Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Stratus ce matin...comme sur toute une moitié ouest de la Lorraine, je sais pas pourquoi mais je le sent pas cet épisode sec, j'ai peur que ces maudits stratus viennent nous pourrir la vie.

Heureusement un petit saupoudrage donnant 1cm à Essey permet d'égaillé un peu l'ambiance.

tn -2,4°

ta -1,3°

On notera des températures déjà très basses là où le ciel est dégagé avec un peu de neige au sol

-9° à Volmunster (57, 360m),

-8,1° à Vilette (54, 345m),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Forte chute des températures cette nuit avec une Tn de - 7,5°C. Actu -7°C.

Encore couvert pour l'instant mais le ciel bleu ne semble pas très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Bonnes gelées ce matin.

À Gambsheim, Tn -3,4°, Tactu -2.9°, Vent nul.

Ici à Barr, gelée moins marquée, Tn -2,2°, Tactu -1,7°.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup de givre ce matin avec une sacrée couche sur les voitures et la végétation.

Il faisait -4,1° à kaidenbourg vers 7h quand je suis partis donc sans doute moins au final.

J'avais au minimum -4,5° au thermo voiture.

Et -5,6° de Tn à Niederbronn, sans neige au sol.

Dommage on serait descendu bien bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A noter que le lac commence à geler, je sasi pas si il le sera d'ici la fin de la semaine avec la bise prévue, mais y'a moyen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

nuit froide -6.0° ( -10° en voiture sur certains secteurs enneigées du plateau), il fait encore -5.2°

ciel partiellement nuageux , la situation est complexe entre flux de nord et remontées nuageuses du sud

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La grisaille commence à prendre le dessus sur le soleil. Le voile s'épaissit de plus en plus

-1,9° à 10h

A noter que ce matin, le canal de la Marne au Rhin était déjà gelé (légèrement), à la 1ère gelée. Mais ça fait 10 jours qu'on tourne autour de 0°

(quand je vois la neige à Toulouse ce matin, j'ai juste envie de me pendre 621468pendugif.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

(quand je vois la neige à Toulouse ce matin, j'ai juste envie de me pendre 621468pendugif.gif)

Cool pour eux, mais c'est vrai que c'est tout simplement rageant, quand on voit la difficulté que l'on a pour avoir de la neige en plaine chez nous, alors qu'on est censé être un coin propice aux sensations hivernales.

Sinon belle atmosphère hivernale ce matin, avec un froid enfin froid, des sols enneigés, ou givrés selon les secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il neige ... dans le sud-ouest. Mais qu'elle grosse blague sérieux sick.gifpinch.gif

Sinon petite sortie à la méga fraîche se matin à 6h, 8km à pied dans la grosse poudre, j'ai fais l'erreur de ne pas emmener de raquettes, finalement je suis très épuisé à force d'enfoncer mes pieds dans la neige profonde en plus avec mon asthme d'effort

Mais bon je pars du principe qu'une photo se mérite

150203103859335926.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Floconade vers Mirecourt. 0cm au sol, un petit saupoudrage cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Guilaume, merci pour le partage!

Sinon mes craintes se confirment, le cdm54 prévoit une semaine au final sous les grisailles dues aux nuages bas sick.gif (peut-être + ensoleillé vers le pays haut comme si ca suffisait pas..). Peut-être un peu de soleil cet après-midi mais sinon c'est quasi-terminé le programme= grisaille + bise + froid jusque vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très rageant de voir l'énorme surprise qui tombe actuellement dans le Nord Cote d'or, ca fait déjà près de deux heures qu'on voit les précipitations stagner sur le radar, dommage qu'il n'y ait ni webcam ni observateur pour nous dire ce que çà donne sur le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Oui Thib, c'était le risque.

En fait, tout est contre nous, c'est whistling.gif

Des Températures pas assez froides au début de l'épisode pour une tenue de la neige en plaine, et quand elle tenait sous les plus fortes intensités, elle refondait direct derrière.

