lesteph Posté(e) 23 février 2015 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 23 février 2015 Neige collante sur le Luxembourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 février 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 février 2015 Quelle galère les routes au dessus de 600m ce matin ! Beau plantage de MF et sa neige à 350m ouai ouai ^^ Quelle surprise en sortant de la maison et en se prenant une rafale de neige, grésil et pluie verglaçante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça réveil ! Les voitures sont des igloos. Quelle spectacle de voir les gouttes gelées tombées devant les phares en roulant, bien esthétique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 23 février 2015 Thionville (57) Partager Posté(e) 23 février 2015 Ici, à Thionville, il neige assez fortement. Le sol se blanchit. Tactu: 0,8°C ; HR: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 23 février 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 23 février 2015 Grosse chutes de neige en cours dans le sillon mosellan 1 cm en 10 minutes à Florange ! Incroyable intensité et on est qu'au début de l'épisode ! Tactu 0,6 à Florange Épisode à demi surprise mais si ça continue ça va fortement cumuler Édit : moins blanc sur Thionville, intensité plus faible à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 février 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 février 2015 Neige modérée en cours par 0,6°C. 2cm de fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 23 février 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 23 février 2015 Neige forte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça blanchit vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 février 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 février 2015 Neige depuis tôt ce matin, aucune tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 23 février 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 23 février 2015 Tout est blanchi, mais c'est plus une sorte de neige en grain/grésil qui est tombé tôt ce matin. La température reste stable à 0.5*C malgré le vent, espérons que le front ne donne un peu de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit: neige qui commence à s'intensifier, neige modéré à fin flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 février 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 février 2015 COLMAR OUEST Après le gel hier soir et en fin de nuit, un épisode de neige en grain qui à saupoudré les surfaces suivie de pluie verglaçante temporaire. Le redoux a gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 23 février 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 23 février 2015 Bonjour, il a neigé faiblement au petit matin avec quelques traces sur les sols et les toits. La température est largement positive et c'est le foehn qui oeuvre pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 23 février 2015 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 23 février 2015 Bonjour ce matin ciel gris pluie modérée Tactu +1°7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 février 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 février 2015 Tn de -2,5° en milieu de nuit. Puis la perturbation est arrivée, le dégel avec. Cependant il tombait des granules de glace vers 7h-8h à Strasbourg. Pluie seule en arrivant sur Gresswiller mais des traces de granules de glace au sol. Etrange. De toute façon, même une neige de redoux c'est trop demander dans ce pays moisi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 23 février 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 23 février 2015 Le front n'arrive pas atteindre le nord du Bas-Rhin, dommage. Il neige faiblement, mais le cumul est bien faible, +0.6*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 février 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 février 2015 Encore un peut de glace parmi la pluie qui prend peut à peut le dessus ici à Ringendorf. Pas mal d'endroits sont encore verglacés et pour preuve j'ai encore 0mm au pluvio, en attendant que ça fonde. Actu la température remonte très doucement avec 0.7°C. Tn de -0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 23 février 2015 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 23 février 2015 Bonjour, Pas de verglas ni de neige ici mais un arrosage très copieux depuis quelques heures déjà,9mm au pluviomètre. Sinon ,il fait 4°C . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 23 février 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 23 février 2015 Encore un peut de glace parmi la pluie qui prend peut à peut le dessus ici à Ringendorf. Pas mal d'endroits sont encore verglacés et pour preuve j'ai encore 0mm au pluvio, en attendant que ça fonde. Actu la température remonte très doucement avec 0.7°C. Tn de -0.8°C. Est-tu sur que c'est de la pluie ? Car c'est pareil chez moi, mais c'est bien du grésil qui tombe. Actu, avec des intensités plus forte, la neige prends le dessus sur le grésil. +0.6*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 février 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 février 2015 Est-tu sur que c'est de la pluie ? Car c'est pareil chez moi, mais c'est bien du grésil qui tombe. Actu, avec des intensités plus forte, la neige prends le dessus sur le grésil. +0.6*C. Bin actuellement j'ai plus du tout de grésil, mais une sorte de pluie et neige mêlés, mais il y à bien de la pluie avec je le vois sur le velux ou j'arrive bien à distinguer la différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 23 février 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 23 février 2015 Bin actuellement j'ai plus du tout de grésil, mais une sorte de pluie et neige mêlés, mais il y à bien de la pluie avec je le vois sur le velux ou j'arrive bien à distinguer la différence. D'accord, c'est bizarre il neige bien mais cela alterne avec des moments de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 février 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 février 2015 Le bas rhin est actuellement completement foehné et même jusque Saverne. On me signalait quelques gouttes sur saverne il y a 15 min alors qu'il pleut de manière soutenue ici depuis un moment. Aucune idée de savoir si il y a eu de la neige ou grésil à l'avant du front mais ce qui est sur c'est que les sols étaient vraiment bien gelés jusqu'assez tard dans la nuit avec une belle Tn de -4,5° et donc 21 jours de gel provisoire dépassant février 2012. Au pluvio provisoire: 3,8 mm, T° actu 2,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 février 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 février 2015 en tout cas au Donon c'est de la pluie, je sais meme pas si il a neigé la bas mais ca métonnerait fort. Assez étrange qu'il est neigé ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 février 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 février 2015 Le bas rhin est actuellement completement foehné et même jusque Saverne. On me signalait quelques gouttes sur saverne il y a 15 min alors qu'il pleut de manière soutenue ici depuis un moment. Aucune idée de savoir si il y a eu de la neige ou grésil à l'avant du front mais ce qui est sur c'est que les sols étaient vraiment bien gelés jusqu'assez tard dans la nuit avec une belle Tn de -4,5° et donc 21 jours de gel provisoire dépassant février 2012. Au pluvio provisoire: 3,8 mm, T° actu 2,3° Heu quand même pas à ce point mike, ici depuis ce matin il n'a pas arrêté une fois de pleuvoir ou neigé, d'ailleurs je suis aller regarder le pluvio et il est remplis de glace et neige fondue entre 1/4 et la moitié donc sa va quand même, il et pas complètement foehné non plus . C'est surtout la partie est qui l'est. Par contre ici le froid fait plus de résistance que en Lorraine. Actu: 1.0°C et une pluie qui s'intensifie maintenant. Sa commence à fondre au pluvio avec 0.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 23 février 2015 Partager Posté(e) 23 février 2015 Alors qu'au Pigeonnier qui est 300m plus bas (mais plus au nord-est) que le Donon c'est de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 février 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 février 2015 Par contre au champs du feu c'est bien de la neige qui tombe fortement actuellement La LPN est donc située à 900 m sur ces lieux en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 février 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 février 2015 On me signale 5cm de fraîche à Gérardmer. Neige modérée à forte toujours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 23 février 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 23 février 2015 Neige modérée à forte chez moi depuis 7h45 belle sirprise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés