Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Belle tartine de stratus ce matin et brouillard dès 300m, on est sans doute partis pour une nouvelle journée sous la grisaille.

Retour des hautes pressions avec 1020hpa au baromètre.

tn et ta -0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ah bah m****, j'ai bien regardé le cross court mais je ne t'ai pas vu...

Premier non qualifié sur le long pour ma part, tu dois savoir la déception que ça représente sad.png

La neige a pas mal fondu sinon, il reste 12cm.

J'étais pas franchement devant blushing.gif

Dégoûté pour toi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le néant météo continue sur Strasbourg. Grisaille ultra dense et 0,5°. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Comme partout, grisaille et froidure. + 0,8° actu....

Tn faiblement négative -0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Stratus et brume de la plaine vosgienne jusqu'à l'entrée de la vallée de la Vologne avec en espace d'à peine 1km un plein soleil à partir du Kertoff. Parti d'Hadigny avec -2/-1* arrivé ici 3.4*.

Côté enneigement, belle perte depuis jeudi soir avec un enneigement continue des la sortie de Granges/Vologne. Ici la couche a du diminuer d'une bonne bonne moitié par rapport à jeudi, encore une petite vingtaine, j'irais voir après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

stratus à gogo aujourd'hui et un froid fortement présent. A peine -0,3° actuellement où il dégèle toujours pas depuis hier soir 18h. Tn -1,8° tout de même et c'est la 14ième gelée du mois et c'est pas fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours gris et froid.

Actu 0,2° sous abri à Kaidenbourg.

Et toujours pas de dégel avec -0,5° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien froid aujourd'hui sous ces stratus et Tx d'à peine 1,1°, actu 1° tout rond et ciel gris. WRF voyait du 5°, on en sera loin. Ce nouveau GFS ne m'inspire pas du tout, il se trompe constamment sur les températures que ca soit sur les Tn et Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid aujourd'hui sous ces stratus et Tx d'à peine 1,1°, actu 1° tout rond et ciel gris. WRF voyait du 5°, on en sera loin. Ce nouveau GFS ne m'inspire pas du tout, il se trompe constamment sur les températures que ca soit sur les Tn et Tx

Les phénomènes de basse couche donnent du file à retorde aux prévisionnistes depuis 10 jours, ils sont toujours appréhender avec difficulté par les modèles même à court termes, il y a un net progrès à faire là dessus.

Je ne sais pas à quoi cela est du? Peut-être leur épaisseur est parfois trop faible pour être bien modélisée même par les modèles à résolution assez fine, peut-être est-ce dû à un problèmes de données initiales, notamment les radiosondages peut-être pas assez nombreux sur le territoire (trop espacés géographiquement?) et pas suffisamment régulier (plus de 2 par jour?)?

En cette saison c'est quitte ou double on peu passer de 1° sous les stratus à 10° sous le soleil comme la semaine dernière...GFS n'est d'ailleurs pas le seul à s'être trompé, MF a eu également bcp de difficultés à prévoir la dissipation ou non de ces phénomènes, pour aujourd'hui était prévu une dissipation en cours d'après-midi, il semble que l'on en prenne pas le chemin.

Par ici nous sommes toujours sous les stratus avec un tout petit 1,2° au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore plus froid dans le nord du Bas-Rhin et pas si loin de la journée sans dégel.

Actu 0,2° à Kaidenbourg (Tx 0,6°).

Et 0,1° à Niederbronn (Tx 0,2° seulement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les phénomènes de basse couche donnent du file à retorde aux prévisionnistes depuis 10 jours, ils sont toujours appréhender avec difficulté par les modèles même à court termes, il y a un net progrès à faire là dessus.

Je ne sais pas à quoi cela est du? Peut-être leur épaisseur est parfois trop faible pour être bien modélisée même par les modèles à résolution assez fine, peut-être est-ce dû à un problèmes de données initiales, notamment les radiosondages peut-être pas assez nombreux sur le territoire (trop espacés géographiquement?) et pas suffisamment régulier (plus de 2 par jour?)?

En cette saison c'est quitte ou double on peu passer de 1° sous les stratus à 10° sous le soleil comme la semaine dernière...GFS n'est d'ailleurs pas le seul à s'être trompé, MF a eu également bcp de difficultés à prévoir la dissipation ou non de ces phénomènes, pour aujourd'hui était prévu une dissipation en cours d'après-midi, il semble que l'on en prenne pas le chemin.

Par ici nous sommes toujours sous les stratus avec un tout petit 1,2° au thermomètre.

Moi j'ai une astuce à donner au prévisionniste: ne jamais prévoir de dissipation. C'est du 98% de réussite en plaine bas-rhinoise :'(

Aujourd'hui, une seule nuance de gris, le gris moisi. A vomir sick.gif

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les phénomènes de basse couche donnent du file à retorde aux prévisionnistes depuis 10 jours, ils sont toujours appréhender avec difficulté par les modèles même à court termes, il y a un net progrès à faire là dessus.

Je ne sais pas à quoi cela est du? Peut-être leur épaisseur est parfois trop faible pour être bien modélisée même par les modèles à résolution assez fine, peut-être est-ce dû à un problèmes de données initiales, notamment les radiosondages peut-être pas assez nombreux sur le territoire (trop espacés géographiquement?) et pas suffisamment régulier (plus de 2 par jour?)?

En cette saison c'est quitte ou double on peu passer de 1° sous les stratus à 10° sous le soleil comme la semaine dernière...GFS n'est d'ailleurs pas le seul à s'être trompé, MF a eu également bcp de difficultés à prévoir la dissipation ou non de ces phénomènes, pour aujourd'hui était prévu une dissipation en cours d'après-midi, il semble que l'on en prenne pas le chemin.

Par ici nous sommes toujours sous les stratus avec un tout petit 1,2° au thermomètre.

Le plus marrant dans cette affaire c'est d’avoir encore des stratus à la mi-février qui ne se dissipent pas malgré un soleil de plus en plus haut. En général, ces stratus sont compactes en décembre/janvier sans dissipation lors d'inversions. MF aurait peut etre pu penser que ces stratus allaient davantage se dissiper en cours d'après midi grace aux effets du soleil de février mais il en sera pas ainsi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quasiment pas de dégèle ici à Ringendorf aujourd'hui avec du gris et toujours du gris... vite le printemps !

Tmax : 0.4°C , Tactu: 0.2°C, Tmin: -1.1°C

14 jours avec gelés ce mois c'est pas mal quand même et toujours pas de précipitations avec seulement 5mm pour l'instant. Mais ça devrait changé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

. MF aurait peut etre pu penser que ces stratus allaient davantage se dissiper en cours d'après midi grace aux effets du soleil de février mais il en sera pas ainsi

Si des pros arrivent à surestimer maintenant l'effet (encore faible) pourtant du soleil de février dans le NE...rolleyes.gif

1°C de Tx aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle journée ensoleillée ici, 35 bornes de skating sur les hauteurs de Rupt/Val d'Ajol/Girmont, un régal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo prise à la Chapelle de Bauregard vers 15h.

1424104311.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Journée sous les stratus pour ce début de semaine avec trés peu d'amplitude côté température.

Tn -1,6°, tx 0,7°, actu 0,6°, pression 1022,0 hpa, hr 94%, vent quasi nul.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...