Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bel écart de température dans le var, le taf de six four les plage est en route !! 27 degrés de perdus en une demi heure avec -15 actu. On attend du -40 demain au réveil. 15 dans l'après midi.

Bon sinon. Ciel toujours très nuageux 9.2 en bas et un vent aux alentours de 10/13 kmh de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bel écart de température dans le var, le taf de six four les plage est en route ! 27 degrés de perdus en une demi heure avec -15 actu. On attend du -40 demain au réveil. 15 dans l'après midi.

Bon sinon. Ciel toujours très nuageux 9.2 en bas et un vent aux alentours de 10/13 kmh de nord.

Six Fours un TAF ? Tu rigoles la ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Ciel plus lumineux mais souvent voilé ou parfois même chargé avant que le ciel ne se dégage complètement en toute fin d'aprem.

Températures douces et agréables, mini en hausse, en petite baisse ou stationnaire en journée.

Tn 10.4° / Tx 15.6° à Nice-CA (11.4°/16.4° à Nice-Carlone VP2 , 11.6°/17.4° à Vintimille).

Bonne nuit étoilée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, ciel dégagé ce matin avec une température de 4.2 degrés sous abri. Mistral faible.

Encore un peu de pluie hier matin avec 1mm supplémentaire, le cumul du mois de Février est pour le moment de 30mm et celui de l'année 2015 de 113mm (83mm en Janvier).

On a déjà pas mal de retard par rapport aux régions plus a l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Soleil au rendez vous ce matin ,pas de nuage... scared.gif → forte hausse de la pression > à 1030hpa , un peu plus frais , le vent est très faible d'EST < à 10 km/h, excellente visibilité > 40 km.

A 08h40:

Pression: 1030.5hpa (+0.6hpa)

T°: +06.0°C (0°C)

Hr: 85% (+1%)

Pt de Rosée: +3.9°C (+0.2°C)

Humidex: 6 (0)

Bouée Planier : 08h00

Vagues→ hauteur significative: 0.6 m (→)

→ hauteur maxi : 0.9 m (↓)

Période: 4.1 sec. (↓)

T° mer : +13.6°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Six Fours un TAF ? Tu rigoles la ?

Mais oui ^^ comme ça fait quelques jours qu'il affiche des températures polaires, c'est plutôt drôle !

Sinon ce matin 5.1 en haut et 4.1 en bas. Ciel bleu azur et vent modéré de nord. Actuellement 9.1. La pression est élevée, 1034 hPa, merci à l'anticyclone !

A noter de belles gelées dans le Languedoc :

-3.2 à conqueyrac

-3 à saint martin de londres

-1.6 à Laroque

-1.3 au vigan

-1.0 à vic le fesc

-0.5 à prades le lez

0.9 à valflaunès (ce n'est pas une gelée je sais ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin du soleil! on devrait (sauf catastrophe) dépasser les 10h aujourd'hui. Avec le ciel clair petite gelée ce matin : - 1.2° enregistrée à 7h01.(-2.2°/moyenne) actuellement ça remonte vite (déja 10.2° de gagné depuis 7h) : 9.0° Conditions fortement anticycloniques : 1033.6 hpa hygro : 63% vent faible SSE 7 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on apprend malheureusement que les intempéries de lundi en Corse ont bien fait une victime, comme le laissait supposer le témoignage d'une personne ayant vu une voiture se faire emporter par les eaux à Biguglia: les pompiers ont retrouvé le véhicule, avec son occupant à bord. la victime était un homme d'une soixantaine d'années...

plus de détails sur l'article ici: http://www.corsenetinfos.fr/Biguglia-La-voiture-emportee-retrouvee-avec-une-victime-a-bord_a13817.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ce matin grand soleil de retour, Tn de 2.5°C avec petite gelée blanche.

Actu 12.9°C et ciel bleu 0/8 de nébulosité, léger vent d'ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

2ème fois en février qu'on échappe à une gelée pour seulement 0,1°C , c'est rageant pour les Stats

Sinon grand et beau soleil ça fait du bien ! 11,6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'en ai enfin terminé avec cette satanée grippe, et le soleil est bien là, ça remonte quand même le moral^^ ! 3.2°C de Tn ce matin, ça grimpe pour l'instant à 12.7°C, c'est la température actuelle. Pression bien élevée et petite "brise" de ENE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien agréable cette journée meme si les termpératures sont en baisse par rapport a hier , Tx 12.2° au lieu de 13.8° (-0.2°/moyenne) Ce soleil cela fait vraiment plaisir, 6h02 d'ensoleillement au dernier pointage.

A 15h : 11.6° 56% 1032.8 hpa vent ONO 24 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

14°C

au plus "chaud" de l'après-midi, sous un grand ciel bleu et une très légère brise d'ONO qui ce soir bascule SSE, ramenant quelques petits nuages épars.

Il fait encore 8°C

..., 74% d'humidité, pression 1032 hPa, vent moyen SSE (152°) 3 km/h, td 3.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le premier "10h" de l'année avec exactement 10h03 d'ensoleillement. L'année dernière c'était arrivé le 17 fevrier avec 10h01. Total pour le mois : 97h (-14h/moyenne) Espérons de depasser le total de l'année dernière qui était extrèmement bas : 110h.

La bascule du vent (NO/E) vient d'avoir lieu et on a deja perdu près de pour ce qui es de la température, actu 5°. Petite gelée à prévoir pour demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est bien monté cet apreme avec l'arrêt du vent !! Pas un pet !! Du coup la température est monté à 15.0 tout pile. C'est joli je trouve. Deux jours avec plus de 15 en février c'est pas bien épais !! La norme est à 13.4 quand même il serait temps de s'y mettre !!

Actu 9.3 en haut et 8.8 en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

A l'inverse de la plupart des zones c'est resté hivernal en VDR avec pas plus de 9,1°C de tx ici.

Le mistral a soufflé modérément tout le jour renforçant la sensation de froid.

Ce soir il est en passe de caler nous promettant peut être le retour du gel demain.

Ta 3,6°C.

Tn: 2,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et ben c'est bien monté cet apreme avec l'arrêt du vent ! Pas un pet ! Du coup la température est monté à 15.0 tout pile. C'est joli je trouve. Deux jours avec plus de 15 en février c'est pas bien épais ! La norme est à 13.4 quand même il serait temps de s'y mettre !

Actu 9.3 en haut et 8.8 en bas.

On n'est que mi-février, et avec l'hiver qu'on à eu (pas faramineux encore), je crois que l'on ne peut pas se plaindre des températures froides, car il n'y en a pas eu non plus des tonnes, et les gelées n'ont jamais été bien fortes contrairement à d'autres hivers bien + froids...

Tnn de l'hiver -3.3°C ici, 27 jours de gel sous abri... C'est moitié moins que la moyenne, et la Tnnm (la tn extrême moyenne chaque hiver) se situe autour de -6/-7°C...

Donc le printemps ne t'inquiète pas il arrivera, mais laisse lui un peu de temps quand même!

Bon cela dit, cet hiver aura quand même été bien meilleur que celui de l'an dernier (bon évidemment il serait difficile de faire pire à mon sens).

Aujourd'hui 14°C de Tx, pour une Txm de 11°C normalement à cette période, on n'est quand même 3 degrés au dessus des normes!

6.8°C actuellement c'est très doux pour la saison pour l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'inverse de la plupart des zones c'est resté hivernal en VDR avec pas plus de 9,1°C de tx ici.

Le mistral a soufflé modérément tout le jour renforçant la sensation de froid.

Ce soir il est en passe de caler nous promettant peut être le retour du gel demain.

Ta 3,6°C.

Tn: 2,8°C.

Oui et plus on montait dans la VDR et plus il faisait froid avec notamment 7.7° de Tx à Montélimar-Ancone (nuages bas persistant une partie de la matinée) et seulement 5.4° de Tx à Bourg les Valence, avec la par contre, la persistance du matin au soir de ces nuages bas. A noter que dans cette derniere ville il n'y a eu que 3h d'ensoleillement sur les 6 derniers jours!

Tout à l'heure je parlais de petite gelée à prévoir demain matin mais je me demande si ce ne sera pas au contraire une forte gelée, car ce soir la température est tombée à 1.5°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir ,

Très belle journée , une petite cumulification en début d’après midi se limitant à des Cu hum , surtout à l'EST et au NORD → barre des 10h d'ensoleillement atteinte et légèrement ce jour pour la première fois de l'année , ambiance douce , le vent est resté discret NW dominant > à 30km/h , calme ce soir;

A 21h40

Pression: 1032.9hpa (+0.3hpa)

T°: +09.4°C (-1.0°C)

Hr: 76% (-4%)

Pt de Rosée: 5.4°C (-0.2°C)

Humidex: 9 (-1)

Bouée Planier : 21h00:

Vagues→ hauteur significative: 0.7m (→)

→ hauteur maxi : 1.2 m (↑)

Période: 6.0 sec . (↑)

T° mer : +13.8°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est que mi-février, et avec l'hiver qu'on à eu (pas faramineux encore), je crois que l'on ne peut pas se plaindre des températures froides, car il n'y en a pas eu non plus des tonnes, et les gelées n'ont jamais été bien fortes contrairement à d'autres hivers bien + froids...

Tnn de l'hiver -3.3°C ici, 27 jours de gel sous abri... C'est moitié moins que la moyenne, et la Tnnm (la tn extrême moyenne chaque hiver) se situe autour de -6/-7°C...

Donc le printemps ne t'inquiète pas il arrivera, mais laisse lui un peu de temps quand même!

Bon cela dit, cet hiver aura quand même été bien meilleur que celui de l'an dernier (bon évidemment il serait difficile de faire pire à mon sens).

Aujourd'hui 14°C de Tx, pour une Txm de 11°C normalement à cette période, on n'est quand même 3 degrés au dessus des normes!

6.8°C actuellement c'est très doux pour la saison pour l'heure...

Mes normes sont très douces dues à ma position en ville. Je frôle le 20 de tnm en juillet et je suis à 13.2 pour la décade 1 de février !! Les tn n'en parlons pas ! Mais normalement je finis l'année avec -2/-3 (voir -8 pour 2012) comme minima annuel. La -0.8 on sauvé les meubles. Il aurait fallu regrouper fin janvier et début février dans un.mois et le reste dans l'autre ça aurait fait deux mois atypiques !! Comme 2012 ! Quelle année parfaite sérieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonsoir à tous,

Sympathique phénomène nébuleux dans le ciel catalan hier (nord des PO) d'après des témoignages et photos dans l'indépendant.

Pas de tornade bien sur en raison de la tramontane et des conditions météorologiques qui ne s'y prêtaient pas mais plutôt des virgas (pluie qui n'atteint pas le sol) :

http://www.lindependant.fr/2015/02/18/une-mini-tornade-dans-le-ciel-de-catalan-difficile-de-conclure-a-cela-dit-meteo-france,1993296.php

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...