Ensuite plusieurs timing mauvais aussi, style en milieu de journée aux heures les plus chaudes.

Par contre, assèchement brutal avec le changement de flux (plus de fronts sur la région), et là direct les T° qui plongent.

Mais comme tu l'as souligné ce changement de flux va rabattre la grisaille sur la région, et le soleil d'aujourd'hui, va falloir en profiter.

Après avec cette grisaille qui risque de se mettre en place, nous ne serons pas à l'abri d'une petite floconnade en fin de semaine (là ça teindra, mais ce sera tellement faible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le ciel est à présent plus dégagé, quelques rayons de soleil avec 1,1° ici à Barr

A Gambsheim, il gèle encore actuellement avec -1,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soleil voilé désormais, on voit des nuages plus au sud de Ramonchamp.

Le dégel ne devrait pu tarder à intervenir, là où le soleil donne, ce qui va créer une bonne sous couche et limiter quelque peu l'effet poudrerie des prochains jours avec la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Toujours encore bien sous 0 ici (-2°C) même si ça devrait passer au-dessus de 0 d'ici une heure ou deux pendant un court laps de temps avant une rechute sans doute brutale lorsque le soleil baissera sur l'horizon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Tn de -8,4°C ce matin à Bitche.

En effet il y a en moyenne entre 5 et 10 cm, mais ça varie pas mal selon quelques mètres d'alttude de plus ou de moins.

Dommage, à peine plus haut les 20 cm y sont largement.

Beaucoup de givre ce matin avec une sacrée couche sur les voitures et la végétation.

Il faisait -4,1° à kaidenbourg vers 7h quand je suis partis donc sans doute moins au final.

J'avais au minimum -4,5° au thermo voiture.

Et -5,6° de Tn à Niederbronn, sans neige au sol.

Dommage on serait descendu bien bas...

Il reste de la neige au sol sur niederbronn. Il y a bien 4-5 cm sur les collines alentours mais moins dans la vallée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil! sa change quitte a pas,avoir de neige on a se soleil et oiseaux qui chante!

Sinon Toulouse sa neige sa tient , il on eu plus de neige en quelque heures que nous en deux semaines , voir sur 2 ans! Pitoyable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le ciel pointe le bout de son nez sur Nancy, sans doute le degel puisque le saupoudrage de ce matin fonc.

Toujours une belle couche sur le plateau ! j'ai innover, je suis monter a pied au sommet du pain de sucre a 350m, les derniers mètre sont vraiment très pentue ! du coup au sommet, la vue est a 360°C ! on n'a l'impression d'être a 1000m ! les photos que je vais poster risque de surprendre les nancéiens qui voit tout les jours ce petit bout de plateau *-* !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn de -8,4°C ce matin à Bitche.

En effet il y a en moyenne entre 5 et 10 cm, mais ça varie pas mal selon quelques mètres d'alttude de plus ou de moins.

Dommage, à peine plus haut les 20 cm y sont largement.

Il reste de la neige au sol sur niederbronn. Il y a bien 4-5 cm sur les collines alentours mais moins dans la vallée.

Ok merci pour ta précision.

Le fond de vallée est à 192m, ma station est à seulement 215m mais plus haut comme du côté de la piscine vers 270m ça doit déjà être plus blanc, et plus encore sur les collines autour de la ville.

Je me demande vraiment combien il y a au Wintersberg à 581m, on doit atteindre les 35/40cm je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le voile nuageux disparaît et laisse place à quelques petits nuages, mais le soleil est majoritaire.

Je viens de rentrer par les cols, franchement si vous avez le temps venez faire un tour par ici, et que vous êtes en manque de sensation hivernale, c'est juste magnifique wub.png les cols (<1000m) sont au noir aucun soucis sur les routes donc !

Allez pour vous mettre l'eau à la bouche, petite photo du sommet du Col de Grosse Pierre (960m).

[align=center]906025IMG0278.jpg[/align]

PS : par contre faites gaffe dans les communes (pas toutes) il n'y a pu de trottoirs les gens marchent sur la route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...