vinka2a Posté(e) 22 février 2015 Partager Posté(e) 22 février 2015 Oui, mais ça commence à faire pas mal tout de même... D'autant que d'autres sont pas exclus dans la semaine non? j'ai pas regardé depuis quelques jours les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 février 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 février 2015 Bonjour, Retour de gelées locales sur l'est d'Aix avec -0.5°C de tn horaire (surement une tn réel plus basse) à Meyreuil(MF) au bord de l'Arc (quelques km à l'est de Palette), ou encore 0.7°C à Aix-sud Arc de Meyran. Tn plus largement positive sur l'ouest Aixois (plateau de l'Arbois et plaine des Milles) du fait d'un mistral plus présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 22 février 2015 Sisteron Partager Posté(e) 22 février 2015 31mml hier avec une LPN vers 700/800 sur le 04. On a eu droit à quelques bons gros flocons a 500 sous les plus fortes intensités . La montagne de lure est plâtrée versant nord des 1000m! Sacré cumul a 1800 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 22 février 2015 Carpentras Partager Posté(e) 22 février 2015 Mistral assez fort içi avec une rafale maxi enregistrée ce matin vers 7h : 81.5 km/h, mais en contre partie un beau ciel bleu et un ensoleillement provisoire de 5h12. La tn du jour a été enregistrée hier soir à 22h54, avant la levée du mistral : 2.3° Actuellement 10.0° (Tx : 10.1° -2.3°/moyenne) hygro : 47% Après etre descendue à 1000.6 hpa (- 35 hpa en 72h!) elle remonte : 1004.2 hpa vent variable raf 60 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 février 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 février 2015 Je confirme qu'il n'y a pas de neige non plus sur la face nord de la Sainte-Victoire, vue depuis Pertuis. C'est d'ailleurs assez original, la Sainte-Victoire au noir jusqu'au sommet alors que le Lubéron était blanc à partir de 700-800m à l'aube (ça disparaît rapidement, en versant sud). Le contraste de température en altitude devait être assez marqué sur le sud Vaucluse hier. Salut, oui, moi je suis arrivé sur Pertuis vers 11h15, et vue de chez moi le Luberon était blanc à partir de 1000m (particulièrement à l'antenne du Mourre Nègre où il me semble qu'il y en avait même sur les arbres!), on voyait l'ensemble des sommets étaient blanc (surtout sur le centre et l'est du massif), à l'ouest rien car + bas (< 800m). Ce soir en partant il n'y avait plus rien ou quasiment plus rien à vue d'oeil, normal vu la douceur, j'étais en tee-shirt cet après-midi sur Pertuis où malgré le mistral parfois modéré, le ressenti était bien agréable, ma sonde dans un arbre affichait 13°C vers 14h, (la statIC de Pertuis 13.3°C ). En arrivant ici il semble faire + froid ce soir, "seulement" 10.5°C de Tx ici (c'est 3 degrés de moins que où j'étais dans la journée!), actu plus que 3.6°C (5.5°C pour Pertuis). Rafale max de vent à 6m : 31 km/h 37 km/h sur Pertuis (à 10-12m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 février 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 février 2015 Bonjour, Retour de gelées locales sur l'est d'Aix avec -0.5°C de tn horaire (surement une tn réel plus basse) à Meyreuil(MF) au bord de l'Arc (quelques km à l'est de Palette), ou encore 0.7°C à Aix-sud Arc de Meyran. Tn plus largement positive sur l'ouest Aixois (plateau de l'Arbois et plaine des Milles) du fait d'un mistral plus présent. Au bord de l'autoroute aussi... Si c'est de la même station que l'on parle, je l'a voit à chaque fois, en + elle doit surestimer les tn (vu la foret qu'elle à à coté) ! Effectivement elle est quasiment à Palette (à quelques centaines de mètres) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 février 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 février 2015 Au bord de l'autoroute aussi... Si c'est de la même station que l'on parle, je l'a voit à chaque fois, en + elle doit surestimer les tn (vu la foret qu'elle à à coté) ! Effectivement elle est quasiment à Palette (à quelques centaines de mètres) Tout à fait, il s'agit bien de cette station. C'est vrai que l'emplacement n'est pas terrible : entre autoroute/forêt et en pente, juste à côté de l'Arc également, on peut d'ailleurs la situer via google map. Je m'en sers à titre indicatif, en général mes relevés sont un peu plus bas que ce qu'elle indique en tn (et inversement en tx). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 février 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 février 2015 Tout à fait, il s'agit bien de cette station. C'est vrai que l'emplacement n'est pas terrible : entre autoroute/forêt et en pente, juste à côté de l'Arc également, on peut d'ailleurs la situer via google map. Je m'en sers à titre indicatif, en général mes relevés sont un peu plus bas que ce qu'elle indique en tn (et inversement en tx). Oui c'est clair, les tx doivent être sous estimées car elle ne voit le soleil qu'en fin de journée et surtout l'été. En + vu la tronche de l'abri, il est à moitié marron, on dirait que la station est abandonnée ! Mais bon elle ne présente malgré tout pas de température aberrante et ça reste représentatif je pense du coin de Palette/le Tholonet, Meyreuil. Sinon continuons dans le HS, la station d'Aix-ouest semble inactive depuis plusieurs jours ? Bizarre, même chose pour Mimet et Vauvenargues. 