Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

neige fine mais très serrée, vent N et Ta -1,7°. tourmente sur les plateaux. Et vu le radar il y a de la réserve derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après-midi calme sur le Sud de Sainté avec de belles éclaircies. Si le soleil nous a fait perdre des centimètres, l'ambiance reste enneigée donc blanche/hivernale avec notamment une végétation encore bien chargée. Tx +0,8°C à la station stéphanoise du Grand-Clos (600m). A noter sur les 13 derniers jours, 12 avec neige au sol. Et depuis le 15 janvier, 14 jours avec chutes de neige.

Actu, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une balade autour du lac de la cassiere avec une super ambiance et une belle chute de chute durant toute la balade.

25 a 30 cm de neige au sol la bas, il a quand même beaucoup neigé dans ce coin depuis hier .

petite chute de neige en plaine avec 1 cm actu, c'est deja bien sympa , la temperature est de 0,4 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, petite sortie cette aprem en direction de Manson (63) prés de clermont. Il y a entre 40 et 50 cm de neige fraiche dans les champs, beaucoup de voiture sur le bas côté car le vent masque la délimitation entre la route et les fossés. Sur le chemin du retour, j'ai pu mesurer entre 10 et 15 cm sur Gravenoire, 5cm sur Ceyrat. Actuellement il neige faiblement sur Ceyrat avec une température de 1.1 ° .

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Actuellement a Mons Nord est du ppd a 300m. Neige modérée et tout blanchi maintenant depuis 30 min. Ta de 1 degrè.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

il ne tombe plus grand chose, 2cm à chamalières Europe (cool pour l'ambiance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , et ensuite ça augmente à toute allure en montant ! On va vite taquiner les 10cm dès 600m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devient assez "orgiesque" au dessus des 800 et on est à 50 à 1000 environ...tongue_smilie.gif

Les toits de Clermont centre semblent rouges vu d'ici...

Tempé pas très très froide, donc c'est un peu dur ! ca goute ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée toujours d'actualité. il neige ainsi depuis 13h30.

Ta de - 2.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Jolie chute de neige continue cet aprèm' ça fait plaisirblushing.gif .

Elle a tenue sur les surfaces froides mais aussitôt que la neige s'arrête elle a tendance à fondre.

Dommage que la tempé ai été un chouïa trop élevée:entre 0.8° et 0.4°c sinon ça aurait pu cumuler un peu.

Ta:0.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Il a neige presque toute la journée a super Besse, neige modéré actu. Photo ce soir.

Mon ex conjointe me signale aussi de la neige a manglieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Apres midi très calme avec de belle éclaircies!

Quelques flocons par moment inoffensif!

Actu le ciel c'est bien couvert la temperature a baissé avec -2°c

il commence a neigé faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Grosse chute de neige en cours ici et chute ininterrompue depuis 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est dommage pour Clermont ces tempé limites... C'est classique j'imagine que la plaine reste un peu au vert avec de grosses accus un peu plus haut, mais ça fait toujours un drôle d'effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Ça se réactive sans cesse au dessus du PDD quelle journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neige presque toute la journée a super Besse, neige modéré actu. Photo ce soir.

Mon ex conjointe me signale aussi de la neige a manglieu.

à Manglieu je sais pas, mais ici il est tombé 6cm de fraiche, qui se rajoutent au cm qui n'avait pas fondu à l'ombre.

Et il neige encore modérément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Environ 4 ou 5 cm chez moi, mais assez inégal en fonction des endroits.

Il ne neige plus depuis un grosse heure.

De retour d'une petite ballade, il est vrai que dès qu'on descend il y a moins de neige et les chemins sont boueux.

Mais bon on a croisé un chevreuil sous le Montaudoux !

A noter que le parc Bargoin est fermé pour cause de ... neige !

La forêt de la Chataigneraie en fin d'aprem (pas 40 cm mais l'hiver !) :

15020106193018913812925424.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Quelqu'un aurait une idée de l'enneigement au Puy en Velay ?

Je parle de la ville elle même, c'est pour savoir si je peux envoyer une équipe la semaine prochaine (demain ...).

Cà paraît idiot, mais vu ce qu'on fait, au-delà de 10 cm çà devient compliqué à cause de marquages au sol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

neige fine et encore serrée, 5cm en plus depuis 16H00. Le col de fix est entièrement enneigé. Ta -3,2° et rafales de N

Quelqu'un aurait une idée de l'enneigement au Puy en Velay ?

Je parle de la ville elle même, c'est pour savoir si je peux envoyer une équipe la semaine prochaine (demain ...).

Cà paraît idiot, mais vu ce qu'on fait, au-delà de 10 cm çà devient compliqué à cause de marquages au sol ...

il y avait 8cm ce matin, et il doit y neiger aussi comme chez moi. bien qu'il y fasse moins froid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

il y avait 8cm ce matin, et il doit y neiger aussi comme chez moi. bien qu'il y fasse moins froid

Ok merci, c'est très limite ...

Décision demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...