaitre par contre vers l'est toujours plus de 10cm de neige

T°n: -3.4°

T°x: 10.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Cher Mike, malgré le peu de km qui nous séparent, la différence est très grande ce soir : ici il fait + 6,6 °C et la t° n'arrive pas baisser (elle est même montée de 2°C à vrai dire) alors que le ciel est encore étoilé ! A signaler que malgré cela, le rayonnement est encore intense puisque la neige est à nouveau regelée en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Pareil 5degrés et neige gelé au sol!

Assez bizarre ces températures positives avec ciel étoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pareil 5degrés et neige gelé au sol!

Assez bizarre ces températures positives avec ciel étoilé

rien de bizarre, il y a un faible vent de sud-est qui souffle au dessus de 300/400 m ( 20 km/h de secteur Sud au Turquestein sur la dernière heure) alors qu'ici il y a plus aucun vent et c'est orienté au Nord

Cher Mike, malgré le peu de km qui nous séparent, la différence est très grande ce soir : ici il fait + 6,6 °C et la t° n'arrive pas baisser (elle est même montée de 2°C à vrai dire) alors que le ciel est encore étoilé ! A signaler que malgré cela, le rayonnement est encore intense puisque la neige est à nouveau regelée en surface.

je viens d'expliquer la raison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Encore de la douceur aujourd'hui avec une Tx de 12,4°C

.

Par contre ce soir la température ne descend pas (vent de secteur SO + ciel couvert) : actu 9°C.

On devrait bientôt avoir le droit à un peu de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, ca sent clairement le verglas en fin de nuit, les sols sont bien gelés et ca gèle bien actuellement avec -2,9° Tn en cours et nouvelle gelée donc, je m'y attendais même pas à ce qu'il gèle cette nuit à la base

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sa risque de glisser cette nuit ici ou sa gèle encore bien actuellement avec un brouillard très dense. Visibilité inférieure à 50m !

Température actu de -1.4 et td de -1.7 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé ici à Kaidenbourg mais température stable depuis le début de soirée, enfin c'était monté à 0,6° vers 22h30. Pourtant très peu de vent.

Actu -0,1° sous abri.

Et -1,9° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ciel étoilé aussi ici sur Dauendorf après une journée bien triste. Loin des ambiances printanières. (Hier tn de -1.7*C et tx de +0.4*C)

Actuellement le brouillard remonte de la vallée mais on voit encore les étoiles. -2.1*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Pluie verglaçante ce matin, les paysages est grisé. Actuellement le ciel est assez lumineux. -1.0*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Ciel plus lumineux ce matin sur Barr avec 0,0°

Sur Gambsheim, un paquet de précipitation arrive, il fait -0,6°, je pense de la pluie verglaçante.

Tn -1,3°

Prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...