2.7°C actu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 22 février 2015 Carpentras Partager Posté(e) 22 février 2015 Eh bin pas de T shirt içi, du moins pas encore, car au maximum de la journée le ressenti était de 7.2° avec un mistral oscillant entre 50 et 60 km/h en rafales, et une Tx de 10.6° (-1.8°/moyenne). Par contre ensoleillement maximal aujourd'hui : 10h21 Ce soir ciel dégagé, 5.9° 59% 1008.7 hpa vent de NNO 57 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 22 février 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 22 février 2015 Bonsoir, Une belle journée ,très peu de nuage → 10h22 d'inst, température un peu fraiche Tx de 11.1°C ,en bonne baisse ce soir,Mistral (NW) assez fort (sans excès) < 65km/h , faibli ce soir < à 50 km/h. A 21h15: Pression: 1005.9hpa (+0.8hpa) T°: +06.0°C (-0.3°C) Hr: 61% (0%) Pt de Rosée: -0.9°C (-0.3°C) Humidex: 6 (0) Bouée Planier : 21h00 Vagues→ hauteur significative: 1.7m (→) → hauteur maxi : 3.1 m (↑) Période: 5.4 sec. (↑) T° mer : +13.6°C (↓) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 février 2015 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 février 2015 Belle journée aujourd'hui ( hier ) sans vent et sans nuage. Actu 6.9°C sans vent également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 février 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 février 2015 Enfin du négatif ! Tn de -1.8°C à 5h40, puis actu déjà 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 23 février 2015 Partager Posté(e) 23 février 2015 Ce matin sur Lunel : ciel partagé entre soleil et nuages, 3°, vent 8 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 février 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 février 2015 Bonjour, 1.8°C actu et remontée de températures avec l'arrivée des nuages (il faisait 1.2 degrés vers 6h). A noter de petites précipitations plus au Nord y a t il des gens là dessous pour nous dire si c'est du liquide ou du solide? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 23 février 2015 Partager Posté(e) 23 février 2015 Retour d'une forte gelée ce matin avec un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 23 février 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 23 février 2015 Bonjour, Nuageux → Ac essentiellement , ces derniers arrivent pas l'OUEST , température fraiche/froide < à 4°C ,vent de NE faible< à 10 km/h , excellente visibilité > 40 km. A 07h25: Pression: 1006.7 hpa (0.0hpa) T°: +3.8°C (+0.4°C) Hr: 35% (-3%) Pt de Rosée: -2.2°C(-0.2°C) Humidex: 4 (0) Bouée Planier : 07h00 Vagues→ hauteur significative: 1.1 m (→) → hauteur maxi : 1.7 m (↓) Période: 5.4 sec(↓) T° mer : +13.5°C (↓) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coollegue Posté(e) 23 février 2015 Partager Posté(e) 23 février 2015 Tn sur Aix - 2,7°C Aix les Milles - 2,1°C Luynes - 1,8°C Aix sud à 5h30 - 0,6°C la Duranne cerege - 0,9°C Réaltor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuromrom Posté(e) 23 février 2015 Partager Posté(e) 23 février 2015 Ciel bien couvert ici, la température a du mal a monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 février 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 février 2015 A noter un beau gradiant thermique du roussillon et bas languedoc à la provence actuellement : 16°C à Perpignan contre 6°C à Aix en Provence. On pourrait expliquer le réchauffement moindre en provence par un refroidissement nocturne plus important cette nuit conjugué à un ciel qui c'est couvert juste par la suite. Foehn dans le LR ? (l'HR n'est pourtant pas bien bas, le vent faible d'Ouest). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 février 2015 Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2015 Oui un petit foen car malgré le ciel couvert ma température à pris 3 degrés en une heure. 16.5 degrés ici. Vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 23 février 2015 Partager Posté(e) 23 février 2015 Jaloux des 18 19° au sud... Avignon le ciel vient a peine de se découvrir. on devrait titiller les 12 degrés, 13 peut être.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 23 février 2015 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 23 février 2015 Quelle belle douceur tout à coup sur Montpellier. 16.5° à Fréjorgues comme en ville, alors qu'à Nimes il ne fait que 9°, étrange ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 février 2015 Oui belle différence en raison du vent à mon avis, sur Montpellier il souffle modérément de secteur ouest et à Nîmes il est faible et il est de secteur sud-est plutôt maritime, je pense qu'il ya un petit effet de foehn sur le littoral languedocien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 23 février 2015 Carpentras Partager Posté(e) 23 février 2015 Bon bin c'est une tres mauvaise journée, en ce qui concerne l'ensoleillement puisque la matinée a été tres nuageuse et que les eclaircies sont revenues seulement qu'en début d'apres midi. Cela nous donne seulement 0h45 au dernier relevé. Il sera vraiment difficile d'atteindre la moyenne à la fin du mois, vu que vendredi est prévue pourrie avec de la flotte toute la journée! Mis à part ce vendredi pourri, MF nous prévoit un 19° pour lundi 2 mars, on verra bien. Ce matin avant l'arrivée des nuages issus de la perturbation qui a traversé la France, le ciel était dégagé d'ou une température minimale négative : - 0.6°,enresgistrée à 7h08.(- 1.6°/moyenne) Après une tx de 13.3° (+1.1°/moyenne) la température redéscend : 12.5° à 16h. Actuellement belles éclaircies, 51% 1006 hpa vent O 10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 23 février 2015 Partager Posté(e) 23 février 2015 Froid ce matin, puis belle remontée de la température, mais toujours frais, et temps gris depuis ce matin, avec éclaircies en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés